Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jurer et mentir pour une bonne cause
A
16 avril 2020 08:44
Selem Aleykoum, voila j’ai 14ans bientôt 15 j’ai juré au nom d’Allah intentionnellement (mais j’ai été un peu inconscient) en mentant pour pas que ma mère découvre quelque chose et qu’elle se brise en mille morceaux et que y’aura des répercutions envers moi. J’ai vue dans quelque forum que si c’était pour une bonne cause mentir n’était pas un péché. Voilà donc je voudrais savoir le jugement que j’aurais si c’était un péché et si sa serai non c’est un acte je ne recommencerai plus car je regrette. J’ai vu aussi qu’il faut jeuner 3jours, je vais actuellement rattraper mes jours de ramadan, si c’était un péché je pourrais faire les 3 jours de jeune tout en rattrapant mes jours ? Merci a vous d’avance, me jugez pas svp.
S
16 avril 2020 09:06
Tu dois recopié ton texte 100fois avant le 11 maiCool
Citation
Anonyme335 a écrit:
Selem Aleykoum, voila j’ai 14ans bientôt 15 j’ai juré au nom d’Allah intentionnellement (mais j’ai été un peu inconscient) en mentant pour pas que ma mère découvre quelque chose et qu’elle se brise en mille morceaux et que y’aura des répercutions envers moi. J’ai vue dans quelque forum que si c’était pour une bonne cause mentir n’était pas un péché. Voilà donc je voudrais savoir le jugement que j’aurais si c’était un péché et si sa serai non c’est un acte je ne recommencerai plus car je regrette. J’ai vu aussi qu’il faut jeuner 3jours, je vais actuellement rattraper mes jours de ramadan, si c’était un péché je pourrais faire les 3 jours de jeune tout en rattrapant mes jours ? Merci a vous d’avance, me jugez pas svp.
E
16 avril 2020 09:54
si c’était pour une bonne cause mentir n’était pas un péché
Le mensonge est un grave péché, et ce n'est pas à toi d'en définir les bonnes causes. Le prophète saw a listé 3 cas particuliers et restreints où il est permis, et le tien n'est pas l'un d'eux.

Le repentir efface les péchés, mais il me semble effectivement qu'il faille jeuner 3 jours pour expier un faux serment. Allahu a'lam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/20 09:55 par Euler*.
16 avril 2020 10:08
Quelqu'un qui ment pour ne pas se faire prendre et pense que c'était pour une bonne cause, se ment surtout à lui-même.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook