Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Joumou3a mubaraka جمعه مباركه avec jellaba ou serwal?
K
30 septembre 2022 12:07
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Salam alaykym
Pour la priere de joumou3a Vous preferez plutot un habit traditional ou Vous Vous habillez comme dhabitude. Surtout ceux qui habitent en Europe.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/09/22 14:54 par Karim599.
d
30 septembre 2022 12:55
Et là c'est toi en habit traditionnel du proche orient grinning smiley

Je plaisante...

Joumoua moubaraka inchaâ ALLAH pour vous et pour tous les musulmans

Citation
Karim599 a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Salam alaykym
Pour la priere de joumou3a Vous preferez plutot un habit traditional ou Vous Vous habillez comme dhabitude. Surtout ceux qui habitent en Europe.
1
30 septembre 2022 14:45
3aleykoum salam,

plutôt classique européen pour ma part et toi comme sur la photo ?

TaqaballAllah liljami3
Citation
Karim599 a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Salam alaykym
Pour la priere de joumou3a Vous preferez plutot un habit traditional ou Vous Vous habillez comme dhabitude. Surtout ceux qui habitent en Europe.
K
30 septembre 2022 14:53
Amiiine.

Moi aujourdhui ce n'est pas comme la photo. C'est une photo de moi mais qui date un peu . Je voulais mettre un exemple dans le poste et j'ai trouve que celle CI. Dhabitude je couvre pas la tete.
Sa sappelle الغثرة alghotra.
Et Les deux cordes noirs العقال.al3ikal
Moi je Mets alghotra de tps en tps .mais jamais al3ikal ça fait un peu too much.

Le plus important c'est etre a laise . Et franchement ya pas mieux que le dishdash ( jellaba en maghrebin) pour faire la priere..
En pantalon CA fait serré. Mais JE comprends qu en Europe Cr nest pas tres pratique surtout que Ce nest pas in jour ferie.
Citation
Garfield* a écrit:
3aleykoum salam,

plutôt classique européen pour ma part et toi comme sur la photo ?

TaqaballAllah liljami3
K
30 septembre 2022 16:10
Il ya une bonne pratique que Jai vu dans des mosquees en France et dautres pays comme la bosnie .et meme Singapore...etc

A lentree de la mosquee ils mettent Des qamis/ jellabas a disposition.
Donc tu peux etre habiller normal en venant a la mosquee et quand tu rentres tu enfiles UN Des qamis et tu Fais ta priere..

En bosnie Jai vu meme limam la fait. Dehors en jean avec ses cheveux de gawri on dirait pas in imam ;-)


JE sais pas si sa existe encore dans Les mosques en France
F
1 octobre 2022 11:12
Aselem ou'aleikom

Pour info, il ne faut pas dire joumouha Moubarak, car les compagnons ne le disait pas
Citation
Karim599 a écrit:
Il ya une bonne pratique que Jai vu dans des mosquees en France et dautres pays comme la bosnie .et meme Singapore...etc

A lentree de la mosquee ils mettent Des qamis/ jellabas a disposition.
Donc tu peux etre habiller normal en venant a la mosquee et quand tu rentres tu enfiles UN Des qamis et tu Fais ta priere..

En bosnie Jai vu meme limam la fait. Dehors en jean avec ses cheveux de gawri on dirait pas in imam ;-)


JE sais pas si sa existe encore dans Les mosques en France
K
14 octobre 2022 12:10
Joumouaa Mubarak encore
F
14 octobre 2022 12:24
Salam alaikoum,

Moi franchement en Qamis, l'idéal ça serait un Qamis blanc. Bon je ne vie pas en Europe donc bon pas de risque d'avoir des regards cheloux à mon encontre.
Par contre comme a dit la personne en haut, "Joumou3a moubaraka", n'est pas légiféré en islam.
K
14 octobre 2022 13:02
Alaykum Salam akhi.

Tu peux nous eclairer sur Ce point stp

Pourquoi on peut pas dire jumuaa mubaraka?
F
14 octobre 2022 13:11
Mais parce que c'est une adoration dans un moment précis qui est hebdomadaire, donc qui se répète toutes les semaines. Et ces adorations sont basé sur "atawkif" (le stop en quelque sorte).
Cela veut dire que l'on doit s'arrêter à la parole d'Allah le très haut ou celle de prophète asws pour les adorations. Si ce que tu dit était légiféré alors le prophète asws aurait dit qu'il fallait dire joumou3a Moubaraka, les compagnons aussi l'auraient dit, les 4 Imams aussi l'aurait intégrer dans leurs Fiqh ect, ect;; Or rien de ceci n'a été stipulé.
Voila pour l'explication
Citation
Karim599 a écrit:
Alaykum Salam akhi.

Tu peux nous eclairer sur Ce point stp

Pourquoi on peut pas dire jumuaa mubaraka?
K
14 octobre 2022 15:43
On veut in Hadith qui dit ne pas celebrer vendredi et souhaite in vendredi beni.

Quand tu croises un ami le jour de vendredi. Tu lui es dis quoi a la place de jumua mubaraka?

C'est quoi lalternative?
F
14 octobre 2022 15:49
C'est toi qui doit me donner un hadith ou le prophète asws a dit. Le jour du Vendredi si tu rencontre ton frère en islam alors dis lui joumou3a moubaraka. Il y'a plus de 9 livres de hadith ou le prophète asws a fait le tour de tout jusqu'au moindre détail. Ce que l'on dit avant de rentrer au toilette, en sortant de celle-ci. Ce que l'on doit dire quand on rentre à la mosquée ect, ect. Il a vraiment fait le tour de tout dans les moindres détail.
Ce que tu dois dire à ton frère ?
Tu lui dis juste salam alaikoum ça suffit amplement
Citation
Karim599 a écrit:
On veut in Hadith qui dit ne pas celebrer vendredi et souhaite in vendredi beni.

Quand tu croises un ami le jour de vendredi. Tu lui es dis quoi a la place de jumua mubaraka?

C'est quoi lalternative?
K
14 octobre 2022 16:05
Et si quelqun a le malheur de le dire .
Il risque quoi?

Citation
Farès13 a écrit:
C'est toi qui doit me donner un hadith ou le prophète asws a dit. Le jour du Vendredi si tu rencontre ton frère en islam alors dis lui joumou3a moubaraka. Il y'a plus de 9 livres de hadith ou le prophète asws a fait le tour de tout jusqu'au moindre détail. Ce que l'on dit avant de rentrer au toilette, en sortant de celle-ci. Ce que l'on doit dire quand on rentre à la mosquée ect, ect. Il a vraiment fait le tour de tout dans les moindres détail.
Ce que tu dois dire à ton frère ?
Tu lui dis juste salam alaikoum ça suffit amplement
F
14 octobre 2022 16:15
Bah la peine de mort sur chaise électrique !
Non je plaisante, on fait juste une chose que ni Allah, ni son prophète a légiféré, c'est ce qu'on appelle une bid3a. Ce qui n'est pas tellement encouragé en islam
Citation
Karim599 a écrit:
Et si quelqun a le malheur de le dire .
Il risque quoi?
K
14 octobre 2022 16:16
Thanks Fares.

Je viens de voir sur YouTube
Sheikh fawazane ( pas lancien fawzan).

Dit que c'est bidaa effectivement
Voici le lien

[youtu.be]
K
14 octobre 2022 16:20
A tout Les yabis

Pour boucler de poste .

On a pas le droit de dire joumoua mubaraka.

On dit Salam dehors comme Dhabi

Ou rien sur watsapp etc

Paske bidaa c'est grave quand meme.
a
14 octobre 2022 17:47
Alaykom Assalam

Baraka Allahou Fik

le plus important aller a la mosquee le coeur pur, avec le sourire , aimable et doux avec tout le monde et ne pas se sentir superieur a aucun croyant.
Citation
Karim599 a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Salam alaykym
Pour la priere de joumou3a Vous preferez plutot un habit traditional ou Vous Vous habillez comme dhabitude. Surtout ceux qui habitent en Europe.
K
14 octobre 2022 19:53
Waferka akbaraka

Bien dit
Citation
al faqir a écrit:
Alaykom Assalam

Baraka Allahou Fik

le plus important aller a la mosquee le coeur pur, avec le sourire , aimable et doux avec tout le monde et ne pas se sentir superieur a aucun croyant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook