Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Journée qui commence mal
15 janvier 2024 09:41
Salam,

La journée commence mal, Al hamdulillah thumbs down

Je me suis faite voler, vitre arrière de mon véhicule cassée et plusieurs choses volées.

Je suis partie déposer plainte, mais bon je doute que cela donne une quelconque suite.

Je suis dans la salle d’attente du commissariat. Je me pose une question. En vérifiant mon véhicule, j’ai trouvé des documents (à moi) dans la boîte à gant qui étaient tachés de sang. Plusieurs grosses gouttelettes. Je pense qu’en cassant la vitre la personne s’est blessé (j’espère qu’il a eu bien mal !).

La question que je me pose : des analyses pourraient elles être faites ou bien j’ai trop regardé enquête criminelle ?

L’agent d’accueil m’ayant accueilli ce matin, m’a un peu refroidie en me disant que malheureusement cela n’aboutirait à rien car les analyses coûtaient certainement trop cher.

J’attends de voir avec la personne qui va me recevoir pour la plainte.

Y a t il possibilité pensez-vous de payer par ses propres moyens ? Ou d’insister d’une quelconque façon ?

Merci par avance de vos réponses.

En espérant que votre journée soit meilleure que la mienne 🤍
d
15 janvier 2024 10:20
Déposes plainte et declares le sinistre à l'assurance.

La police scientifique, c'est pour les affaires criminelles. Là il s'agit d'une simple dégradation (même si j'imagine que c'est très embêtant)
Bon courage.
F
15 janvier 2024 10:24
Salam,

En effet, 99.99% de chance qu'il n'y ait pas de suite.

La plainte est exigée par ton assurance.

Après tu peux enquêter par tes propres moyens, constat d'huissier, avocat, détective privé, test ADN... En soi, plusieurs milliers d'euros avec un résultat incertain au bout.

J'espère que tu es bien assurée contre le vol, ainsi que sur la valeur des biens se trouvant à l'intérieur et que la franchise est raisonnable.

Je me suis aussi fait voler récemment, pareil vitre arrière, pas grave, tu oublieras vite...

Salam.
15 janvier 2024 12:27
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A moins que tu sois la fille cachée de Macron ou de Darmanin, les flics ne feront pas de recherche ADN. Détails ici.

Moralité : ne rien laisser à la vue des voleurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 janvier 2024 12:44
Wa3likoum salam,

Je dois donc être la fille cachée de Macron eye popping smiley mince alors… papa Manu ? Maman Brigitte ? Où est mon héritage ?!!! evil

Plus sérieusement, finalement la police scientifique est bel et bien intervenue et a relevé les gouttelettes de sang. J’étais moi même très surprise, mais ils ont été très conciliants et pas du tout c*ns.

Bon après ils m’ont prévenu… c’est plus pour la forme que pour le fond. Car en soit, une fois la personne retrouvée (si son adn fait parti du registre national connu) il ne risque pas grand chose. Éventuellement je pourrais demander des dommages et intérêts à hauteur de 700€ maximum.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A moins que tu sois la fille cachée de Macron ou de Darmanin, les flics ne feront pas de recherche ADN. Détails ici.

Moralité : ne rien laisser à la vue des voleurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 janvier 2024 12:46
Je suis assurée au tiers… donc tout pour ma poire.

Sinon la police scientifique est bien intervenue. Ils ont relevé les traces de sang. Donc j’ai quand même quelques chances que le bonhomme soit retrouvée…

Incha Allah
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

En effet, 99.99% de chance qu'il n'y ait pas de suite.

La plainte est exigée par ton assurance.

Après tu peux enquêter par tes propres moyens, constat d'huissier, avocat, détective privé, test ADN... En soi, plusieurs milliers d'euros avec un résultat incertain au bout.

J'espère que tu es bien assurée contre le vol, ainsi que sur la valeur des biens se trouvant à l'intérieur et que la franchise est raisonnable.

Je me suis aussi fait voler récemment, pareil vitre arrière, pas grave, tu oublieras vite...

Salam.
15 janvier 2024 12:47
Non finalement j’ai bien fait d’y aller au culot et de leur demander. La police scientifique est bien intervenue Al hamdulillah.
Citation
dudule07 a écrit:
Déposes plainte et declares le sinistre à l'assurance.

La police scientifique, c'est pour les affaires criminelles. Là il s'agit d'une simple dégradation (même si j'imagine que c'est très embêtant)
Bon courage.
C
15 janvier 2024 12:53
Salam

La police scientifique trouvera le coupable uniquement si son adn est enregistré dans la base de données, autrement tu vas attendre longtemps.

Mais la question que je me pose, c’est pourquoi il a cassé ta voiture ?
Est-ce que tu avais laissé des affaires en évidence?
Qu’est-ce quils ton volé qui a de la valeur ?
15 janvier 2024 12:57
Si tu as un p'tit creux sur Paris, tu sauras où aller. C'est 55 rue du Faubourg Saint-Honoré, dans le 8ème. ptdr

Comme quoi, tu arrives. La France n'est pas perdue.

Regarde avec ton assurance habitation.

Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Wa3likoum salam,

Je dois donc être la fille cachée de Macron eye popping smiley mince alors… papa Manu ? Maman Brigitte ? Où est mon héritage ?!!! evil

Plus sérieusement, finalement la police scientifique est bel et bien intervenue et a relevé les gouttelettes de sang. J’étais moi même très surprise, mais ils ont été très conciliants et pas du tout c*ns.

Bon après ils m’ont prévenu… c’est plus pour la forme que pour le fond. Car en soit, une fois la personne retrouvée (si son adn fait parti du registre national connu) il ne risque pas grand chose. Éventuellement je pourrais demander des dommages et intérêts à hauteur de 700€ maximum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook