Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bon Jumu'a a tout les musulmans
19 août 2016 10:04
La prière du vendredi est une obligation pour les hommes. Allah azwj dit :
{ O vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salât du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce. Cela est bien, meilleur pour vous, si vous saviez ! }
[ Sourate 62 Al-Joumou’a – Verset 9 ]

‘Ababa ibn Rifa’a a dit : « Abou ‘Abs me rencontra au moment où j’allais à la prière du vendredi et il me dit : « J’ai entendu le Prophète saws dire: Celui dont les pieds ont été empoussiérés pour la cause d'Allah, Allah le préservera du Feu. »
Abou Salama ibn Abd-er-Rahman : Abou Houreyra r.

Bon jumu'a a tout les musulmans du monde thumbs up
19 août 2016 10:06
BARAKA ALLAH O FIK AKHI
ALLAHOMA IJ3ALNA MI MAN YOKIMO SALLAT
V
19 août 2016 10:33
Salam,

Merci Jumuaa Mobarka a vous de meme.

Par contre, je suis etonnee qu'il n'y ait pas d'intervenants pour rappeler que souhaiter un bon jumuaa est une bidaa (innovation) car il n'etait pas mentionne dans les hadiths. Pas de mention=Bidaa.

Ce qui est naturellement tres faux. C'est meme absurde meme. Il ne faut pas tomber dans la paranoia non plus bidaa pas bidaa.

Je me souviens une fois une amie avait souhaite un joumuaa mobaraka a une soeur en jilbeb dans une mosquee, la soeur la regardait et n'a rien repondu comme si c'etait haram de repondre a une salutation fraternelle.

Lol ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/16 10:34 par VoyageuseOrient.
19 août 2016 10:45
que sais tu du bidaa? c'est quoi une bidaa?
E
19 août 2016 11:45
Salam,

Je réponds à la place de @voyageuseorient, bida'a signifie "innovation.

Barak Allah oufik posteur pour ce rappel et bon jamouha à tous.
Citation
Mohamed-21 a écrit:
que sais tu du bidaa? c'est quoi une bidaa?
19 août 2016 11:47
je sais que sa veux dire innovation
je pense que t as pas compris ma question
19 août 2016 13:42
Truc de ouf quand même c cho ! :-o
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Salam,

Merci Jumuaa Mobarka a vous de meme.

Par contre, je suis etonnee qu'il n'y ait pas d'intervenants pour rappeler que souhaiter un bon jumuaa est une bidaa (innovation) car il n'etait pas mentionne dans les hadiths. Pas de mention=Bidaa.

Ce qui est naturellement tres faux. C'est meme absurde meme. Il ne faut pas tomber dans la paranoia non plus bidaa pas bidaa.

Je me souviens une fois une amie avait souhaite un joumuaa mobaraka a une soeur en jilbeb dans une mosquee, la soeur la regardait et n'a rien repondu comme si c'etait haram de repondre a une salutation fraternelle.

Lol ...
Z
19 août 2016 14:01
C'est horrible de voir tant de bétise ...


Joumou3a moubarak !
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Salam,

Merci Jumuaa Mobarka a vous de meme.

Par contre, je suis etonnee qu'il n'y ait pas d'intervenants pour rappeler que souhaiter un bon jumuaa est une bidaa (innovation) car il n'etait pas mentionne dans les hadiths. Pas de mention=Bidaa.

Ce qui est naturellement tres faux. C'est meme absurde meme. Il ne faut pas tomber dans la paranoia non plus bidaa pas bidaa.

Je me souviens une fois une amie avait souhaite un joumuaa mobaraka a une soeur en jilbeb dans une mosquee, la soeur la regardait et n'a rien repondu comme si c'etait haram de repondre a une salutation fraternelle.

Lol ...
E
19 août 2016 14:14
Ok dsl je pensais que tu voulais savoir sa signification.
Citation
Mohamed-21 a écrit:
je sais que sa veux dire innovation
je pense que t as pas compris ma question
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook