Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des jeunes maman / papas par ici ? Quels produits me conseillez-vous?
K
4 décembre 2017 10:31
Salamoualikoum les mamans et papas,

Depuis un moment j'ai mon bébé qui a la peau toute rouge quand je lui applique des cremes sur ses fesses.

J'ai lu sur internet que toutes les crèmes ne sont pas bonnes et qu'il y en a qui contiennent des composants dangereux.


Avez-vous des produits à me conseiller?
Comment faites-vous pour choisir?
4 décembre 2017 10:34
Sans ordonnance je dirais bepantene.
Sinon la prochaine fois que tu consultes son pediatre, demande lui un produit adaptéwinking smiley

Attention, certains enfants sont allergiques aux huiles même bio....
G
4 décembre 2017 10:35
Salam.

Quels produits (toilette) sont utilises pour BB ?
a
4 décembre 2017 10:37
Moi je lui met seulement quand il a les fesse irrité au niveau des plis de l aine de liniment oleo-calcaire sinon depuis le debut je lui lave les fesses qu a l eau avec un gant a la maison
Je n utilise les lingette que dehors quand pas le choix
P
4 décembre 2017 10:42
Salam aleikoum,

Je te conseille aussi la pommade Bepanthen.
J'en ai essayé plusieurs et c'est celle qui convient le mieux à mon bébé.

J'utilise aussi du liniment pour le change, ca laisse un film gras protecteur entre la peau et la couche.
C'est préventif.

Je ne sais pas si tu utilises des lingettes, mais c'est irritant, à éviter ou à réserver seulement pour les sorties.
Et attention à bien sécher la peau de bébé avant de mettre la couche.
K
4 décembre 2017 10:55
J'utilise que des produits bios et pourtant ça n'a pas l'air de convenir à bébé sad smiley

Je note pour pour le bepanthen. merci bcp pour le tuyau.

Quels produits utilisez- vous pour son shampoing ou son bain? Si vous avez des marques à me conseiller ....
c
4 décembre 2017 11:04
Salam
S'il a pas besoin faut pas Mettre de crème c'est uniquement Quand il a des rougeurs.
Apres pour éviter ca il faut le laver à l'eau Avec un gant ou des carrés cotons ou Avec un liniment 100% huile d'olive eau de chaux.
J'utilise l'oleocalcaire de Cooper et pr crème je mets Veleda Calendula c le top en cas d'irritation et meme érythème fessier.
Bepebthen contient une substance ou perturbateur endocrinien je ne sais plus lequel.
c
4 décembre 2017 11:05
J'utilise les produits Love&Green que j'achète sur vente privée sinon c pas donné.
Y'a gel lavant liniment gel douche shampoing c top meme pr les plus grands enfants. C 99,99% d'ingrédients d'origine naturelle sans additifs ni perturbateurs etc
2
4 décembre 2017 11:12
ben deja pourkoi tu lui mets des cremes?

il en a besoin?

perso mes enfants je leur ai kasi jamais mi de creme à ce niveau là jusque kelke fois quand ils faisaient les dents et qu elles etaient rouge sinon ca sert à rien de mettre de la creme

essaye le liniment bio c est de l huile d olive et d l eau de chaux
tu peux le faire toi meme pas besoin d en acheter

voici 2 recettes

Ingrédients et ustensiles:
- 50% d'huile d'olive (la meilleure: bio, et 1ère pression à froid)
- 50% d'eau de chaux (environ 5€ le litre en pharmacie => pense à fournir une bouteille, au cas où!)
(tu peux aussi faire un dosage à 60% d'huile d'olive, et 40% d'eau de chaux)
- 1 flacon vide souple (type flacon d'alcool à 70°) à commander en pharmacie, ou un flacon-pompe de bonne contenance (400 ou 500 ml).

Il te suffit, pour cette 1ère version, de mixer 3 minutes environ les deux ingrédients pour créer l'émulsion. Lorsque le mélange a blanchi et franchement épaissi, tu peux mettre en flacon.
Il faudra tout de même remélanger avant chaque utilisation, car le mélange n'étant pas stabilisé, l'huile risque de remonter légèrement à la surfaceentre deux utilisations.

Facultatif: Au moment de mixer, tu peux rajouter quelques goutes d'Extrait de Pépins de Pamplemousse. C'est un conservateur naturel...

2ème version (un peu plus élaborée)
Ingrédients et ustensiles:
- 50% (ou 60%) d'huile d'olive (la meilleure: bio, et 1ère pression à froid)
- 50% (ou 40%) d'eau de chaux
- de l'extrait de pépins de pamplemousse bio.
Propriétés: conservateur, antiseptique, antifongique, antiviral, antimicrobien, antiparasitaire
- de la cire d'abeille bio en paillettes (4gr pour 200ml de liniment).
Propriétés: agent de texture = rend homogène et onctueux, stabilisateur, protège, hydrate, assainit, antimicrobienne.
- 1 flacon vide souple (type flacon d'alcool à 70°) à commander en pharmacie.

Etapes:
1) Faire chauffer au bain-marie, d'un côté l'huile d'olive + la cire d'abeille, et de l'autre l'eau de chaux.
2) Quand tout est chaud, mixer le tout pendant 3 minutes, rajouter quelques gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse, remixer.
3) Attendre que ce soit tiède pour conditionner en flacon.

Remarques concernant la conservation:
Au sec (mais pas au froid), et à l'abri de la lumière.

Remarques concernant le flacon:
* Plusieurs options:
- soit le flacon souple avec bec verseur, type flacon d'alcool à 70°;
- soit le flacon-pompe;
- soit le flacon-pompe "airless", qui fait le vide autour du mélange, et limite ainsi la contamination microbienne. L'inconvénient, c'est que les seuls que j'ai trouvés sur le net ne contiennent jamais plus de 100ml, ce qui est peu...
* Dans tous les cas, autant que possible, choisis un flacon opaque (mais je t'accorde que ça n'est pas forcément évident...).
* Toujours le nettoyer à l'alcool à 70° avant remplissage.
* Mon conseil: avoir toujours 2 flacons. Comme ça, tu peux toujours en préparer un tranquillement avant que l'autre soit complètement terminé, et ainsi ne pas te retrouver à court et devoir faire la préparation en urgence.

Remarques concernant l'huile utilisée:
Si tu n'aimes pas que les fesses de bébé sentent l'huile d'olive, tu peux tout à fait utiliser une autre huile: amande douce, sésame ou noyaux d'abricot, par exemple. Attention tout de même avec les huiles extraites de fruits à noyaux, qui peuvent être allergènes.

Remarques concernant l'utilisation du produit:
Pour bébé: il sert pour le change, pour les croûtes de lait, ou tout simplement pour hydrater les peaux sèches à tendance atopique (eczéma). Certains parents en garnissent même la couche propre avant de la refermer.
2
4 décembre 2017 11:16
pour shampoing je prends la marque bio leclerc special bebe
Citation
AmelKach a écrit:
J'utilise que des produits bios et pourtant ça n'a pas l'air de convenir à bébé sad smiley

Je note pour pour le bepanthen. merci bcp pour le tuyau.

Quels produits utilisez- vous pour son shampoing ou son bain? Si vous avez des marques à me conseiller ....
4 décembre 2017 11:19
Wa3alayka Salam.

Si ses fesses ne sont pas rouges ne met rien, seulement quand c errité.
Sinon Bepanten.
Et vaut mieux ne pas utiliser de lingette si ton BB a la peau sensible.
Comme Shampoing j utilise Mixa bébé.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
4 décembre 2017 11:34
Salam met lui du liniment y'a pas mieux .
4 décembre 2017 11:59
Salam

Moi j'ai pas d'enfant mais j'ai une copine qui m'a dit qu'il existait des lingettes à l'huile d'olive il me semble que c'est gifrer qui fait ça, elle m'a dit qu'elle trouvait ça top
Ça sera toujours moins dégueulasse que ce que tu trouves dans le commerce je pense
N
4 décembre 2017 12:26
salam alaykoum

en prevention: laver avec liniment si peau tres fragile (parce qu'eau tres calcaire)
sinn quand ya juste quelques petites irritation, bepanthene ca marche bien.
Mais si cest carrement des blessures avec du sang, grosse irritation, tu peux mettre du mytosil (pas plus de 3 jours consecutifs il me semble)
sinn si cest vraiment vrmt vrmt tres abimé sang etc...a la pharma il donne une creme special pr reparer.

Qu'Allah preserve ton bébé.
4 décembre 2017 12:41
Salam aleykoum posteuse je te conseille pour le bain le weleda (tube jaune) cheveux et corps. Nickel winking smiley
a
4 décembre 2017 13:04
salam

pour limiter ce problème, je te conseille de :

- changer sa couche régulièrement
- changer sa couche immédiatement lorsqu'il a une selle
- lui laver les fesses à l'eau et au savon après une selle et lui laver les fesses à l'eau avant le coucher et après le lever
- le laisser sans couche quelques minutes ou même heure si tu en as la possibilité avec le risque d'accident que ça implique
- arrêter toutes crèmes au profit d'eaux florales ou huiles végétales
- et vraiment en dernier recours s'il a déjà les fesses trop abîmées, recourir à la meilleure crème (pour moi) qui n'est en fait pas une crème pour le change à la base : cavilon
[www.powersante.com]
pas la peine d'en mettre des tartines, une petite couche de crème et les résultats dans la journée ou le lendemain et inutile d'en mettre systématiquement, seulement en cas de peaux irritées
a
4 décembre 2017 13:14
je vois qu'on t'a conseillé bepanthen mais c'est juste incomparable avec cavilon que personne connaît j'ai l'impression

pour le bain, c'est gel bio adapté pour bébé (j'achète n'importe lequel, tant celui de la marque de leclerc qu'un en pharmacie, cattier, etc) que j'alterne avec savon de marseille ou tout simplement bain d'eau à l'huile d'amande douce

pour le shampoing, j'utilise son gel pour le bain ou je lui rince simplement la tête à l'eau chaude

les couches : love and green mais il m'arrive de la laisser sans trente minutes/une heure par jour au moins avec les risques que ça implique



Citation
AmelKach a écrit:
J'utilise que des produits bios et pourtant ça n'a pas l'air de convenir à bébé sad smiley

Je note pour pour le bepanthen. merci bcp pour le tuyau.

Quels produits utilisez- vous pour son shampoing ou son bain? Si vous avez des marques à me conseiller ....
P
4 décembre 2017 13:46
Salam,

essaie l'huile d'olive, on en a toujours sous la main.
sinon, la crème "daktozin" en pharmacie fonctionne très bien, que ce soit sur le fesses ou dans les plis, parce qu'elle contient un anti-mycotique et elle est très grasse, mais à n'utiliser qu'en cas de rougeurs bien entendu.

Sinon, en effet, pas de raison de mettre de la crème quand sa peau est saine.
4 décembre 2017 14:03
Je suis d'accord avec le bepanthène (il marche très bien).
Le cicalfate est super aussi pour les rougeurs.

Au quotidien, à chaque change de bébé tu peux mettre du TALC sur ses fesses et les plis... oui j'ai bien dis du TALC grinning smiley

C'était à l'ancienne ce truc mais quand ma belle mère m'a dis d'en mettre à mon deuxième fils (peau très fragile, sujet aux rougeurs), je n'ai plus eu de problèmes.
m
4 décembre 2017 14:05
salam

pour mes 2 enfants j'ai utilisé le liniment et mytosil efficace a chaque fois sa calme les rougeur dès la première application
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook