Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CDD_CDI à l'aide
19 novembre 2019 21:33
Bonjour à tous,

je suis en pleine réflexion. Je suis activement à la recherche d'un emploi en Ile de France.
Je suis assistante de direction.
J'ai eu pas mal d'entretien qui se sont bien passés en général.

J'ai donc 2 propositions en CDI et une en CDD.

Je n'arrive pas à choisir, on me propose un CDI dans une petite structure avec un salaire convenable mais on me propose également un CDD d'1 an dans un grand groupe Internationale.
Lequel choisir ?? je suis tenté par le grand groupe évidemment sauf que celui ci ne débouchera pas sur un CDI sauf si entre temps les choses bougent...

en même temps, je suis tenté par le CDI parce que c'est la sécurité et j'aurai enfin un emploi stable..

que feriez vous ? je sais pas quoi faire

merci d'avance
19 novembre 2019 21:38
pour moi un poste le plus important c'est l'environnement de travail, les collègues, et pourquoi pas l'évolution dans l'entreprise.
J'aime bien les petites structures avec la proximité et le peu de hierarchie mais si je sens pas trop la petite boite je vais sans aucun doute choisir le grand groupe.

concernant ce cdd, franchement il y a des chances pour que des opportunités en CDI apparaissent ensuite. Et tu n'auras pas de difficultés à retrouver derrière.
Après as tu des souhaits : un nouveau logement par exemple, auquel cas l'attrait du cdi est certain
19 novembre 2019 21:47
Ne te pose pas la question du CDD vs CDI si les opportunités dans ton domaine sont nombreuses, c'est-à-dire si tu sais que tu trouveras facilement et rapidement du travail en cas de démission ou de fin de contrat.

Compare l'ambiance, le salaire, la renommée de l'entreprise, le plus apporté à ton CV etc...
19 novembre 2019 21:48
merci pour ton retour,
l'environnement et la culture du grand groupe m'attire beaucoup.
J'ai déjà travaillé dans des petites structures mais je suis toujours attiré par les grandes structures de plus ce travail se trouve à 20 min de chez moi.

mais comme tu cites, oui j'ai des projets, j'ai 33 ans et je souhaiterai trouvé un logement et pourquoi pas investir dans un bien immobilier (sachant que les 2 postes sont dans le secteur de l'immobilier) d'ou mon hésitation avec le poste en cdi.

autre question, est il mal vu d'enchainer des CDD ??

Je suis perdue!
Citation
equilibre a écrit:
pour moi un poste le plus important c'est l'environnement de travail, les collègues, et pourquoi pas l'évolution dans l'entreprise.
J'aime bien les petites structures avec la proximité et le peu de hierarchie mais si je sens pas trop la petite boite je vais sans aucun doute choisir le grand groupe.

concernant ce cdd, franchement il y a des chances pour que des opportunités en CDI apparaissent ensuite. Et tu n'auras pas de difficultés à retrouver derrière.
Après as tu des souhaits : un nouveau logement par exemple, auquel cas l'attrait du cdi est certain
19 novembre 2019 21:53
merci Sarah,

il n'y a pas photo entre les 2 entreprises, c'est comme si on te demandais de choisir entre Sanofi en cdd ou un cdi chez une entreprise de petite taille.

le cdd dure 1 an penses tu que je pourrais quand même chercher un autre poste au bout de 6 mois si aucune opportunité ne s'offre à moi, si pas de visibilité...
Citation
Sarah* a écrit:
Ne te pose pas la question du CDD vs CDI si les opportunités dans ton domaine sont nombreuses, c'est-à-dire si tu sais que tu trouveras facilement et rapidement du travail en cas de démission ou de fin de contrat.

Compare l'ambiance, le salaire, la renommée de l'entreprise, le plus apporté à ton CV etc...
1
19 novembre 2019 21:57
Je suis d'accord avec toi,de mettre l'ambiance en avant.
Citation
Sarah* a écrit:
Ne te pose pas la question du CDD vs CDI si les opportunités dans ton domaine sont nombreuses, c'est-à-dire si tu sais que tu trouveras facilement et rapidement du travail en cas de démission ou de fin de contrat.

Compare l'ambiance, le salaire, la renommée de l'entreprise, le plus apporté à ton CV etc...
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
M
19 novembre 2019 22:05
Prends cdi.

Il faut de l'argent pour construire son avenir !
Citation
sololita a écrit:
Bonjour à tous,

je suis en pleine réflexion. Je suis activement à la recherche d'un emploi en Ile de France.
Je suis assistante de direction.
J'ai eu pas mal d'entretien qui se sont bien passés en général.

J'ai donc 2 propositions en CDI et une en CDD.

Je n'arrive pas à choisir, on me propose un CDI dans une petite structure avec un salaire convenable mais on me propose également un CDD d'1 an dans un grand groupe Internationale.
Lequel choisir ?? je suis tenté par le grand groupe évidemment sauf que celui ci ne débouchera pas sur un CDI sauf si entre temps les choses bougent...

en même temps, je suis tenté par le CDI parce que c'est la sécurité et j'aurai enfin un emploi stable..

que feriez vous ? je sais pas quoi faire

merci d'avance
K
19 novembre 2019 22:19
Sa dépend se que tu rechercher et ton avenir, moi j ai commencer à signer un cdi, car mon objectif été d acheter une maison et de faire des enfants mtn que j ai eu se que je voulais j ai démissionnai fait des formations et devenu infirmière pour m épanouir dans se que je fais
U
19 novembre 2019 22:28
Bonsoir
Alors non ce n'est pas "mal vu" d'enchaîner des cdd. Ensuite si tu prends ce cdd par la suite tu trouveras facilement sans doute un CDI. Maintenant pose toi les bonnes questions à savoir les points positifs/negatifs pour l un et l'autre et en fonction de ca faire ton choix
19 novembre 2019 22:30
C'est selon ton profil et la demande sur le marché.
Pour ta recherche, combien de temps s'est écoulé entre le début de ta recherche et la première proposition de contrat ?
Citation
sololita a écrit:
merci Sarah,

il n'y a pas photo entre les 2 entreprises, c'est comme si on te demandais de choisir entre Sanofi en cdd ou un cdi chez une entreprise de petite taille.

le cdd dure 1 an penses tu que je pourrais quand même chercher un autre poste au bout de 6 mois si aucune opportunité ne s'offre à moi, si pas de visibilité...
M
MFL
19 novembre 2019 22:33
CDD sans hésitation puisqu’il est plus proche que toi
Et que le cdi va te pousser à contracter un crédit avec intérêt, chose illicite dans notre noble religion...


Qu’Allah te facilite
19 novembre 2019 22:47
au bout de 10 jours, on m' a proposé 2 cdi et le fameux cdd.
je dois donner ma réponse avant la fin de la semaine
Citation
Sarah* a écrit:
C'est selon ton profil et la demande sur le marché.
Pour ta recherche, combien de temps s'est écoulé entre le début de ta recherche et la première proposition de contrat ?
G
19 novembre 2019 22:52
l'avantage du cdd de un an, c'est que tu toucheras une somme assez conséquente d'indemnités.
en plus c'est plus intéressant.
19 novembre 2019 22:54
C'est une bonne nouvelle, il n'y a pas l'air d'y avoir de bloqueur côté recherche, tu pourras même commencer à chercher un mois avant la fin du CDD si tu optes pour le CDD.

Fais une liste des points positifs et des points négatifs pour chaque opportunité et fais ton choix en fonction. Kheir inchae Allah.
Citation
sololita a écrit:
au bout de 10 jours, on m' a proposé 2 cdi et le fameux cdd.
je dois donner ma réponse avant la fin de la semaine
19 novembre 2019 22:54
fonce avec le CDD, il est à coté de chez toi, tu aimes les grands groupes, et tu aimes cette entreprise, tu auras pas de mal à avoir un cdi derrière chez eux ou ailleurs. tu sais que tu peux meme résilier avant la fin de ton cdd si tu trouves un cdi, donc fonce
pour le projet immobilier, tu sais parfois ça met du temps à aboutir 1an/2ans du coup tu peux meme déjà commencer à faire ton projet : capacité d'emprunt (tu indiques un salaire en cdi à une banque et elle te dira combien tu peux emprunter), regarder les offres, cibler les communes etc.
19 novembre 2019 22:55
Après la multitude d'endroits que j'ai pu voir en interim, je dirai je choisirai comme la majorité des gens qui sont en CDI et j'ai travaillé avec leurs collègues car je les remplaçais...je choisirai l'argent gagné facilement même si pas beaucoup.

La tranquillité au taff, un salaire minimum ou moyen, te fait progresser dans tous les domaines de la vie.

Également faut regarder la pérennité de la structure. Car si une petite entreprise peut déposer le bilan très facilement. Regarde sa santé financière, si les bilans ont été publiés.
19 novembre 2019 23:16
merci ça me réconforte dans mon idée smiling smiley
mais est que cumulé des cdd me portera pas préjudice ?
Citation
equilibre a écrit:
fonce avec le CDD, il est à coté de chez toi, tu aimes les grands groupes, et tu aimes cette entreprise, tu auras pas de mal à avoir un cdi derrière chez eux ou ailleurs. tu sais que tu peux meme résilier avant la fin de ton cdd si tu trouves un cdi, donc fonce
pour le projet immobilier, tu sais parfois ça met du temps à aboutir 1an/2ans du coup tu peux meme déjà commencer à faire ton projet : capacité d'emprunt (tu indiques un salaire en cdi à une banque et elle te dira combien tu peux emprunter), regarder les offres, cibler les communes etc.
19 novembre 2019 23:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-il mal vu d'enchaîner des CDD ?

J'ai un peu rigolé. Les CDD, c'est l'expérience, la flexibilité, le dynamisme. Rien à voir avec une personne qui s'est encroûté 30 ans dans la même boîte, au même poste, à la même tâche, avec les mêmes collègues. Les CDD, c'est des guerriers.

Prends le CDD dans la grosse boîte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Citation
sololita a écrit:
merci pour ton retour,
l'environnement et la culture du grand groupe m'attire beaucoup.
J'ai déjà travaillé dans des petites structures mais je suis toujours attiré par les grandes structures de plus ce travail se trouve à 20 min de chez moi.

mais comme tu cites, oui j'ai des projets, j'ai 33 ans et je souhaiterai trouvé un logement et pourquoi pas investir dans un bien immobilier (sachant que les 2 postes sont dans le secteur de l'immobilier) d'ou mon hésitation avec le poste en cdi.

autre question, est il mal vu d'enchainer des CDD ??

Je suis perdue!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/19 23:30 par CHN-W.
20 novembre 2019 01:09
non pas du tout en plus c'est un cdd longue durée. je parie meme que tu vas trouver un cdi avant la fin du cdd ou enchainer direct avec un cdi après le cdd. je suis très confiant.
Citation
sololita a écrit:
merci ça me réconforte dans mon idée smiling smiley
mais est que cumulé des cdd me portera pas préjudice ?
U
20 novembre 2019 06:44
Salam,

CDD dans une grande entreprise voire une multinationale.
Les PME PMI c’est pas intéressant... elles sont toujours en retard et c’est bien eux qui ont le plus de dossiers au prud’hommes.
Les conditions de travail sont meilleures dans les très grandes entreprises (CSE).

Bon courage à toi Bye
Citation
sololita a écrit:
Bonjour à tous,

je suis en pleine réflexion. Je suis activement à la recherche d'un emploi en Ile de France.
Je suis assistante de direction.
J'ai eu pas mal d'entretien qui se sont bien passés en général.

J'ai donc 2 propositions en CDI et une en CDD.

Je n'arrive pas à choisir, on me propose un CDI dans une petite structure avec un salaire convenable mais on me propose également un CDD d'1 an dans un grand groupe Internationale.
Lequel choisir ?? je suis tenté par le grand groupe évidemment sauf que celui ci ne débouchera pas sur un CDI sauf si entre temps les choses bougent...

en même temps, je suis tenté par le CDI parce que c'est la sécurité et j'aurai enfin un emploi stable..

que feriez vous ? je sais pas quoi faire

merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook