Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’amour après le mariage
b
6 mars 2013 14:58
Bonjour tout le monde

Amour puis mariage
Ou
Mariage puis amour

Vous choisissez quelle formule ? Et quelles sont vos arguments ?

Moi personnellement, je ne crois pas à l’amour avant le mariage parce qu’il est construit sur des mauvaises bases.

Je m’explique, avant le mariage, on n’est pas collé 24/7. Le temps des rdv, on est bien habillé, on est de bonne humeur, on montre que la bonne partie de notre personnalité, on essaye de séduire.

Voila voila
b
6 mars 2013 15:04
Salam


C'est vrai on ne vois que le bon coter des choses car comme tu a dit on se vois bien habillé,de bonne humeur et on ne connait pas le caractère de l'autre s'il est possessive,radin,rancunier,violent,sincère ou pas.

Personnellement je ne pourrais pas me marier avec une femme sans avoir pris la peine de "sortir" avec au minimum 6 mois pour voir à qui j'ai à faire car si l'on aspersoi que sa ne marchera pas alors que l'on est mariée je te dit pas l'embrouille mais lorsque je dit sortir cela ne veut pas dire forniquer avec la personne ou l'embrasser tt la journée mais seulement sortir avec pour voir son comportement sa façon de penser de voir les choses pour moi c'est important. Salam smiling smiley
6 mars 2013 15:20
Bonjour,

L'idéal serait :

1- Un minimum d'amour In love
2- Le mariage Clap Chef
3- Le grand amouuuuuuuuuuuuur In love In love
r
6 mars 2013 15:21
Salam alaykoum

L'amour après le mariage : tout simplement parce qu'il est halel, et Allah soubhanou aide à aimer son époux et vice versa...

Avant le mariage : salat de consultation.
6 mars 2013 16:25
Salam,

Moi je choisirai amour puis AMOUR hhhh
2
6 mars 2013 16:46
Salam aleykoum

Mariage puis amour
Car difficile d'être conjointement amoureux et de ne pas se fréquenter etc avant le mariage.

Puis c'est mieux dans le sens, où on apprend à se connaître directement avec nos défauts et bien évidemment nos qualités puis c'est un esprit plus serein pour les deux, car là on est réunis sous la crainte d'Allah et avec la volonté d'avancer à deux et d'entrer au paradis.
y
6 mars 2013 17:19
L'amour avant le mariage est un leurre le vrai amour n'arrive qu'après le mariage : quand tu as dépassé la zone de turbulence du début( certains n'y survivent meme pas) et que tu ne vois plus les défauts de l'autre , quand tu comprends l'autre meme dans ces silences, quand tu arrétes de te bastonner pour un oui pour un non , quand tu arrive a laisser couler alors qu'avant t'aurais tapé un scandale diplomatique...BREF
6 mars 2013 17:27
Salam,

Le réel amour est après le mariage c'est certain...
Avant, on ne montre que ses bons cotés et quelqu'un de ces mauvais mais côtoyer une personne et vivre avec ce n'est pas la même chose, chacun à ses habitudes, son train train.

Après c'est sûre que la société actuel, ne pousse pas au mariage mais a la fréquentation...
Mais, faut être réaliste, un bon nombre de divorce à lieu depuis ^^
I
6 mars 2013 17:27
Citation
سرور a écrit:
Bonjour,

L'idéal serait :

1- Un minimum d'amour In love
2- Le mariage Clap Chef
3- Le grand amouuuuuuuuuuuuur In love In love


moi c'est pareil
T
6 mars 2013 17:36
assalam alaykoum,

Après le mariage et j'ai toujours défendu l'amour après le mariage même avant de m'investir dans la religion.

L'amour avant le mariage c'est souvent une duperie, celui qui se construit après est plus solide, sincère et surtout en cohérence avec notre religion.

Avant le mariage, il faut qu'il y ait un minimum d'entente, de points en communs et d'attirance, ça suffit je pense pour se marier...et c'est un bon début pour une belle histoire In love

lol
F
6 mars 2013 18:31
Salam. Je lis souvent que avant le mariage ce n'est pas le véritable amour, que c'est un leurre etc... Personnellement j'ai connu le grand amour avant de me marier et maintenant après le mariage et bien c'est toujours le même grand amour!! Je lis aussi souvent que avant le mariage on ne connais pas la personne, qu'on montre que ses bons cotes etc... Et bien dans mon cas je n'ai rien découvert de plus sur sa personnalité depuis que nous somme mariés. Nous avons toujours été honnête l'un avec l'autre, il connaissait mes défaut et inversement. Nous avons toujours la même entente et complicité et c'est magique. Bref le grain amour hamdoulillah.
6 mars 2013 18:48
Salam,

Aimer avant le mariage et inchallah aimer après le mariage. Ce n’est déjà pas évident de réussir un mariage alors si on a aucun sentiment, il y a plus de chance de claquer la porte si la personne ne correspond pas à ses attentes.
Car il ne faut pas se leurrer, la personne se montrera toujours sous son meilleur jour et cachera ses défauts. Alors si c’est mariage avec un parfait inconnu, on supportera encore moins d’avoir été berné. Enfin c’est ma vision des choses
6 mars 2013 19:09
j'ai testé les deux formules ,et aucune n'a marché .(pour l'instant)
mais l'une est plus honorable que l'autre .
on peut vivre et faire des enfants ensemble sans sentiments amoureux , subhanallah .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
T
6 mars 2013 20:38
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam. Je lis souvent que avant le mariage ce n'est pas le véritable amour, que c'est un leurre etc... Personnellement j'ai connu le grand amour avant de me marier et maintenant après le mariage et bien c'est toujours le même grand amour!! Je lis aussi souvent que avant le mariage on ne connais pas la personne, qu'on montre que ses bons cotes etc... Et bien dans mon cas je n'ai rien découvert de plus sur sa personnalité depuis que nous somme mariés. Nous avons toujours été honnête l'un avec l'autre, il connaissait mes défaut et inversement. Nous avons toujours la même entente et complicité et c'est magique. Bref le grain amour hamdoulillah.
Masha Allah qu'Allah vous préserve bien sûr que ça peut exister mais mais souvent c'est pas le cas en tout cas ça fait plaisir de lire des témoignages tel que le tien smiling smiley
F
6 mars 2013 20:57
Citation
Tcha9liba a écrit:
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam. Je lis souvent que avant le mariage ce n'est pas le véritable amour, que c'est un leurre etc... Personnellement j'ai connu le grand amour avant de me marier et maintenant après le mariage et bien c'est toujours le même grand amour!! Je lis aussi souvent que avant le mariage on ne connais pas la personne, qu'on montre que ses bons cotes etc... Et bien dans mon cas je n'ai rien découvert de plus sur sa personnalité depuis que nous somme mariés. Nous avons toujours été honnête l'un avec l'autre, il connaissait mes défaut et inversement. Nous avons toujours la même entente et complicité et c'est magique. Bref le grain amour hamdoulillah.
Masha Allah qu'Allah vous préserve bien sûr que ça peut exister mais mais souvent c'est pas le cas en tout cas ça fait plaisir de lire des témoignages tel que le tien smiling smiley

Baraka Allah ou fik. smiling smiley Amine. C'est clair que quand on lis les témoignages ça fais peur!! On dirait qu'on ne peux plus faire confiance à personne.
T
6 mars 2013 21:05
Citation
Fée_clochette a écrit:
Citation
Tcha9liba a écrit:
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam. Je lis souvent que avant le mariage ce n'est pas le véritable amour, que c'est un leurre etc... Personnellement j'ai connu le grand amour avant de me marier et maintenant après le mariage et bien c'est toujours le même grand amour!! Je lis aussi souvent que avant le mariage on ne connais pas la personne, qu'on montre que ses bons cotes etc... Et bien dans mon cas je n'ai rien découvert de plus sur sa personnalité depuis que nous somme mariés. Nous avons toujours été honnête l'un avec l'autre, il connaissait mes défaut et inversement. Nous avons toujours la même entente et complicité et c'est magique. Bref le grain amour hamdoulillah.
Masha Allah qu'Allah vous préserve bien sûr que ça peut exister mais mais souvent c'est pas le cas en tout cas ça fait plaisir de lire des témoignages tel que le tien smiling smiley

Baraka Allah ou fik. smiling smiley Amine. C'est clair que quand on lis les témoignages ça fais peur!! On dirait qu'on ne peux plus faire confiance à personne.
Wa fiki baraka , oui on devient parano parce que souvent les yabis qui postent disent que la personne était bien mais du jour au lendemain elle se transforme en monstre c'est fou soit on nous dit pas tout soit c'est vraiment vrai et là y a un souci.
6 mars 2013 21:22
Citation
redalyonais a écrit:
Bonjour tout le monde

Amour puis mariage
Ou
Mariage puis amour

Vous choisissez quelle formule ? Et quelles sont vos arguments ?

Moi personnellement, je ne crois pas à l’amour avant le mariage parce qu’il est construit sur des mauvaises bases.

Je m’explique, avant le mariage, on n’est pas collé 24/7. Le temps des rdv, on est bien habillé, on est de bonne humeur, on montre que la bonne partie de notre personnalité, on essaye de séduire.

Voila voila

je suis pour l'amour avant le mariage mais il doit etre réfléchi sain et donné à quelqu'un qui le mérite loin des bisous et tout le contact physique et les regards super langoureux et toute la drague et la duperie qui va avec

c'est pour allah que nait cet amour on aime fi allah avant tout parce que il faut croire avant tout que le mariage est mektoub on ne sera marié sur terre qu une fois marié dans les cieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/13 21:25 par Liliall.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook