Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jésus a dit ...
D
21 décembre 2020 00:45
Jésus a pris sur lui tous les péchés du monde, et il a dit ‘Pardonne leur ils ne savent pas ce qu’ils font’ ...

Comment comprenez vous ces mots ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
21 décembre 2020 00:53
D’où sortez vous ça ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Jésus a pris sur lui tous les péchés du monde, et il a dit ‘Pardonne leur ils ne savent pas ce qu’ils font’ ...

Comment comprenez vous ces mots ?
C
21 décembre 2020 00:59
Ca vient de la Bible.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
D’où sortez vous ça ?
C
21 décembre 2020 01:07
Jésus a pris sur lui tous les péchés du monde

Une question, es tu chrétien ou tu es devenu chrétien ? tu ne suis plus ton maître ? ( je ne sais plus le nom ) car si tu crois à ce que tu écris, c'est que tu es Chrétien.

Sinon pour répondre à ta question, je ne suis pas un expert, dans le Christianisme il y a un commendement qui dit que il faut aimer son prochain comme soi-même, du coup tu dois aussi pardonner à tes ennemis. C'est pour cela que il dit ça je te conseil de voir un pasteur chrétien.

Du coup si tu es chrétien, cela veut dire que tu crois à l'enfer éternelle alors ? car il me semble que tu n'y croiyais pas.



Citation
Dominique Talib a écrit:
Jésus a pris sur lui tous les péchés du monde, et il a dit ‘Pardonne leur ils ne savent pas ce qu’ils font’ ...

Comment comprenez vous ces mots ?
21 décembre 2020 01:11
Les musulmans ne sont pas concernés par ça. Dans l’islam il n’y a pas de péché originel.
Citation
Dwayne a écrit:
Ca vient de la Bible.
C
21 décembre 2020 01:13
Je sais, c'est pour cela que je lui demandais si il est chrétien. Car à la base il suivait un maître mais je ne sais plus le nom ...
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Les musulmans ne sont pas concernés par ça. Dans l’islam il n’y a pas de péché originel.
C
21 décembre 2020 01:17
Ah ça me revient, tu suivais à la base Pir Hazrat Inayat khan il me semble ( corrige moi si je me trompe )

du coup est tu convertit au Christianisme ?
D
21 décembre 2020 01:54
Bonjour Dwayne, non je n’ai pas changé je ne crois toujours pas en l’enfer, je suis toujours un soufi sans dogme mais ces paroles du Christ donnent à réfléchir pour qui cherche. Pour moi ‘Jésus a pris sur lui tous les péchés du monde’ nous dit que ces ‘péchés’ que nous nous reprochons sont de la volonté de Dieu ils Lui appartiennent et que tout ça n’est là que pour nous faire réfléchir et méditer …

Après oui il faut pardonner à ses ennemis aussi, c’est dans l’esprit que je décris ...

Citation
Dwayne a écrit:
Jésus a pris sur lui tous les péchés du monde

Une question, es tu chrétien ou tu es devenu chrétien ? tu ne suis plus ton maître ? ( je ne sais plus le nom ) car si tu crois à ce que tu écris, c'est que tu es Chrétien.

Sinon pour répondre à ta question, je ne suis pas un expert, dans le Christianisme il y a un commandement qui dit que il faut aimer son prochain comme soi-même, du coup tu dois aussi pardonner à tes ennemis. C'est pour cela que il dit ça je te conseil de voir un pasteur chrétien.

Du coup si tu es chrétien, cela veut dire que tu crois à l'enfer éternelle alors ? car il me semble que tu n'y croyais pas.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
C
21 décembre 2020 01:58
je ne crois toujours pas en l’enfer

D'accord alors tu crois quoi après la mort pour toi ?

Et tu ne crois pas non plus au Paradis ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Dwayne, non je n’ai pas changé je ne crois toujours pas en l’enfer, je suis toujours un soufi sans dogme mais ces paroles du Christ donnent à réfléchir pour qui cherche. Pour moi ‘Jésus a pris sur lui tous les péchés du monde’ nous dit que ces ‘péchés’ que nous nous reprochons sont de la volonté de Dieu ils Lui appartiennent et que tout ça n’est là que pour nous faire réfléchir et méditer …

Après oui il faut pardonner à ses ennemis aussi, c’est dans l’esprit que je décris ...
D
21 décembre 2020 02:18
Je crois que Jesuis que nous sommes tous Dieu Dwayne
Je crois que Dieu est une éternité de créations et que c’est ce que nous sommes car notre conscience ne cessera jamais d’évoluer ...

Citation
Dwayne a écrit:
- je ne crois toujours pas en l’enfer
D'accord alors tu crois quoi après la mort pour toi ?
Et tu ne crois pas non plus au Paradis ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
C
21 décembre 2020 02:50
Ah daccord et d'ou vient ton inspiration pour ton maitre ? Pir hazrat ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Je crois que Jesuis que nous sommes tous Dieu Dwayne
Je crois que Dieu est une éternité de créations et que c’est ce que nous sommes car notre conscience ne cessera jamais d’évoluer ...
21 décembre 2020 07:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est un hadith inventé. Jésus عليه السلام n'a jamais dit ça.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 décembre 2020 10:44
Jésus a pris sur lui tous les péchés du monde!!!!?????

si je comprends bien c'est lui qui paye les péchés des autres ??
et le vrai coupable n'a aucun compte à rendre/son crime!!???donc si tu voles ;si tu forniques; tu tues....il va payer à ta place???un innocent qui paye à la place du coupable???c'est l'INJUSTICE ABSOLUE !!!!!un vrai SOUFFRE DOULEUR!!pauvre jesus(staghfir Allah)!!Oups

un dieu INJUSTE ne mérite le titre de DIEU tu penses pas!!???? Heu

Citation
Dominique Talib a écrit:
Jésus a pris sur lui tous les péchés du monde, et il a dit ‘Pardonne leur ils ne savent pas ce qu’ils font’ ...

Comment comprenez vous ces mots ?
21 décembre 2020 12:25
Non Jésus n'a pris les péchés de personne et il n'a pas été crucifier non plus , si Jésus a pris les péchés des hommes , alors personne n'irait en enfer.

Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « [...] personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. [...] »

« [...] Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment [...] » (Coran 6/164)

« [...] chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis. » (Coran 52/21)
D
21 décembre 2020 13:49
Bonjour à tous CHN-W, thebejaouia, Namasté2, Dwayne, Mouhammad1900

Comme d’habitude vous comprenez tout à la lettre mais non il faut chercher le sens derrière les mots. Et je vous ai donné le sens de cette phrase -‘Jésus a pris sur lui tous les péchés du monde’, cela nous dit que ces ‘péchés’ que nous nous reprochons sont de la volonté de Dieu ils Lui appartiennent c’est Lui qui les a voulu, pour nous faire réfléchir et méditer. Alors en fait quand on dit que ‘Jésus a pris sur lui tous les péchés du monde’on doit comprendre que c’est Dieu qui a pris sur Lui tous les péchés du monde …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
21 décembre 2020 19:08
Et ‘Pardonne leur ils ne savent pas ce qu’ils font’

C’est une des dernières phrases que Jésus a prononcé sur la croix, une pensée pour ceux qui l’ont jugé et crucifié mais aussi pour toute l’humanité – Même quand on croit bien faire on peut se tromper. Mais Dieu pardonne, car tout Lui appartient ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
21 décembre 2020 19:13
ahlil arrabi!!!
on te sort d'un trou et tu retombes ds un gouffre!!!une vraie chekchouka ds ta tête!!
jésus souffre douleur!!les péchés sont la volonté de dieu ...et quoi encore!!
espérant juste que t'es pas un tueur en série et que tu crois que c dieu qui tue à ta place et que jésus l’innocent payera tes crimes !!Are you crazy
le jour ou tu comprendras que dieu est UNIQUE et que jésus(as)est juste un homme (créature de dieu);il mangeait ,faisait ses besoins;dormait,priait ce dieu unique ....tt redeviendra clair ds ta tête!!!
je préfère être athée que prendre un humain pour dieu !!
un peu de respect pour tes neurones wallah!!ptdr


et puis t'as tjrs pas répondu à ma question:
pourquoi jésus l’innocent payera les péchés des autres??comment tu expliques cette INJUSTICE?????j'attends la réponse !!!


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour à tous CHN-W, thebejaouia, Namasté2, Dwayne, Mouhammad1900

Comme d’habitude vous comprenez tout à la lettre mais non il faut chercher le sens derrière les mots. Et je vous ai donné le sens de cette phrase -‘Jésus a pris sur lui tous les péchés du monde’, cela nous dit que ces ‘péchés’ que nous nous reprochons sont de la volonté de Dieu ils Lui appartiennent c’est Lui qui les a voulu, pour nous faire réfléchir et méditer. Alors en fait quand on dit que ‘Jésus a pris sur lui tous les péchés du monde’on doit comprendre que c’est Dieu qui a pris sur Lui tous les péchés du monde …
C
21 décembre 2020 19:28
Bonsoir Dominique, je t'es demandé pourquoi tu crois a Pir hazrat Inayat Khan et pas a un autre, pourquoi cette homme spécialement et pas un autre ? Quel est l'inspiration ? Le déclic ? Tu aimes bien ces citations c'est ca ? Comme " l'Enfer exciste pour ceux qui y croient? " je te souhaite une bonne soiree au passage et je t'es donné mon point de vue sur ton post plus haut.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour à tous CHN-W, thebejaouia, Namasté2, Dwayne, Mouhammad1900

Comme d’habitude vous comprenez tout à la lettre mais non il faut chercher le sens derrière les mots. Et je vous ai donné le sens de cette phrase -‘Jésus a pris sur lui tous les péchés du monde’, cela nous dit que ces ‘péchés’ que nous nous reprochons sont de la volonté de Dieu ils Lui appartiennent c’est Lui qui les a voulu, pour nous faire réfléchir et méditer. Alors en fait quand on dit que ‘Jésus a pris sur lui tous les péchés du monde’on doit comprendre que c’est Dieu qui a pris sur Lui tous les péchés du monde …
D
21 décembre 2020 21:16
Bonsoir Dwayne, et pardon j’aurais dû te répondre. Pourquoi je suis ce maître pir Hazrat Inayat khan plutôt qu’un autre ? C’est parce que c’est celui là que j’ai rencontré à travers notre guide à l’époque Juan Pablo de Urioste, j’avais 17 ans. Et son discours m’a de suite plu, on m’a dit que pour les soufis il y a autant de religions que d’humains sur Terre, on ne peut pas faire plus universel que ça …

Et j’aime bien la méditation qu’on enseigne dans notre ordre, le Zikr les wasifas avec leurs sonorité et leurs sens, et surtout la méditation par l’imagination créatrice comme on appelle ça. C’est vraiment comment ‘chercher’ Dieu qu’on m’a appris. Après j’ai pensé à la façon qu’ont les bouddhiste de méditer mais non, juste faire le vide dans ma tête ça ne me convient pas, j’aime bien me purifier devant et dans le Nour ...

Et oui je crois en cette idée que " l'Enfer n’excite que pour ceux qui y croient, autrement ils seraient trop déçus " disait Hazrat. Et il y a aussi « Dieu est une concentration de l’énergie de l’absolu » par exemple, le dernier prix Nobel de physique vient juste de comprendre qu’il y avait un univers avant le nôtre, j’adore …

Citation
Dwayne a écrit:
Bonsoir Dominique, je t'es demandé pourquoi tu crois a Pir hazrat Inayat Khan et pas a un autre, pourquoi cette homme spécialement et pas un autre ? Quel est l'inspiration ? Le déclic ? Tu aimes bien ces citations c'est ça ? Comme " l'Enfer excite pour ceux qui y croient? " je te souhaite une bonne soirée au passage et je t'es donné mon point de vue sur ton post plus haut.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
C
21 décembre 2020 21:54
Ah d'accord je tes pose cette question car j'avoue je ne connais pas ta croyance car tu es souffi, et d'accord si tu es heureux dans ta croyance c'est ton choix smiling smiley je te remercie Dominique et ce n'est pas grave pour la réponse tardive, que Dieu prenne soin de toi et de tes proches
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonsoir Dwayne, et pardon j’aurais dû te répondre. Pourquoi je suis ce maître pir Hazrat Inayat khan plutôt qu’un autre ? C’est parce que c’est celui là que j’ai rencontré à travers notre guide à l’époque Juan Pablo de Urioste, j’avais 17 ans. Et son discours m’a de suite plu, on m’a dit que pour les soufis il y a autant de religions que d’humains sur Terre, on ne peut pas faire plus universel que ça …

Et j’aime bien la méditation qu’on enseigne dans notre ordre, le Zikr les wasifas avec leurs sonorité et leurs sens, et surtout la méditation par l’imagination créatrice comme on appelle ça. C’est vraiment comment ‘chercher’ Dieu qu’on m’a appris. Après j’ai pensé à la façon qu’ont les bouddhiste de méditer mais non, juste faire le vide dans ma tête ça ne me convient pas, j’aime bien me purifier devant et dans le Nour ...

Et oui je crois en cette idée que " l'Enfer n’excite que pour ceux qui y croient, autrement ils seraient trop déçus " disait Hazrat. Et il y a aussi « Dieu est une concentration de l’énergie de l’absolu » par exemple, le dernier prix Nobel de physique vient juste de comprendre qu’il y avait un univers avant le nôtre, j’adore …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook