Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune maman qui souhaiterais concilier travail et éducation
L
21 mai 2019 10:07
As Salamou3aleikoum,

C’est mon premier post sur un forum, je m’excuse d’avance pour toutes fautes ou autres erreurs qui pourrait se glisser dans mon message Oups

Je suis une « jeune » maman de 22ans. J’ai mis au monde ma fille il y a quelques mois à peine.. et malgré mon choix de m’occuper d’elle à plein temps, le travail me manque. Heu

J’étais « Assistante de direction bilingue » et j’ai mis toute ma vie professionnelle en PAUSE || pour pouvoir m’occuper d’elle et lui offrir, selon moi, la meilleure éducation que je puisse.

Mais voilà, comme je l’ai dis plus haut, le travail me manque...

Mon mari me pousse à reprendre le travail et pourquoi pas en trouvez un à faire de chez moi mais j’ai l’impression que c’est très dur à trouver.

Certaines sont où on peut être été dans mon cas et si oui comment trouver et vers quel « job » ce tourner pour pouvoir être à la maison?.

Baraka allah oufikoum de m’avoir lu jusque là ,

Wa as Salamou3aleikoum Wa rahmatu allah.
e
21 mai 2019 10:22
Salam

Je n ai pas de reponse a tes questions
Mais il est important que tu saches qu un travail a la maison demande du calme du temps et de la concentration donc tu devras qd mm faire garder ton bebe pendant tes heures de travail

Sauf si ton bebe est super calme et passe la casi totalité de son temps a dormir
Pas de MP.
Y
21 mai 2019 10:29
Salam,

Si tu souhaite rester à la maison et que tu aimes t'occuper d'enfants tu peux passer l'agrément pour devenir assistante maternelle.
Perso ce n'est pas mon truc parce que je préfère garder une frontière bien distincte entre le boulot et ma vie perso, mais pour quelqu'un qui veut travailler de chez soi c'est une bonne option.
B
21 mai 2019 10:29
Ça te plairait assistante maternelle ?
l
21 mai 2019 10:29
Peut-etre t'orienter vers la traduction ou etre secretaire independante, ...

Recherche sur internet des idees par rapport a tes competences...
C
21 mai 2019 10:45
Aleykoum Salam,

Ca dépend de ce que tu aimes mais je pense qu'il sera difficile de trouver quelque chose qui se rapproche de ton ancien travail.

Pourquoi pas Télé-secrétaire médicale...?
Je ne sais pas, il faut voir ce que tu aimes faire aussi.
Citation
Labsjtaa a écrit:
As Salamou3aleikoum,

C’est mon premier post sur un forum, je m’excuse d’avance pour toutes fautes ou autres erreurs qui pourrait se glisser dans mon message Oups

Je suis une « jeune » maman de 22ans. J’ai mis au monde ma fille il y a quelques mois à peine.. et malgré mon choix de m’occuper d’elle à plein temps, le travail me manque. Heu

J’étais « Assistante de direction bilingue » et j’ai mis toute ma vie professionnelle en PAUSE || pour pouvoir m’occuper d’elle et lui offrir, selon moi, la meilleure éducation que je puisse.

Mais voilà, comme je l’ai dis plus haut, le travail me manque...

Mon mari me pousse à reprendre le travail et pourquoi pas en trouvez un à faire de chez moi mais j’ai l’impression que c’est très dur à trouver.

Certaines sont où on peut être été dans mon cas et si oui comment trouver et vers quel « job » ce tourner pour pouvoir être à la maison?.

Baraka allah oufikoum de m’avoir lu jusque là ,

Wa as Salamou3aleikoum Wa rahmatu allah.
I
21 mai 2019 11:16
C’est le rêve de toutes les mamans
Mais il n y’a pas de recettes magiques.
Tu penses bien que si c’était facile il n y aurait quasi plus de mères au foyer et de mamans au boulot.
Par contre même en cas de de télé travail un mode de garde s’impose (plus souple certes) mais s’impose.
A moins que ton domaine ne le permets ( informatique etc) c’est très très très difficile
Et encore ingénieur informatique En télétravail par exemple ça demande une rigueur et une discipline monstre avec évidemment quelques déplacements.
Régardes pour nounou bien que je ne pense pas que c’est cela qui va remédier à ton ennuie.
Perso je préfère encore mère au foyer que nounou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook