Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jurer à tort (cas un peu particulier…)
A
26 novembre 2022 00:05
Assalam alaykum, j’avais une question, mais je passerai sur le contexte. J’ai juré à mon voisin musulman (avec qui j’ai l’habitude de prier) qu’on ne prierait plus chez moi, mais chez lui (pour certaines raisons que je pense légitimes). Le lendemain, en ayant oublier mon serment, il jura l’inverse (pour des raisons qui pour le coup sont illégitimes, et lui-même le sait). À ce moment-là, on était chez moi et je lui ai donc demandé de partir. Pour éviter de « jeuner trois jours », il s’est empressé de commencer sa prière, car il savait que je ne l’empecherais pas de la finir, mais ducoup en quelques sortes, j’ai jurer à tort. Il m’a en quelques sortes « arnaqué » et maintenant, je me retrouve a à avoir jurer sur un fait, et il s’est donc produit l’inverse. Suis-je sanctionner? Dois-je me racheter en effectuant ce qui est habituellement demandé lorsque l’on jure à tort? Dois-je me repentir? Si oui, comment?
Merci
26 novembre 2022 00:50
Wa 'aleykoum salam

Il faut arrêter de juer n'importe comment pour n'importe quoi.
On ne joue pas avec le nom d'Allah
On ne joue pas avec la langue

Le Messager d’Allah (salla Llahou 'aleyhi wa salam) a dit: « Que celui qui croit en Allah et au Jour dernier, dise du bien ou qu’il se taise. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1511]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook