Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jesus fils de Marie messager d’Allah
6
24 décembre 2022 20:22
Salam

Les musulmans croient plus en jesus que les chrétiens

Détail dans cette courte vidéo ?Ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/22 20:24 par Petit Beurre.
Vol de nuit
24 décembre 2022 20:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas assez pour fêter le jour de sa naissance.

Ça serait pourtant une bonne initiative pour appeler les non-Musulmans à connaître l'Islam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 décembre 2022 20:29
Shalom

Il n'y a aucune preuve , même dans la Bible elle même , que Jésus est né le 25 Décembre.

Pour le posteur, ta vidéo n'a aucun rapport avec le sujet et le contenu de ton poste.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas assez pour fêter le jour de sa naissance.

Ça serait pourtant une bonne initiative pour appeler les non-Musulmans à connaître l'Islam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 décembre 2022 20:33
Ah tu viens de éditer, autant pour moi.
T
24 décembre 2022 20:46
Tout à fait

D ailleurs étymologiquement

 
0

Ça je pense que tu le sais déjà

De là chacun de nous peut en tirer ses propres conclusions.



Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Il n'y a aucune preuve , même dans la Bible elle même , que Jésus est né le 25 Décembre.

Pour le posteur, ta vidéo n'a aucun rapport avec le sujet et le contenu de ton poste.
K
24 décembre 2022 20:50
Bonjour, simple conseil, Ne te fatigue pas avec cette individu qui apparaît sous couvert d’islam alors qu’en réalité il es venu avec une religion nouvelle…

Parler avec lui c’est peine perdu.

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Il n'y a aucune preuve , même dans la Bible elle même , que Jésus est né le 25 Décembre.

Pour le posteur, ta vidéo n'a aucun rapport avec le sujet et le contenu de ton poste.
24 décembre 2022 21:42
La date exacte n'a pas vraiment d'importance ; ce qui compte, c'est d'être d'accord.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Il n'y a aucune preuve , même dans la Bible elle même , que Jésus est né le 25 Décembre.

Pour le posteur, ta vidéo n'a aucun rapport avec le sujet et le contenu de ton poste.
6
24 décembre 2022 21:54
Dis.. une bonne fessée ca te dit ? Arrête de dire des bêtises ok ? ?
Citation
CHN-W a écrit:
La date exacte n'a pas vraiment d'importance ; ce qui compte, c'est d'être d'accord.
Vol de nuit
O
25 décembre 2022 09:22
Aleikoum salem,


Je parlais de ce sujet avec ma mère la dernière fois. On se demandait pourquoi on fête uniquement la naissance de Mohammed, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, et pas celles des autres prophete. Dont Jésus.

Il me semble que la célébration de Noël est religieusement déjà bien détaillé et encadré Hamdoulillah.....mais le fait de leur souhaiter une bonne fête est ce interdit ?
Je l ai pensé....mais je suis tombée sur un Imam qui donnait l exemple d un homme qui aurait épousé une chrétienne.
Est ce qu il va lui interdire de le fêter ? ?

Je suis pas d accord avec CHN-W mais c est une vraie question
(Encore une fois, des avis religieux existent déjà sur le sujet).


Bonne journée !.....ou soirée ?

Citation
Petit Beurre a écrit:
Dis.. une bonne fessée ca te dit ? Arrête de dire des bêtises ok ? ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/22 09:27 par OursBrun.
25 décembre 2022 09:43
Shalom

Naturellement elle m a parlé de Noel ! Ahah comme quoi ça voudrait dire que nous aussi on devrait fêter sa naissance.

Non, pour un Musulman c'est interdit, d'ailleurs même fêter l'anniversaire du prophète Muhammad est prohibée, c'est une innovation. Cela n'a rien avoir avec la voie des Salafs.

Plus d'informations, ici

"La mise en évidence d’exemples d’innovations contemporaines | SalafIslam.fr" [salafislam.fr]

Il me semble que la célébration de Noël est religieusement déjà bien détaillé et encadré Hamdoulillah.....mais le fait de leur souhaiter une bonne fête est ce interdit ?

Oui. "Souhaiter une joyeuse f�te aux non-musulmans - Islamweb" [www.islamweb.net]


Je l ai pensé....mais je suis tombée sur un Imam qui donnait l exemple d un homme qui aurait épousé une chrétienne.
Est ce qu il va lui interdire de le fêter ? ?
[/b]

Un Musulman qui se marie avec une Chrétienne, n'a pas le droit de lui interdire de pratiquer sa religion . Si elle fête Noël, lui ne le fête pas. Normalement, il a pas le droit de lui dire " joyeux Noël".



Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,


Je parlais de ce sujet avec ma mère la dernière fois. On se demandait pourquoi on fête uniquement la naissance de Mohammed, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, et pas celles des autres prophete. Dont Jésus.

Il me semble que la célébration de Noël est religieusement déjà bien détaillé et encadré Hamdoulillah.....mais le fait de leur souhaiter une bonne fête est ce interdit ?
Je l ai pensé....mais je suis tombée sur un Imam qui donnait l exemple d un homme qui aurait épousé une chrétienne.
Est ce qu il va lui interdire de le fêter ? ?

Je suis pas d accord avec CHN-W mais c est une vraie question
(Encore une fois, des avis religieux existent déjà sur le sujet).


Bonne journée !.....ou soirée ?
O
25 décembre 2022 10:23
Merci Kyle de ta réponse

Concernant ne fait de fêter les anniversaires des prophètes moi non je ne suis pas très fan de ça


Voila ce dont je parlais
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Naturellement elle m a parlé de Noel ! Ahah comme quoi ça voudrait dire que nous aussi on devrait fêter sa naissance.

Non, pour un Musulman c'est interdit, d'ailleurs même fêter l'anniversaire du prophète Muhammad est prohibée, c'est une innovation. Cela n'a rien avoir avec la voie des Salafs.

Plus d'informations, ici

"La mise en évidence d’exemples d’innovations contemporaines | SalafIslam.fr" [salafislam.fr]

Il me semble que la célébration de Noël est religieusement déjà bien détaillé et encadré Hamdoulillah.....mais le fait de leur souhaiter une bonne fête est ce interdit ?

Oui. "Souhaiter une joyeuse f�te aux non-musulmans - Islamweb" [www.islamweb.net]


Je l ai pensé....mais je suis tombée sur un Imam qui donnait l exemple d un homme qui aurait épousé une chrétienne.
Est ce qu il va lui interdire de le fêter ? ?
[/b]

Un Musulman qui se marie avec une Chrétienne, n'a pas le droit de lui interdire de pratiquer sa religion . Si elle fête Noël, lui ne le fête pas. Normalement, il a pas le droit de lui dire " joyeux Noël".
25 décembre 2022 10:42
Salaam

je remarque juste la nuance entre l emb (joyeux Noël) et la ligue (joyeuse fêtes)

Maintenant le musulman est celui qui a un bon comportement au quotidien.
Autant je ne leur souhaite pas volontairement joyeuses fêtes autant au quotidien (avec mes voisins mes collaborateurs etc) j adopte le bon comportement avec eux .
Généralement ils savent tous pourquoi je ne fête et ne souhaite a personne joyeux Noël ( fête commerciale , abus d alcool).Par contre je conseil ceux qui le font d en faire au moins un moment de partage une occasion de réunir 2 voir 3 génération.

Wa Allah ou a3lam

Citation
OursBrun a écrit:
Merci Kyle de ta réponse

Concernant ne fait de fêter les anniversaires des prophètes moi non je ne suis pas très fan de ça


Voila ce dont je parlais
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
O
25 décembre 2022 10:53
Aleikoum salem,

Je suis entièrement d accord avec toi.

Je partage ça non pas pour inciter à souhaiter de bonne fêtes car je ne sais pas du tout ce qu il en est. L himme qui a partagé ça est un Imam donc je lui fais confiance....apres Allah oua3lem

En tout cas, ça m intrigue ?
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salaam

je remarque juste la nuance entre l emb (joyeux Noël) et la ligue (joyeuse fêtes)

Maintenant le musulman est celui qui a un bon comportement au quotidien.
Autant je ne leur souhaite pas volontairement joyeuses fêtes autant au quotidien (avec mes voisins mes collaborateurs etc) j adopte le bon comportement avec eux .
Généralement ils savent tous pourquoi je ne fête et ne souhaite a personne joyeux Noël ( fête commerciale , abus d alcool).Par contre je conseil ceux qui le font d en faire au moins un moment de partage une occasion de réunir 2 voir 3 génération.

Wa Allah ou a3lam
L
25 décembre 2022 20:19
Toujours a voir le mal.
C'est agréable cette communauté.


Les chrétiens savent que Jésus n'est pas née le 25.

Ce que les chrétiens fêtent c'est la naissance de Jésus et non le JOUR de sa naissance.

Mais rare sont ceux qui comprennent les nuances.

Bonne fin d'année à tous et bonne fête au chrétiens.

Salut et paix.
25 décembre 2022 20:37
Ce que les chrétiens fêtent c'est la naissance de Jésus et non le JOUR de sa naissance.

Et alors ? Cela ne change rien. Fêter Noël ou " la naissance de Jésus " si tu veut est licite dans le Christianisme pour un Chrétien. Pas en Islam pour un Musulman .

Les Musulmans qui veulent fêter Noël ou fêter la naissance de untel ou untel voire même fêter Halloween, grand bien leur fasses on s'en fout, mais qu'ils ne disent pas que c'est autorisé en Islam .

Il y'a que 2 fêtes en Islam , l'Aïd el-Kebir et l'Aïd el-Fitr.

Paix à toi aussi.
Citation
LePassager a écrit:
Toujours a voir le mal.
C'est agréable cette communauté.


Les chrétiens savent que Jésus n'est pas née le 25.

Ce que les chrétiens fêtent c'est la naissance de Jésus et non le JOUR de sa naissance.

Mais rare sont ceux qui comprennent les nuances.

Bonne fin d'année à tous et bonne fête au chrétiens.

Salut et paix.
L
25 décembre 2022 20:42
J'ai pas écrit que les musulmans doivent fêter la naissance de Jésus.
Merci pour ton intervention.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook