Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Karine Esquivillon le mari en garde à vue
M
14 juin 2023 16:04
Karine Esquivillon, mère de famille de 54 ans, a disparu fin mars en Vendée. Depuis son mari et ses enfants lancent des appels pour qu'elle donne des nouvelles.
Peut-il livrer des éléments? Le mari de Karine Esquivillon a été placé en garde à vue, a appris BFMTV confirmant une information du Parisien.

Cette femme de 54 ans, mère de famille, a disparu le 27 mars dernier de son domicile en Vendée. Elle habitait avec son mari et au moins deux de leurs trois enfants, âgés de 12 et 14 ans, à Maché. Son mari Michel Pialle avait signalé sa disparition le 3 avril.

Le 20 mai dernier, le mari de Karine Esquivillon a témoigné auprès de BFMTV de sa surprise au moment de la disparition de sa femme dont il était séparée, mais avec laquelle il vivait toujours sous le même toit. "J'étais persuadé qu'elle allait revenir", a-t-il affirmé. Michel Pialle estimait alors qu'elle "est partie et personne ne l'a forcée", affirmant qu'elle avait pris avec elle des affaires personnelles.

"Elle est partie volontairement, c'est certain", martelait-il.

A l'inverse, la soeur de Karine Esquivillon ne croit pas à un départ volontaire. "Je connais quand même bien ma sœur, c'est une personne plutôt peureuse qui aimait bien être chez elle avec ses enfants", a-t-elle expliqué sur BFMTV.

Le 9 avril, le téléphone de la mère de famille a été découvert, sans carte SIM mais avec un bon niveau de batterie, dans un fossé à 500 mètres d'une aire de covoiturage près de Maché.

Des témoignages fluctuants
Si sa fille a apporté son soutien à son père ne croyant pas à une éventuelle culpabilité de Michel Pialle, le fils aîné de Karine Esquivillon, né d'une première union, s'était assuré que son beau-père avait bien signalé sa disparition à la gendarmerie. Un homme qui a livré des témoignages fluctuants.

Aux médias, dont BFMTV, il avait raconté que le jour de la disparition de sa femme il était sorti dans son jardin pour récupérer un chat et à son retour, sa femme avait disparu. Cette dernière lui envoyant uniquement un message lui disant qu'elle en avait marre de vivre avec lui.

A d'autres membres de la famille, Michel Pialle dit avoir vu Karine Esquivillon partir ou avoir entendu une voiture partir. Un autre témoignage intrigue, c'est celui de la fille du couple qui affirme que son père est venue les chercher, elle et son frère, au collège. Il était en retard, en sueur, ses vêtement tachés.

La personnalité de Michel Pialle est aussi au coeur des interrogations. Son ex-femme l'a décrite comme mythomane. A l'époque, il lui avait raconté être agent secret, qu'il devait désormais vivre caché. A un autre moment, il lui avait dit qu'il allait être décoré de la Légion d'honneur, ce qui n'a jamais été le cas. Elle avait aussi dépeint le portrait d'un homme accro aux jeux d'argent, condamné une vingtaine de fois pour des escroqueries.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/23 16:20 par Jedisrien.
14 juin 2023 16:15
J'ai mal à la tête en vous lisant Oups

De qui tu parles ?
Et qui est Karine ?
On ce tiens pas tous au fait de l'actualité, tu sais ?
Pas de MP d'hommes
M
14 juin 2023 16:21
14 juin 2023 17:14
Ah ok. Mais, excuses moi, j'ai.pas tout lu.
Des disparitions il y en a tous les jours..
Pas de MP d'hommes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook