Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Joyeux noël !
D
24 décembre 2017 21:30
Moi ce soir de veille de noël il me vient que toutes les fêtes religieuses de toutes les religions devraient être fêtées par tous, ainsi on montrerait une humanité unie devant Dieu et Dieu aimerait ça. Ce n'est que lorsqu'on sera parvenue à cela individuellement et communautairement que l'humanité arrivera à vivre en paix …

La tolérance de tous envers tous, c'est à dire la capacité de comprendre pourquoi les autres ont autant raison que moi est une condition indispensable pour que l'humanité vive en paix - on peut vivre dans le respect des différences de chacun, et tous unis on pourrait changer le monde … Les religions sont plus fortes que le capitalisme poussé à l’extrême comme il l'est en ce moment …

Mais ce n'est pas pour demain je le sais, ou alors il faudrait un homme providentiel reconnu par tous qui nous réunirait tous, moi c'est celui là mon vœux de ce soir …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/17 22:04 par Dominique Talib.
T
24 décembre 2017 21:34
Le soucis c'est que certaines fêtes son d'origines païenne ce qui est un énorme problème pour certains, par contre en partageant nos bien avec les nécessiteux (nourriture, argent etc...) durant ces fêtes on montrerait à notre seigneur que nous sommes unis et soudés ce qui plairas surement à notre créateur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/17 21:37 par Trük700.
24 décembre 2017 21:36
Je suis d'accord, mais s'il faut faire des cadeaux à toutes les fêtes des Juifs+Chrétiens+Musulmans, ça fait cher grinning smiley. Cela dit, joyeux noël aussi.
s
24 décembre 2017 21:39
Salam wa Rahma

Êcouter mister Dominique

Être tolérant oui , respectueux oui

Vivre avec les non musulmans en paix oui, c'est l'histoire même de l'islam, du prophète psl et des compagnons Qu'allah les agrer

Fêter les fêtes des non musulmans en étant musulman non on ne fête pas leur fêtes, ça ne fait pas partie de notre religion ni de ce que nous somme

Que ça plaise ou pas aux musulmans comme aux non musulmans, on est humains tous oui, mais le trait qui nous sépare est infranchissable .

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/17 21:40 par salamwrahma.
24 décembre 2017 21:47
Il ne s'agit pas de fêter la fête des autres, sinon personne ne va travailler! Il s'agit juste d'être heureux au bonheur des autres, de se souhaiter de bonnes fêtes, rien de compliqué.
Citation
salamwrahma a écrit:
Salam wa Rahma

Êcouter mister Dominique

Être tolérant oui , respectueux oui

Vivre avec les non musulmans en paix oui, c'est l'histoire même de l'islam, du prophète psl et des compagnons Qu'allah les agrer

Fêter les fêtes des non musulmans en étant musulman non on ne fête pas leur fêtes, ça ne fait pas partie de notre religion ni de ce que nous somme

Que ça plaise ou pas aux musulmans comme aux non musulmans, on est humains tous oui, mais le trait qui nous sépare est infranchissable .

Salam
D
24 décembre 2017 21:49
Je parlais des fêtes des autres religions Trük700 mais pourquoi ne pas avoir une pensée universelle avec les païens lors des solstices, ce sont des moments à l'échelle de Dieu ?
D
24 décembre 2017 21:51
'' Je suis d'accord, mais s'il faut faire des cadeaux à toutes les fêtes des Juifs+Chrétiens+Musulmans, ça fait cher . Cela dit, joyeux noël aussi.

Une pensée suffit mido90
F
24 décembre 2017 21:52
Je suis contre le nationalisme mais je suis pour le communautarisme.

L’alliance et le désaveu!
D
24 décembre 2017 22:01
Tant qu'on se combattra au niveau spirituel on ne pourra pas vivre en paix, pendant qu'on se juge entre nous on ne regarde pas tout ce qu'on pourrait faire ensemble …
24 décembre 2017 22:03
Tu ne sais pas faire des affaires ptdr
Citation
mido90 a écrit:
Je suis d'accord, mais s'il faut faire des cadeaux à toutes les fêtes des Juifs+Chrétiens+Musulmans, ça fait cher grinning smiley. Cela dit, joyeux noël aussi.
24 décembre 2017 22:07
Pour moi soit j'offre un vrai cadeau ($$) soit rien, question de dignité.
Citation
DB & PP a écrit:
Tu ne sais pas faire des affaires ptdr
24 décembre 2017 22:10
Moi aussi j'offre des cadeaux $$$ mais achetés 1/4$.

Le prix forts c'est pour ceux occupés ailleurs.
Citation
mido90 a écrit:
Pour moi soit j'offre un vrai cadeau ($$) soit rien, question de dignité.
24 décembre 2017 22:16
J'en doutes pas, mais moi au moins ça plaît toujours, je suis doué pour offrir Danse .
Citation
DB & PP a écrit:
Moi aussi j'offre des cadeaux $$$ mais achetés 1/4$.

Le prix forts c'est pour ceux occupés ailleurs.
24 décembre 2017 22:17
Pas trop tard pour ma petite liste ? Danse
Citation
mido90 a écrit:
J'en doutes pas, mais moi au moins ça plaît toujours, je suis doué pour offrir Danse .
24 décembre 2017 22:20
Bonne fête Dominique !

Que le bon, le vrai inonde ta vie et ne te quitte plus.
24 décembre 2017 22:20
Trop facile, 1) Rajel, 2) Rajel, 3) Rajel ... Ne le prend pas mal, on est une famille sur Yabi smiling smiley.
24 décembre 2017 22:22
Un seul ça ira ptdr
Citation
mido90 a écrit:
Trop facile, 1) Rajel, 2) Rajel, 3) Rajel ... Ne le prend pas mal, on est une famille sur Yabi smiling smiley.
D
24 décembre 2017 22:25
Ce soir je pense encore moins à moi que d'habitude DB & PP, mais merci c'est gentil ...
24 décembre 2017 22:26
C'est l'occasion de vous souhaiter la réalisation de vos vœux les plus chers dès 2018. Je suis sincère Angel.
Citation
DB & PP a écrit:
Un seul ça ira ptdr
n
24 décembre 2017 22:27
dominique,c'est beau ce que tu dis et j'ai foi en l'homme malgrés tous et je suis persuadé que nous sommes trés,trés nombreux a penser comme toi , merci pour ce beau message,qu'elle que soit notre religion, ou nos croyances ou pas,il faudrait etre solidaire,perssonne n'est au dessus de l'autre,a par dieu,notre créateur,il n'y a que lui qui c'est la valeur réelle de chacun.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook