Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Justifier L’injustifiable 2 : Hommage à Rose ?
'
21 décembre 2020 12:39
سلام

Grande friande des enquêtes judiciaires criminelles, cold case, et autres investigations, je reviens avec ce sujet.

En regardant l’enquête sur Rose Pizem, cette pauvre petite puce, en voyant les larmes de crocodile de sa génitrice, et en voyant son avocate lui chercher des excuses dans son passé soit disant chaotique, j’ai comme à l’accoutumée cette sensation de nausée qui me prend à l’estomac et me monte à la gorge ?

Pourquoi, les avocats des plus grands criminels qui soient, tentent-ils toujours de justifier les actes infâmes de leurs clients en déterrant un soit disant passé douloureux et en misant sur la carte du pathos.
Rien à se mettre sous la dent, alors quand le client n’arrive pas à se faire passer pour «non responsable mental», on le place en victime et en pauvre petit qui a souffert dans sa misérable vie.

Dans ma tête :
La victime c’est pas ton client ! La victime elle est 6 pieds sous terre ou on ne sait où sur la planète.
Alors son enfance à 2 balles on en a rien à cirer !


Désolée je m’emporte..

Mais donc je disais : une enfance, aussi chaotique et triste et sombre qu’elle soit, justifie-t-elle un meurtre, un assassinat, un viol, un crime ?
Imaginez que tous ceux ayant eu une enfance «difficile» avec des degrés différents), se mettaient à purger en faisant du mal aux autres.
Comment, comment justifier l’assassinat d’une fillette.. par un passé..
Qu’a t elle fait cette petite fille ?

Je ne leur trouve aucune excuse, et j’espère qu’ils moisiront longtemps derrière les barreaux, et Dieu se chargera d’eux bien assez tôt.

Petite princesse Rose rabbi yarhmek petit ange ?

Protégez vos enfants svp, et n’en faites pas si vous n’en êtes pas capables !!!
Et si vous n’en pouvez plus il y a des organismes compétents et des parents stériles qui s’en occuperont mieux que s’ils ne l’avaient conçu eux-mêmes.

?

liens intéressants : [youtu.be]

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/20 12:47 par ☀.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
21 décembre 2020 12:57
C’est ainsi que marche notre justice, tout le monde a le droit à une défense et un jugement équitable. Sinon plus besoin de jugement et jetons les en prison. Même si il y a peut être 1 chance sur 1 million que l’accusé soit innocent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/20 12:58 par NossiJasmin.
^
^$#
21 décembre 2020 13:03
Salam

T'es SUN?

Mais donc je disais : une enfance, aussi chaotique et triste et sombre qu’elle soit, justifie-t-elle un meurtre, un assassinat, un viol, un crime ?

Biensur que non. Expliquer les mécanismes psychologiques ne deresponsabilisent pas les actes.
Ne les rendent pas irresponsable de leur acte et justifient.
Un traumatisme, une enfance douloureuse maltraitance , carence affective etc expliquent les mécanismes qui les ont amené à. ...

La preuve que dans ton documentaire ils ont été condamné pour meurtre . Ils ne sont pas deresponsabilises.
Ils ont pris perpet en Israël.

Expliquer les rouages ne justifient pas.
'
21 décembre 2020 13:04
Coucou,

loin de moi cette idée, et je comprends

par contre, là où je sens qu'on n'est clairement tous pas égaux au niveau des moeurs, de l'âme et de l'humanité : écoute moi je fais une connerie j'assume.

Pourquoi jouer la carte de l'enfance difficile ?, je trouve ça ridicule et si j'avais été dans le jury j'aurais été encore plus deter à leur faire bouffer la perpet'

Assume tes gestes mon gars
Mais bon tu me diras.. quand on est un lâche on l'est jusqu'au bout

Bref si y'a des avocats des assises qui me lisent : lâchez l'affaire de l'enfance difficile, c'est pas une circonstance atténuante et on en a rien à blairer !
Citation
NossiJasmin a écrit:
C’est ainsi que marche notre justice, tout le monde a le droit à une défense et un jugement équitable. Sinon plus besoin de jugement et jetons les en prison. Même si il y a peut être 1 chance sur 1 million que l’accusé soit innocent.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
21 décembre 2020 13:08
Selem

Oui, pourquoi ?

En France.. crois moi qu'ils sont bcp trop cléments avec les reels criminels, par contre le petit vendeur de shit on le fait chier jusqu'au bout

Le violeur incestueux on lui met 5 piges et encore

mais c'est quoi ces foutaises sérieux ?

En israel cette affaire était hors du commun et a fait un tollé ! Bien sur que les juges n'allaient pas être clément

en plus la génitrice a demandé l'extradition PTDRRRRRRRRR

non mais t'as vu ses larmes de croco ? je les lui aurais bien arraché ses 2 globes oculaires. Dieu me pardonne
Mais quand ca touche les enfants je n'ai aucune, aucune, aucune miséricorde.
Qu'ils aillent tous au diable pour l'eternit !
Citation
T$&# a écrit:
Salam

T'es SUN?

Mais donc je disais : une enfance, aussi chaotique et triste et sombre qu’elle soit, justifie-t-elle un meurtre, un assassinat, un viol, un crime ?

Biensur que non. Expliquer les mécanismes psychologiques ne deresponsabilisent pas les actes.
Ne les rendent pas irresponsable de leur acte et justifient.
Un traumatisme, une enfance douloureuse maltraitance , carence affective etc expliquent les mécanismes qui les ont amené à. ...

La preuve que dans ton documentaire ils ont été condamné pour meurtre . Ils ne sont pas deresponsabilises.
Ils ont pris perpet en Israël.

Expliquer les rouages ne justifient pas.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
21 décembre 2020 13:21
Selem (désolé j’oublie souvent de le dire sur les posts)

Comme tu l’as dis, le jury est composé de juré d’assises et donc de citoyens comme toi et moi. Et donc ils peuvent être sensibles à ce pathos, même inconsciemment.
Après c’est au jury de décider rien ne les force à écouter l’avocat.

Mais tu l’as biens dis : si le gars a commis un meurtre, je pense pas qu’il sera gêné de mentir à la barre ou faire preuve d’indécence en se posant en victime, il aura fait pire.
Citation
☀ a écrit:
Coucou,

loin de moi cette idée, et je comprends

par contre, là où je sens qu'on n'est clairement tous pas égaux au niveau des moeurs, de l'âme et de l'humanité : écoute moi je fais une connerie j'assume.

Pourquoi jouer la carte de l'enfance difficile ?, je trouve ça ridicule et si j'avais été dans le jury j'aurais été encore plus deter à leur faire bouffer la perpet'

Assume tes gestes mon gars
Mais bon tu me diras.. quand on est un lâche on l'est jusqu'au bout

Bref si y'a des avocats des assises qui me lisent : lâchez l'affaire de l'enfance difficile, c'est pas une circonstance atténuante et on en a rien à blairer !
'
21 décembre 2020 13:27
Je pense que malheureusement (ou heureusement ?) les avocats qui choisissent de défendre ces criminelles mettent de côté leur conscience.. je me demande ce qui les pousse à faire ça.. sérieusement :

manque de compassion pour la victime ou au contraire compassion pour le prévenu qui mérite une défense, ou alors recherche de 'buzz'..
Sah je sais pas.. ça me perturbe mdr, ça sort de mon entendement.

Parce que quand je prends la situation du médecin qui refuse de faire un avortement je me dis : ok convictions religieuses ou perso ok
mais LA ... là c'est un crime en fait.. donc qu'on soit religieux ou pas, on est censé avoir un coeur et prendre la chose de la même manière

mais bon sang.. comment ils font ?

j'hésite entre l'admiration froide et la répugnance totale envers ces avocats.. peut être un mix des deux soit dit en passant perplexe

j'aimerais avoir le témoignage de ces avocats.
Citation
NossiJasmin a écrit:
Selem (désolé j’oublie souvent de le dire sur les posts)

Comme tu l’as dis, le jury est composé de juré d’assises et donc de citoyens comme toi et moi. Et donc ils peuvent être sensibles à ce pathos, même inconsciemment.
Après c’est au jury de décider rien ne les force à écouter l’avocat.

Mais tu l’as biens dis : si le gars a commis un meurtre, je pense pas qu’il sera gêné de mentir à la barre ou faire preuve d’indécence en se posant en victime, il aura fait pire.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
^
^$#
21 décembre 2020 13:29
Comme ça j'ai cru te reconnaître avec encore un sujet sur les avocats ptdr

Oui elle a tenté d'être extradé en France parce que ça n existe pas " la réelle perpet " mais elle l'a eu dans le c...

Moi aussi quand ça parle des enfants et la maltraitance je suis intransigeante et pas d empathie.

Tu peux avoir de l empathie pour l enfant qui a subi petit par leurs trauma mais pas en avoir pour l adulte qu'ils sont devenus.

Il est vrai que c'est dur de comprendre que des adultes sont responsables d actes criminels et cruels sur des adultes mais encore plus intolérables envers des enfants vulnérables ceci dit leurs mécanismes psychologiques expliquaient dans ce genre d affaire ou au tribunal avec des expertises psychiatres ont pour seul objectif de prouver " qu'ils sont responsables de leur acte et d'apporter des explications.
Si ce sont des actes prémédités parce que la peine est plus lourde etc.

Un avocat c'est son travail d essayer de trouver des circonstances atténuantes pour ne pas alourdir la peine de son client.

Mais expliquer en justice n'a jamais rendu " irresponsable de son acte ".

Il n y a que les fous qui sont considérés comme irresponsable de leur acte comme épisode psychotique ou tu n'es plus dans la réalité, les schizophrène etc.

Je n'avais pas eu la suite de cette affaire. Merci.


Tu connais l affaire de la maman qui maltraitait sa petite puce de 4 ans et qui l'a enfermé dans un sac poubelle et jetée dans l eau pour la noyer ?
Elle avait pris soin de faire passer une bonne journée avant de la tuer.
J'en ai pleuré tfou.
Cette petite puce avant d'être mis dans le sac poubelle à dit à sa maman " pas dans l eau maman " avec sa voix de petite puce. Ça me touche encore. Elle avait compris.

Ça me met dans une rage folle.
Après comme je t ai dit" expliquer l enfance ne deresponsabilise pas "
Ils ne sont pas fous.

Après on vient dire que toutes les mères sont des reines et aiment Toutes Leurs enfants.

C'est FAUX.

je ne sacrilise ni glorifie les parents.
Ce sont leurs rôle d aimer protéger équilibrer leurs enfants autrement on en fait pas pour en faire et rentrer dans un moule ou une case de réussite que la société fait croire que si tu es marié, des enfants, une maison tu as réussi ta vie.

Il y a des personnes dangereuses devenus parents.
Citation
☀ a écrit:
Selem

Oui, pourquoi ?

En France.. crois moi qu'ils sont bcp trop cléments avec les reels criminels, par contre le petit vendeur de shit on le fait chier jusqu'au bout

Le violeur incestueux on lui met 5 piges et encore

mais c'est quoi ces foutaises sérieux ?

En israel cette affaire était hors du commun et a fait un tollé ! Bien sur que les juges n'allaient pas être clément

en plus la génitrice a demandé l'extradition PTDRRRRRRRRR

non mais t'as vu ses larmes de croco ? je les lui aurais bien arraché ses 2 globes oculaires. Dieu me pardonne
Mais quand ca touche les enfants je n'ai aucune, aucune, aucune miséricorde.
Qu'ils aillent tous au diable pour l'eternit !
N
21 décembre 2020 13:33
C’est vrai, j’en pense qu’il recherchent un défi, une transgression.
Mais pr contre quand tu dis : « les avocats qui choisissent de défendre ces criminelles », le temps qu’il n’a pas été condamné par la justice, il est innocent. Donc il défend techniquement un présumé innocent.
Et puis si personne les défendait comme fait on.
Citation
☀ a écrit:
Je pense que malheureusement (ou heureusement ?) les avocats qui choisissent de défendre ces criminelles mettent de côté leur conscience.. je me demande ce qui les pousse à faire ça.. sérieusement :

manque de compassion pour la victime ou au contraire compassion pour le prévenu qui mérite une défense, ou alors recherche de 'buzz'..
Sah je sais pas.. ça me perturbe mdr, ça sort de mon entendement.

Parce que quand je prends la situation du médecin qui refuse de faire un avortement je me dis : ok convictions religieuses ou perso ok
mais LA ... là c'est un crime en fait.. donc qu'on soit religieux ou pas, on est censé avoir un coeur et prendre la chose de la même manière

mais bon sang.. comment ils font ?

j'hésite entre l'admiration froide et la répugnance totale envers ces avocats.. peut être un mix des deux soit dit en passant perplexe

j'aimerais avoir le témoignage de ces avocats.
21 décembre 2020 15:06
Salam

Rectification
Une enfance *heureuse ou *malheureuse peut révéler une personne complexe...

Il ne s'agit ni de cautionner, ni de justifier ces énormités, ces souffrances infligées à autrui... mais de comprendre le cheminement d'un 'assassin vers son crime.
D'où les expertises psychiatriques (en matière pénale) mandatées par un magistrat.


Et Allah swt se chargera de *nous tous.


'Mais donc je disais : une enfance, aussi chaotique et triste et sombre qu’elle soit, justifie-t-elle un meurtre, un assassinat, un viol, un crime ?
Imaginez que tous ceux ayant eu une enfance «difficile» avec des degrés différents), se mettaient à purger en faisant du mal aux autres.
Comment, comment justifier l’assassinat d’une fillette.. par un passé..
Qu’a t elle fait cette petite fille ?

Je ne leur trouve aucune excuse, et j’espère qu’ils moisiront longtemps derrière les barreaux, et Dieu se chargera d’eux bien assez tôt.'

Citation
☀ a écrit:
سلام

Grande friande des enquêtes judiciaires criminelles, cold case, et autres investigations, je reviens avec ce sujet.

En regardant l’enquête sur Rose Pizem, cette pauvre petite puce, en voyant les larmes de crocodile de sa génitrice, et en voyant son avocate lui chercher des excuses dans son passé soit disant chaotique, j’ai comme à l’accoutumée cette sensation de nausée qui me prend à l’estomac et me monte à la gorge ?

Pourquoi, les avocats des plus grands criminels qui soient, tentent-ils toujours de justifier les actes infâmes de leurs clients en déterrant un soit disant passé douloureux et en misant sur la carte du pathos.
Rien à se mettre sous la dent, alors quand le client n’arrive pas à se faire passer pour «non responsable mental», on le place en victime et en pauvre petit qui a souffert dans sa misérable vie.

Dans ma tête :
La victime c’est pas ton client ! La victime elle est 6 pieds sous terre ou on ne sait où sur la planète.
Alors son enfance à 2 balles on en a rien à cirer !


Désolée je m’emporte..

Mais donc je disais : une enfance, aussi chaotique et triste et sombre qu’elle soit, justifie-t-elle un meurtre, un assassinat, un viol, un crime ?
Imaginez que tous ceux ayant eu une enfance «difficile» avec des degrés différents), se mettaient à purger en faisant du mal aux autres.
Comment, comment justifier l’assassinat d’une fillette.. par un passé..
Qu’a t elle fait cette petite fille ?

Je ne leur trouve aucune excuse, et j’espère qu’ils moisiront longtemps derrière les barreaux, et Dieu se chargera d’eux bien assez tôt.

Petite princesse Rose rabbi yarhmek petit ange ?

Protégez vos enfants svp, et n’en faites pas si vous n’en êtes pas capables !!!
Et si vous n’en pouvez plus il y a des organismes compétents et des parents stériles qui s’en occuperont mieux que s’ils ne l’avaient conçu eux-mêmes.

?

liens intéressants : [youtu.be]

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/20 15:16 par '.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook