Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’amour d’Allah Az Zawajel
C
27 avril 2022 01:19
Salam ´aleykoum,

En ce moment j regarde pas mal de vidéos d’imams, de religion etc.... Et il y a plusieurs imams qui traitent de l’amour d’Allah Az Zawajel et qui expliquent ce qui se passe quand Allah aime une personne. Ils sont nombreux a dire que ceux qui sont aimes par Allah , ils sont aussi et souvent aimés par les êtres humains, par leurs pairs quoi.
Ca me pousse a l interroger sur mon propre cas.
J ai aucune amie , que des connaissances lointaines, c pas faite d avoir essayé d avoir des amies ( mes dernières amies m lnt laisse sans explication alors que j venais de leur offrir un cadeau.... j ai rien capte) .
Pareil dans mon enfance et adolescence, j ai souvent été mise a l ecart du groupe, les gens ne m appreciaient pas.
Maintenant a 24 ans j suis seule et ce qui m inquiete c est cette notion d amour d’Allah.
J ai peur qu Allah ne m aime pas étant donné que j suis pas aimee par les autres, et que cela est un signe d amour de la part d Allah.
J sais pas si vous avez déjà entendu parler de cela, comme quoi, quelqu’un aime par Allah est aussi aime par les membres de la communauté, les gens viennent à lui etc...

Que dois je en conclure dans mon cas, surtout que j ai essayé d avoir des amies et que j suis assez sociable ?? J ai peur ...
Merci d avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/22 01:23 par Sofia150.
S
27 avril 2022 01:35
Salam

Comment je vais expliquer ça ...

Une personne proche de Dieu, donc aimée de Dieu, il aime tout le monde. Je veux dire par là qu'il ne fait plus aucune différence entre telle ou telle personne. Il voit tout le monde comme son allié, même si la personne en face de lui pointe une arme sur lui.

Bon, je vais dans les extrêmes, mais les Mère Térésa, Abbé Pierre, buddha et autres religieux du même genre, les Prophètes d'ailleurs, tous ces gens là sont des aimants à humains. Ils vont les attirer naturellement parlant. Et ils vont les aimer au point parfois même de se suicider massivement (je pense à certains gourous).

ça n'a rien à voir avec l'intérêt (et non l'amour) que les gens sociaux peuvent se témoigner entre eux.

Tu n'as pas beaucoup d'amies ? Les gens en général ne sont pas attirés par toi, c'est qu'ils ne trouvent aucun intérêt à venir/rester vers toi.

L'amour, comme celui qu'envoie les prophètes, ça se travaille. ça prend des années à mûrir. Et bien souvent, on n'arrive certainement pas à ce niveau là. Sommes-nous pourtant rejetés de Dieu ? Non.

Tu peux trouver l'Amour de Dieu de dedans de toi. Quand tu pries et que tu te sens vibrer pour Dieu, c'est un Amour qu'Il te renvoie. Quand tu fais du dhikr, que tu médites et que tu te sens en paix, en joie, aux "anges", c'est Dieu qui t'envoie aussi son Amour. N'as-tu jamais ressenti cela ? Si tu me réponds que si, alors tu vois, Dieu est là, avec toi, Il t'Aime, c'est certain.

Tu ne ressens pas ça tout le temps ? Parce qu'on place bien souvent plus la vie d'ici bas avant Dieu. Mais quand on arrive à inverser la tendance, c'est merveilleux.

Dieu ne nous abandonne jamais, Il est toujours là avec nous. Mais on n'arrive à Le percevoir que lorsqu'on est vraiment en phase avec Lui. Les prophètes et autres sages de ce monde arrivent juste plus facilement et plus longuement à être en phase avec Lui. Constamment pour les plus grands. Et eux, oui, ils en attirent du monde autour d'eux.

Tu n'es pas détestée de Dieu. Sois en persuadée.

Par contre, continue de chercher cette Paix intérieure, cette Joie, ce Bien-Être. C'est ça qui t'élève vers Lui.

Me concernant, il m'arrive à chaque fois que je sors que les gens viennent me parler. Va savoir pourquoi, la plupart essaye de me tenir conversation. Comme si j'inspirais confiance. Pourtant, je ne suis pas à l'aise avec les gens. En tout cas, je ne me sens pas à l'aise avec eux. Je suis comme toi, non sociable.

Mais depuis que ma foi a grandi, j'attire aussi des gens. Alors pas pour prêcher, faut pas déconner non plus. Mais il y a quelque chose qui les attire alors qu'avant, ce n'était pas le cas. Pas comme ça en tout cas.

Continue d'avancer vers Dieu. ça viendra.
27 avril 2022 01:57
Wa aleykoum salam,

Ce n’est pas parce que tu n’a pas beaucoup d’amis ou pas d’amis qu’Allah ne t’aime pas. L’amour de tes amis ne veut pas forcément dire qu’Allah t’aime ou ne t’aime pas notamment quand tu as des amis qui ne sont pas dans la religion.

Tu parles de ce hadith : Selon Abu Horayra, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète Saws a dit : « Lorsque Allah aime l'une de Ses créatures, Il appelle Jibril et dit: Allah aime untel, aime-le donc. Jibril l'aime alors puis proclame parmi les habitants du ciel: Allah aime untel, aimez-le donc. Les habitants du ciel l'aiment alors et l'amour des gens sur la terre lui est acquis. » (Boukhari)

Là ça fait référence à l’amour de tes proches, des gens de bien. Et ça c’est un signe parmi d’autres qui montre qu’Allah t’aime.
On peut se rapprocher d’Allah avec les obligations qu’il nous a ordonné de faire, avec les actes surérogatoires.

Abou Hourayra rapporte que le Messager de Dieu a dit : « Dieu le Très-Haut a dit : … Parmi tous les moyens employés par Mon serviteur pour se rapprocher de Moi, rien ne M'est plus agréable que la pratique de ce que Je lui ai imposé. Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il combat et son pied avec lequel il marche. S’il Me demande alors quelque chose Je la lui donne et, s’il se met sous Ma protection, Je la lui accorde ». [Bukhari]

D’après Mou’awiya رضي الله عنه qui a dit :

Le messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit :
Celui à qui Allah veut du bien il en fait quelqu’un d’instruit dans la religion.
Al Boukhari, n°71.
S
27 avril 2022 01:59
Les connaissances sont nombreuses. Les amis sont rares. Les frères/sœurs sont exceptionnels.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
27 avril 2022 02:54
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Rien que cette remise en question, c'est un grand pas vers l'amour d'Allah, Inshaa a Llah.
Ne perds jamais ça .

Si tu cherches sincèrement l'amour d'Allah et tu aimes sincèrement Allah.

Allah t'aimera, Inshaa a Llah.

Maryam 19:96

إِنَّ ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ وَعَمِلُوا۟ ٱلصَّٰلِحَٰتِ سَيَجْعَلُ لَهُمُ ٱلرَّحْمَٰنُ وُدًّا
A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour.


Parmi les commentaires de ce verset, c'est qu'Allah va aimer ces croyants et Il va mettre l'amour entre eux.
N
27 avril 2022 05:17
Non ça veut rien dire, le prophète ayoub qui est job qd Dieu l’a éprouvé par la maladie, tout le monde s’est enfuit de son entourage sauf sa femme qui prenait soin de lui et cela pendant 20 je crois.avant il était aimé de tous, pendant la période de l épreuve je ne sais pas si il était tjrs aimé même si tout le monde s est enfuit de son entourage, mais en tout cas après l épreuve Il était sûrement plus aimé qu avant l épreuve. Celui qui subit une épreuve doit chercher à endurer et supporter et persévérer et patienter et s’en remettre à son créateur afin qu’il soit du nombre des bienheureux. La fin heureuse est pour les pieux.
27 avril 2022 05:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si les chats de gouttière t'attaquent et que les pigeons te chient dessus, effectivement, il faudrait se poser des questions.

Si ce n'est pas le cas, ça va.

Tu n'as pas d'amis, c'est la vie. Et les influenceurs, qui ont tout plein d'amis, ne sont pas vraiment une référence.

Il faudrait arrêter les déductions foireuses. Croire au Bien et agir dans le Bien, c'est ce qui est demandé. Avoir plein d'amis Facebook et marcher sur l'eau, on s'en tape.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook