Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JOURNÉE D’APPEL ET VOILE
Z
12 février 2018 20:44
Salam aleykoum ! J’aimerais savoir si y´a des soeurs qui ont passé leurs journées citoyennes (d’appel) et est-ce que vous avez dû enlever votre Hijab ?
12 février 2018 20:48
Aleykoum salam.
Sa fait 4 ans c’est flou mais il me semble que oui j’ai du le retirer.
Allah i3awn c’est tellement ennuyeuuux mdr
Z
12 février 2018 20:51
Mdr j’ai reçu ma convocation mais je veux pas enlever mon voile
Citation
inconnue923 a écrit:
Aleykoum salam.
Sa fait 4 ans c’est flou mais il me semble que oui j’ai du le retirer.
Allah i3awn c’est tellement ennuyeuuux mdr
12 février 2018 20:51
Salam alaykoum, lis la convocation et vérifies s'il autorise les signes religieux ou pas
L
12 février 2018 20:54
Je suis un homme
Mais ce serait quand même fou qu'on nous oblige à nous rendre à leur fichue journée qui ne sert à rien et qu'on ne nous accepte pas tel que l'on vient.
12 février 2018 20:58
Pas le choix malheureusement. C’est comme quand tu vas en cours...
Citation
Zaïnaa26 a écrit:
Mdr j’ai reçu ma convocation mais je veux pas enlever mon voile
Z
12 février 2018 21:02
Non ils n’autorise pas, le probleme c’est que je veux pas l’enlever pour une journée qui va me servir a rien
Citation
Nour# a écrit:
Salam alaykoum, lis la convocation et vérifies s'il autorise les signes religieux ou pas
H
12 février 2018 21:03
Non tu dois l’enlever et ça dès la monter dans le bus. C’est obligatoire si tu le fais pas tu peux être virée.
Z
12 février 2018 21:03
Oui je comprend mais c’Est pas possible, je préfère ne pas y aller a cette journée même si c’est obligatoire
Citation
inconnue923 a écrit:
Pas le choix malheureusement. C’est comme quand tu vas en cours...
Z
12 février 2018 21:04
Je préfère être virée que de l’enlever
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Non tu dois l’enlever et ça dès la monter dans le bus. C’est obligatoire si tu le fais pas tu peux être virée.
12 février 2018 21:11
Comment tu fais quand tu vas en cours ?

Tu sais tu en auras besoin quand tu voudras passer ton permis si je me souviens bien ...
Citation
Zaïnaa26 a écrit:
Oui je comprend mais c’Est pas possible, je préfère ne pas y aller a cette journée même si c’est obligatoire
12 février 2018 21:12
Je l'ai passée avec sans problème. Mais peut être qu'ils ont inventé une loi depuis, ils font que ça
Z
12 février 2018 21:12
Je suis convertie donc quand j’allais en cours je n’étais pas encore musulmane, Al hamdulilah pour l´instant j’ai un travail qui l´accepte donc voilà
Citation
inconnue923 a écrit:
Comment tu fais quand tu vas en cours ?

Tu sais tu en auras besoin quand tu voudras passer ton permis si je me souviens bien ...
12 février 2018 21:12
Le monté dans le bus ? Pourquoi vous avez eu besoin de prendre le bus durant ta journée d’appel ?
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Non tu dois l’enlever et ça dès la monter dans le bus. C’est obligatoire si tu le fais pas tu peux être virée.
h
12 février 2018 21:12
C’est tout à fait normal elle sera obliger d’enlev Le voile en cas de refus elle court aux ennuis
h
12 février 2018 21:14
Il y a une solution pour pas y aller tu refuse d’e Française
Z
12 février 2018 21:17
Je refuse absolument pas d’être française je suis née en France etc.. je veux juste pouvoir faire ma religion tranquille sans devoir l’enlever parce que des hommes ont décider
Citation
hamadoudoudou a écrit:
Il y a une solution pour pas y aller tu refuse d’e Française
W
12 février 2018 21:18
Toi tu es un vrai troll qui a un problème avec l'identité.
Citation
hamadoudoudou a écrit:
Il y a une solution pour pas y aller tu refuse d’e Française
A
12 février 2018 21:20
Salam alaykoum,

De mon temps, les insoumis qui s'amusaient à refuser le service national ou même simplement la visite des "3 jours" allaient directement en prison.
Il y avait même des quartiers réservés pour ça dans les prisons, bourrés de Témoins de Jehovah.

Je ne sais pas si la loi française est plus souple de nos jours, mais si on te dit que c'est "obligatoire", tu y vas et tu ne cherches pas les ennuis.


Citation
Zaïnaa26 a écrit:
Oui je comprend mais c’Est pas possible, je préfère ne pas y aller a cette journée même si c’est obligatoire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/18 21:22 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
12 février 2018 21:22
Bonjour,

Lors de la JDC, le principe de neutralité d'opinion politique, philosophique ou religieuse s'applique de manière stricte. Aucun signe d'appartenance à un groupe ou mouvement à caractère politique, philosophique ou religieux ne peut être exhibé durant la journée sous peine d'exclusion. De même, il est demandé aux participants de « s'abstenir d'organiser toute manifestation ou action de propagande philosophique, religieuse ou syndicale et de participer à celle-ci » (Wikipédia)

De plus si tu ne passes pas la JAPD tu ne pourras pas passer ton permis ni avoir de diplômes.

Donc tu fais ce que tu veux mais réfléchis bien c'est qu'une journée rien de plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook