Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'ai quitté par fierté... dois je revenir en arrière?
d
15 janvier 2012 01:46
Slm alaykoum

Hier j'expliquais que j'étais avec un homme avec qui TOUT se passait très bien depuis un mois seulement mais très proches, ensemble très souvent, parlons d'avenir, on se respecte etc... Hier il est sorti sans me dire avec qui puis quand je lui ai demandé il m'a répondu " des collègues, moi je te demande le nom prénom de tes copines ? non ". En gros il m'a fait comprendre qu'il n'avait pas de compte à me rendre, vu la relation que nous avions jusqu'à présent j'ai trouvé ça bizarre et ça m'a un peu choqué... puis tout a repris court on a reparlé normalement, avant qu'on se mette ensemble il me parlait souvent d'une amie à lui ( nous étions simples collègues pendant un moment) sous les termes suivants " cette fille est une bonne amie à moi, je l'ai présenté à mon collègue, c'est un petit pétard elle est vraiment belle " blablabla... ils se textotent souvent... ça commençait à vraiment m'énerver... sachant que moi j'ai aucun autre homme dans ma vie a qui je parle etc... hier soir je vais sur facebook et je vois sur son mur une de ses "amies " qui met un truc, il commente, rigolent ensemble... je ne savais même pas de quoi il s'agissait et la ce soir je vais voir son mur et je vois cette fameuse amie " pétard " qui avait mis également quelque chose... il a commenté et ont rigolé... des complices ! J'ai vraiment viré, entre l'action de hier soir + ça j'ai pris ça comme un manque de respect. J'ai pris mon tel, texto je lui ai fais comprendre que ce qu'il m'avait dis hier m'avait choqué et que je trouvais qu'il avait pris la confiance, j'ai ensuite dis que personne jusqu'à présent ne s'était comporté de la sorte avec moi, et que ses textos, délires avec ses copines sur facebook etc me dégoûtait, j'ai dis que ça n'était pas de la jalousie mais simplement du dégout car je prenais ça comme un réel manque de respect " il m'a répondu en me disant mais qu'est ce qu'il t'arrives nimporte quoi etc...et en abordant un sujet qui n'avait rien a voir, j'ai dis il ne m'arrive rien, je ne perçois juste pas une relation de cette façon, j'ai jamais vécu ça c'est pas aujourd'hui que ça va commencer, etc... Et a cela il m'a répondu " pfff tu n'as rien a voir aller bonne soirée " ... je n'ai pas répondu, ensuite il m'a envoyé un message qui ne m'était visiblement pas destiné... je lui ai dis " quoi ? " il a répondu " rien " et je n'ai plus jamais répondu, j'ai effacé son numéro... ce mec a trop de fierté il ne me rappellera jamais, je le sais. Pensez vous que je suis allé trop loin ? Que j'y suis allé fort ? Que dois-je faire ? Merci d'avance.
m
15 janvier 2012 10:28
Salam wa aleykoum

J'ai lu toute ton histoire avec interet, et franchement je te tire mon chapeau bien bas, t'es trop forte!!!
Tu as tres bien agi, avec fierté certes mais tu as cherché par la a te faire respecter et tu as eu raison, d'une il n'a pas a tirer sur la corde en parlant de sa collègue de cette manière, quand on se met avec quelqu'un la moindre des choses c'est que dès le début, on ne lui cache rien sur sa vie, comment veux-tu connaitre son cercle d'amis, s'il t'envoi bouler...

Et sa relation pseudo amicale avec l'autre n'est pas bonne, elle n'est pas seulement amicale, de sa part à lui, il y a une ambiguité...

Dès le début, il est chelou, t'as eu raison de pas attendre d'encore plus t'attacher a lui, pour encore plus souffrir, apparement il est fuir aussi, 2 fières ensemble ça ne fait jamais bon ménage, surtout quand l'un d'eux est un peu con sur les bords, cela aurait certainement débouché vers une relation assez conflictuelle bien que vous vous entendiez parfaitement.

Et le coup du je t'envoi un texto mais qui n'est pas pour toi, pfffouuuuu pathétique, j'ai toujours eu de la peine pour les gens qui faisaient ça.

Je ne te connais pas mais les mecs de son espèce, j'en ai tellement vu et entendu parler, que je pense qu'il vaut mieux que tu les évites si tu veux etre epanouie, et pas t'enfermer dans une relation de frustration. Que lui aura provoqué.

Bonne continuation
bisous
m
15 janvier 2012 10:35
Salam,

tu as bien fais, franchement il te mérite pas!!!!
tu trouveras mieux Inchallah, ne fais pas une fixette sur lui, tourne la page!!! sa m'a l'air d'un coureur de jupon!!!! j'avais lu ton autre post aussi, sincerement zappe lethumbs down
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
15 janvier 2012 10:55
Salam,


Pour Facebook je ne sais pas ce qu'est "le mur" donc l'importance que cela a !!! SOS

Mais en gros tu a fais le bon choix ! Si tu reviens à lui, tu devras accepter son comportement !!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
15 janvier 2012 12:07
Citation
myriamwd a écrit:
Salam wa aleykoum

J'ai lu toute ton histoire avec interet, et franchement je te tire mon chapeau bien bas, t'es trop forte!!!
Tu as tres bien agi, avec fierté certes mais tu as cherché par la a te faire respecter et tu as eu raison, d'une il n'a pas a tirer sur la corde en parlant de sa collègue de cette manière, quand on se met avec quelqu'un la moindre des choses c'est que dès le début, on ne lui cache rien sur sa vie, comment veux-tu connaitre son cercle d'amis, s'il t'envoi bouler...

Et sa relation pseudo amicale avec l'autre n'est pas bonne, elle n'est pas seulement amicale, de sa part à lui, il y a une ambiguité...

Dès le début, il est chelou, t'as eu raison de pas attendre d'encore plus t'attacher a lui, pour encore plus souffrir, apparement il est fuir aussi, 2 fières ensemble ça ne fait jamais bon ménage, surtout quand l'un d'eux est un peu con sur les bords, cela aurait certainement débouché vers une relation assez conflictuelle bien que vous vous entendiez parfaitement.


Et le coup du je t'envoi un texto mais qui n'est pas pour toi, pfffouuuuu pathétique, j'ai toujours eu de la peine pour les gens qui faisaient ça.

Je ne te connais pas mais les mecs de son espèce, j'en ai tellement vu et entendu parler, que je pense qu'il vaut mieux que tu les évites si tu veux etre epanouie, et pas t'enfermer dans une relation de frustration. Que lui aura provoqué.

Bonne continuation
bisous


Je suis tout a fais d'accord avec myriamwd vraiment il te mérite pas ; ta bien fais de le zappé

Bon Courage yawning smiley
d
15 janvier 2012 12:09
J'avais posté dans " relations sentimentales " et je n'avais pas vu que mon poste avait été déplacé ! merci pour vos réponses, elles me rassurent smiling smiley
N
15 janvier 2012 15:20
Je pense que tu n'as pas à revenir en arrière
J'aurais réagis de la même façon oui c'etait veritablement un manque de respect envers toi
J'imagine que si tu aurais fait la même chose en discutant avec des amis "hommes" sans gene il l'aurait tres mal pris et t'aurait jetter comme une vielle chaussette au moins maintenant il sait que ttes les filles ne sont pas ttes des cruches sans cervelles et qu'elles ont de la jugeote winking smiley

Maintenant tu es une grande fille si tu as envie de retourner avec ce genre de type c'est à toi de voir mais est ce que tu auras l'esprit tranquille ?
d
15 janvier 2012 15:50
Merci beaucoup pour vos réponses, mais comment dois-je intérpreter son silence?
15 janvier 2012 17:19
tu as tres bien réagit
je me doute que ça doit être tres dur, mais tu n'as pas de regret à avoir

accepter ce genre de relation et un mec qui te dit que ça ne te regarde pas ce qu'il fait, ben c'est pas ça une vraie relation

si tu acceptes, et bien c'est que tu acceptes de souffrir, à etre jalouse, à pas etre rassurée et a douter

tu sais ce que tu veix et ce que tu ne veux pas, à mon avis à lui ça va lui faire drôle de tomber sur une fille qui lui met les point sur les "i" comme ça

je suis fiere de toi! si toutes les filles faisaient comme toi, et bien elles souffrirait moins à l'avenir

puis il a fait semblant de t'envoyer un faut texto pour voir si tu allais répondre, à mon avis il attend un signe de ta part lol

s'il campe sur ses positions, c'est qu'il ne te mérite pas
on ne peut pas traiter une fille comme il te traite et vouloir en même temps vivre une histoire sincere et vraie avec elle

si c'est un gamin et bien qu'il grandisse! mais qu'il te laisse tranquille

tu as bien fait de te faire respecter !!!

quand on choisit de couper net, c'est courageux et équilibré de le faire
vaut mieux une coupure nette, souffrir et ensuite aller mieux
qu'accepter une situation qui nous fait du mal et la supporter de longs mois

tu t'es choisis et je te tire mon chapeau!!! ne cede pas et garde le cap!
dis toi que s'il tient a toi, il reviendra! sinon ben bon débarras! smiling smiley tu mérites un homme qui te respecte!
d
15 janvier 2012 18:21
Oh merci beaucoup beaucoup Ulyana ça me fait du bien.

Merci à toutes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook