Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jubilé, une pratique islamique ?
23 juillet 2023 18:56
Sourate 2, La Vache :

278. Ô vous qui avez cru ! Craignez Allah et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
279. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.
280. A celui qui est dans la gêne, accordez un sursis jusqu’à ce qu’il soit dans l’aisance. Mais il est mieux pour vous de faire remise de la dette par charité ! Si vous saviez !


Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'est-ce qu'un jubilé ? C'est une célébration pendant laquelle toutes les dettes sont annulées. Et tu m'étonnes que ça soit la giga fiesta. Sauf pour certains. Détails ici et surtout .

Malheureusement, c'est une pratique qui a été oublié. Et il ne faut pas compter sur les 'oulama pour remettre cette pratique au goût du jour, parce que pas du goût des puissants qui les paient.

L'annulation de la dette des pays résoudrait beaucoup de problème, notamment pour les pays « en voie de développement ». Et pour nous aussi. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
23 juillet 2023 20:08
Édit…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/23 20:09 par Dybala*.
N
24 juillet 2023 10:25
Bonjour,

Jubilé : sens religieux

Le terme jubilé désignait une fête solennelle célébrée
Tous les cinquante ans à l'occasion de laquelle les dettes étaient effacées,
Les esclaves reprenaient leur liberté,
Les biens étaient rendus à leurs anciens propriétaires.


Il se trouve que ce samedi aprem, quelqu'un m'a donné une carte
D'un lieu de culte Jubilé Tabernacle après un échange
Concernant la thématique ''quand je suis faible c'est alors que je suis fort''

J'ai alors demandé si à la fin de la messe, on doit chanter avec l'accent québécois,
Il m'a répondu ''si vous voulez''
Je l'ai remercié et promis que je viendrai tantôt.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook