Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'ANPE peut il m'aider à financer ma formation?
m
13 septembre 2007 16:02
Je compte faire une formation payante dans une école privée.

Merci de me renseigner svp.
m
14 septembre 2007 12:27
Ben tu cherche plus ton entreprise en alternance???? parce que ds ce cas c l'entreprise qui paye ta formation ou l'organisme de formation de celle-ci...

Sinon concernant l'ANPE j'en ai aucune idée...
m
14 septembre 2007 12:52
Si mais j'ai quand meme des frais de scolarité de 4000 euros! sad smiley
m
14 septembre 2007 13:03
Citation
marouane78 a écrit:
Si mais j'ai quand meme des frais de scolarité de 4000 euros! sad smiley

Wawww qd mm...eye popping smiley

ben essaye les Assistantes sociales, ça peut toujours marcher... Sinon pour la mission locale tente on c jamais, mais normalement c'est juste pour ceux qui ne st plus scolarisé...

Bon courage en tt cas, sinon essaye de trouver un tit job... et puis ils vont sans doute te payer dans ton entreprise donc c bien...

Maintenant c'est vrai qu'il faut la somme...

Bon courage gsper que tu auras la réponse à ta question!!!winking smiley
m
14 septembre 2007 13:49
MERCI mimi!
a
14 septembre 2007 19:12
assalam alaykoum:

ramadan karim moubarak....

est-ce que l'ecole en question esr reconnue pqr l'Etat ?

si oui la formation en question est-elle agrée aussi?

vous: quel est votre statut : demandeur emploi indemnisé ou non ?
rmiste ? salarié?

si les ASSEDICS et L'ANPE vous refusent l'AFR : ALLOCATION FORMATION ET PRISE EN CHARGE..

Essayez du coté du conseil regional...il existe des possibilités independemment de celles de l'ANPE...

WASSALAM
m
14 septembre 2007 19:28
Merci Aberosabil:

C'est une ecole privée.
T
14 septembre 2007 19:51
salam aleikoum marouane,

Ce qui peut être envisagé si tu es inscrit comme demandeur d'emploi et indémnisé Assedic c'est de demander le maintient de tes allocations chomages pendant ta formation.

Concernant le financement de ton école privée, je ne pense pas que ce soit possible, si tu est inscrit a l'ANPE et que le métier que tu prépares est un métier dit "en tension" (c'est a dire un métier dans lequel on a du mal a recruter, comme les infirmières ou les cuisiniers par exemple, ça dépend aussi de la région), tu peux peut être en faire la demande a ton conseiller, mais si tu ne remplis aucune de ces conditions, je pense que c'est mort!

Voila smiling smiley

salam
m
14 septembre 2007 23:05
Citation
Tekchebila a écrit:
salam aleikoum marouane,

Ce qui peut être envisagé si tu es inscrit comme demandeur d'emploi et indémnisé Assedic c'est de demander le maintient de tes allocations chomages pendant ta formation.

Concernant le financement de ton école privée, je ne pense pas que ce soit possible, si tu est inscrit a l'ANPE et que le métier que tu prépares est un métier dit "en tension" (c'est a dire un métier dans lequel on a du mal a recruter, comme les infirmières ou les cuisiniers par exemple, ça dépend aussi de la région), tu peux peut être en faire la demande a ton conseiller, mais si tu ne remplis aucune de ces conditions, je pense que c'est mort!

Voila smiling smiley

salam

Merci à toi,

C'est dur de s'en sortir quand t'est pas riche...mais el HamduliLah.
a
15 septembre 2007 11:02
ASSALAM ALAYKOUM:

GUIDE DES AIDES REGIONALES:2007
[www.iledefrance.fr]


formations aidées par le conseil regional ILE DE FRANCE:

[www.iledefrance.fr]

Une qualification pour tous les jeunes
[www.iledefrance.fr]

CAP VERS L'EMPLOI:
[www.iledefrance.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/07 11:05 par aberosabil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook