Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune aveugle au Maroc
o
20 mars 2019 18:32
[www.welovebuzz.com]


Cette histoire m'a choquée. Je comprends pas pourquoi les jeunes lui ont jeté de l'acide au visage c'est quoi le mobile?? On dirait que le maroc est une jungle je commence a avoir peur d'y retourner. Ce genre d'actes est passible de prison la bas?
o
20 mars 2019 18:35
Ce genre d'actes est-il rare au Maroc?
F
20 mars 2019 19:40
D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Allah a dit: Si je prend les deux nobles (*) de mon serviteur et qu'il patiente et en espère la récompense alors je ne suis pas satisfait pour lui d'une récompense autre que le paradis ».

(Rapporté par Abou Ya'la et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3452)

(*) C'est à dire qu'il lui a pris ses deux yeux en le rendant aveugle.


عن ابن عباس رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : قال الله تعالى : إذا أخذت كريمتي عبدي فصبر واحتسب لم أرض له ثوابا دون الجنة

(رواه أبو يعلى و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣٤٥٢)
F
20 mars 2019 19:41
Évidemment que c'est répréhensible.
Mais ça le sera encore plus, là-haut.
o
20 mars 2019 19:43
Mais ce n'est pas Allah qui lui pris la vue, mais un agresseur qui lui a lancé de l'acide au visage nn.
20 mars 2019 21:42
Ces actes sont rares au Maroc ? c'est presqu'un oxymore.

En plus, ça s'est passé durant le mois de Ramadan dernier....

Dans tous les pays du Maghreb, le mois de ramadan est synonyme d'augmentations spectaculaires d'actes violents, et agressions en tous genre ....

Les chiffres viennent de la police, et gendarmerie. Mais, faut comprendre les " jeûneurs-agresseurs" au ventre vide, et surtout en manque de nicotine....crying( ils ont donc le droit de défigurer, et briser une vie ...


Citation
omar daoudi a écrit:
Ce genre d'actes est-il rare au Maroc?
u
21 mars 2019 23:03
Salam posteur,

J'ai pas lu l'article entièrement mais j'ai toujours trouvé que les agressions à l'acide, vitriol et autres produits de ce genre, étaient plus choquantes qu'une bagarre, bastonnade.

Ces produits défigurent et il y a vraiment une volonté d'abimer la personne dans ce qui la caractérise en public (son visage).

En plus, ce jeune homme aura bien du mal à trouver du travail, qu'Allah l'aide dans cette épreuve.

Allahi hdi maykhalq.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook