Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Journalisme a 2 balles
4 janvier 2011 17:25
Ils ont rien à ecrire dans leur torchons !!

Zvunka : «Je suis choqué»

Pressenti pour succéder à l'italien Gianni Solinas, démissionnaire le 22 décembre dernier, Victor Zvunka n'entraînera sans doute pas l'ES Sétif (D1 algérienne). Mais au-delà de cette péripétie sportive, l'ancien entraîneur de Guingamp et de Naval (Portugal), d'où il avait été démis de ses fonctions en septembre dernier, s'est déclaré « outré » par les informations distillées par une partie de la presse sportive algérienne. « J'ai lu et entendu des choses inadmissibles, comme quoi le président de Sétif, Abdelhakim Serrar, aurait renoncé à m'engager en raison de mes origines juives, et aussi parce que je n'aime pas les Arabes ! Je ne sais pas qui a pu sortir de telles choses. Sans doute une personne jalouse de ma venue en Algérie qui était probable il y a quelques jours », a expliqué Zvunka.

«Sous prétexte que je ne faisais pas jouer Bougherra à Gueugnon, je n'aimerais pas les Arabes ? Il ne jouait pas pour des raisons tactiques, c'est tout. Enfin, je suis d'origine hongroise, et je ne suis pas juif. Et si tel était le cas, qu'est-ce que cela changerait ? En vingt-six ans de carrière, je n'avais jamais connu ça. C'est scandaleux », a ajouté Zvunka, très remonté, et qui a parallèlement admis avoir quelques touches en France et à l'étranger. -
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
f
5 janvier 2011 06:58
La liberté d'expression n'est pas ce que vous qualifiez:les journalistes sont nos lanternes!
S
5 janvier 2011 13:49
Malheureusement les lanternes ont une éclairage obscur qui occulte le chemin principal pour montrer des raccourcis qui sont des cul de sac

La presse algérienne est détestable, ils inventent des itw mitos chaque semaine, on peut le noter avec Gerets
Au Maroc, c'est la même mais a moindre mesure
f
6 janvier 2011 09:15
Merci pour ce commentaire
D
6 janvier 2011 11:51
Citation
gemia a écrit:
La liberté d'expression n'est pas ce que vous qualifiez : les journalistes sont nos lanternes!

J'ai pas bien compris, tu peux développer ?
Qui est ce "vous" ? Quand a-t-on dit que les journalistes étaient nos lanternes ?
S
7 janvier 2011 11:35
Citation
gemia a écrit:
Merci pour ce commentaire

Mais je t'en prie.....quid des claquettes? Bizou
f
7 janvier 2011 21:05
Je dois attendre encore car le cours est complet(snif!)
D
8 janvier 2011 18:45
Ben ? Toujours pas de réponse Gemia ? Dois-je comprendre que tu ne sais plus toi-même ce que tu voulais dire ?
f
11 janvier 2011 13:47
Je voulais dire que les journalistes malgrè tout restent des lanternes(ils éclairent et nous expliquent par leurs commentaires l'actualité )et doivent être respectés et non désavoués...
S
11 janvier 2011 13:59
Je plussoie totalement, d'ailleurs les journalistes du 3ème reich étaient très objectifs et véhiculaient des informations dune véracité certaine
11 janvier 2011 14:03
Citation
gemia a écrit:
Je voulais dire que les journalistes malgrè tout restent des lanternes(ils éclairent et nous expliquent par leurs commentaires l'actualité )et doivent être respectés et non désavoués...
Respectés quand ils font bien leur travail et desvoués quand ils n'ont plus d'éthique , a moins que tu ne partage pas cet avis et que tu gobe tous ce que les journalistes disent , ben dans ce cas tant mieux pour toi et je comprend mieux tes commentaires ailleurs
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
D
11 janvier 2011 15:45
Citation
gemia a écrit:
Je voulais dire que les journalistes malgrè tout restent des lanternes(ils éclairent et nous expliquent par leurs commentaires l'actualité )et doivent être respectés et non désavoués...

Merci de ta réponse, même tardive.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est la liberté d'expression qui doit être respectée, pas les journalistes. Sachant que chacun est libre de dire ce qu'il veut (dans une démocratie et dans certaines limites s'entend), il va de soi que l'on a alors différents sons de cloches en fonction non seulement de l'éducation et du background culturel de chacun, mais surtout en fonction de ce que l'on peut appeler "l'intérêt idéologique". C'est pourquoi je me méfie bcp plus que ne me fie à ce que disent ou écrivent les journalistes. Je les lis, diversifie mes sources et les recoupent pour en sortir une version la plus proche possible de ce que peut être la vérité.
Mais je suis d'accord avec toi, les journalistes sont utiles, indispensables mêmes. Il faut juste qu'ils soient nombreux et de tout bord.
Dans le cas qui nous intéresse, on parle de journalistes sportifs qui colportent des rumeurs. Du bas de gamme quoi, mais qui a le droit d'exister.
f
11 janvier 2011 16:37
gobe tous ce que les journalistes disent , ben dans ce cas tant mieux pour toi et je comprend mieux tes commentaires ailleurs



=pourquoi encore m'attaquer sur mes autres écrits...ça me lasse à un point ...je ne comprends pas ces façons de répondre à une personne et de la rabaisser sans motif...
11 janvier 2011 16:43
Citation
gemia a écrit:
gobe tous ce que les journalistes disent , ben dans ce cas tant mieux pour toi et je comprend mieux tes commentaires ailleurs



=pourquoi encore m'attaquer sur mes autres écrits...ça me lasse à un point ...je ne comprends pas ces façons de répondre à une personne et de la rabaisser sans motif...
Je ne t'ai pas rabaissé ni rien n, j'ai fais juste un constat en partant de tes opinions et affirmations
Sans plus
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
f
11 janvier 2011 16:51
ce soi-disant constat me vexe...et je ne comprends pas l'intérêt de vexer quelqu'un,ça m'est étranger...

Pour moi les journalistes sont précieux,souvent trop diffamés...
11 janvier 2011 16:54
Citation
gemia a écrit:
ce soi-disant constat me vexe...et je ne comprends pas l'intérêt de vexer quelqu'un,ça m'est étranger...

Pour moi les journalistes sont précieux,souvent trop diffamés...
Si t'es vexé par un constat sur un forum ben n'y viens ou bien ne dévoile pas tes opinions tout simplement smiling smiley
Aprés oui les journalistes sont précieux mais les intégres pas ceux qui eux "diffame" et disent des conneries (comme ceux que je condamne dans ce poste , regarde le sujet du poste, on parle pas des journalistes en générale pour ta gouverne tongue sticking out smiley) !!!

Sans rancune
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
S
12 janvier 2011 15:21
Citation
gemia a écrit:
ce soi-disant constat me vexe...et je ne comprends pas l'intérêt de vexer quelqu'un,ça m'est étranger...

Pour moi les journalistes sont précieux,souvent trop diffamés...

Merci de ton commentaire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook