Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
o jerusalem le film
a
22 juillet 2009 00:03
Bonsoir à tous
je viens de regarder le film de O JERUSALEM sur tv france 2,et c'est incroyable comment le senario est faux,il souligne bien la soufrance des juifs en europe et pas des palestiniens sur leurs terre , et meme le mot palestinien est prononcé 2 ou 3 fois dans tout le film ,le reste ce sont des arabes ,pour montrer que en faite tous les arabes veulent les jeters a la mer et comme il disent dans le film,franchement j'arrive pas à comprendre jusqu a quand s'arrete la manipulation des medias, en gros voila le film

les juifs de palestine dans le film:
gentil
intelegent
democrate
egalité des sex meme a la guerre
sont chez eux
dieu est avec eux
les justes
la victime
les heros
mal traité pas les palestiniens
emprisoné,assoifé ,afamé

les palestiniens dans le film
méchant
ignorant de tout
des bedouins
des skouaters
viens d'ailleur
savent pas se batre
traitre
pas pratiquant de l islam
mal traite les chretiens
bref tout le mal

il souufit de nous jour de tapper sur n'importe moteur de recherche PALESTINE et envoi vraiment tout le contraire,avec gaza et 1.5 million d'habitants dans la plus grande prison qui a connu l'humanités,des milliers de blessé par jour des centaines de mort, alors arretons de prendre les gens pour des cons..........
22 juillet 2009 00:18
c'est eux qui ont mis ds leurs poches les medias francais et surtout FR2 qui vis grace aux contribuables .

ils se sont accapparés de mot Sémite en l'utilisant ds ( antisemitisme ) pour qu'ils ne soient pas mélanger avec les autres ( arabe, noir ....etc.) ds le mot rasisme .

c le peuple elu

o zid o zid
l
22 juillet 2009 05:29
Citation
ali06nice a écrit:
Bonsoir à tous
je viens de regarder le film de O JERUSALEM sur tv france 2,et c'est incroyable comment le senario est faux,il souligne bien la soufrance des juifs en europe et pas des palestiniens sur leurs terre , et meme le mot palestinien est prononcé 2 ou 3 fois dans tout le film ,le reste ce sont des arabes ,pour montrer que en faite tous les arabes veulent les jeters a la mer et comme il disent dans le film,franchement j'arrive pas à comprendre jusqu a quand s'arrete la manipulation des medias, en gros voila le film


on n'a pas du regarder le meme film. si on peut reprocher une chose au film, c'est de ne pas trop etre trop regardant sur les faits historiques. mais pour quelqu'un de neutre dans l'histoire (ni arabe ni juif), ce film est mesuré et montre bien la problématique de l'epoque:
des juifs qui viennent sur une terre au sortir des massacres de la guerre pour se batir un etat refuge et se retrouvent face aux palestiniens qui sont là depuis des siecles et une cummunauté internationale qui ne sait pas trop quoi faire. il faut le prendre comme un film. ce ne sont pas des historiens qui l'ont réalisé mais elie chouraqui. perso, je pensais meme qu'il serait bien plus propagandiste que ça. le seul massacre de civils, femmes et enfants montré dans le film est le fait des extremistes juifs contre un village arabe. c'est pas rien. seul probléme, c'est présenté comme un acte isolé d"extremistes salissant israel alors que cela correspond à une politique de nettoyage etnique accepté au plus haut par les responsables comme gourion et golda meir, meme s'ils se bouchaient le nez.
reste que pour une personne neutre, au sortir du film, l'injustice faite aux palestiniens est là et bien là.
22 juillet 2009 09:53
salam,

je n'ai pas regardé le film, le scénario est écrit d'avance, même Elie Chouraqui dont je n'ai rien à dire par rapport à ses films.

L'européen, le nettoyage ethnique ou la shoah palestinienne était prémédite d'avance, il faut relire les discours des bengourio et autres, il faudra aussi mettre aux bancs des accusés les complices dont la Grande Bretagne à un grand rôle dans la partie.
C
22 juillet 2009 10:54
Bonjour,

un film que je ne voulais pas voir à sa sortie au ciné avant de lire le livre...mais vu que je n'ai pas encore eu le temps de le faire, hier je me suis laissée tenter par le film...

un film avec beaucoup de raccourcis scénaristiques, naumoins il reste assez bon et surtout émouvant...le jeu des acteurs est épatant, mention spéciale à Saïd Taghmaoui... également à souligner un effort de partialité de la part d'Elie Chouraqui, pas très convainquante par moment... surtout la petite histoire des extremistes juifs qui salissent l'image et la noblesse de leur bataille en attaquant des civiles palistiniens...

l'amitié entre Bobby et Saïd est très convainquante et vraie, malgré les ideaux partagés et l'amour des proches (le lien du sang) et les préjugés...c'est une lueure d'espoir dans un monde ou les guerres succedent aux guerres et ou la vengeance est le mot d'ordre...

j'avoue que c'est difficile de se limiter à l'époque du film et de garder l'esprit neutre en etant au courant des derniers massacres en Palestine...

en esperant que la ville de la paix soit en paix...j'y crois pas trop...pourtant je ne suis pas qlq un de cynique.
☠ chti'sem ☠
A
21 juillet 2009 21:15
Sur France 2, maintenant.

Je le regarde par curiosité.

Résumé :

29 novembre 1947 : les membres de l'ONU votent le partage de la Palestine. Au même moment, aux Etats-Unis. Bobby Goldman, juif new-yorkais, et Saïd Chahine, arabe de Jérusalem, vivent leur amitié avec la fougue de leurs 27 ans. Les événements les conduisent à partir tous les deux très rapidement pour Jérusalem. Bobby et son frère Jacob retrouvent leurs parents. Saïd se rend chez son oncle Abdel Khader, leader de la communauté arabe hostile à la création d'un Etat juif. Quand le plan de partage est annoncé officiellement, les combats s'intensifient. Et lorsque son frère meurt, Saïd décide de rejoindre la lutte armée...
« Les femmes préfèrent être belles, plutôt qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a plus d'idiots que d'aveugles » Yvonne Printemps
A
21 juillet 2009 21:59
J'ai éteins la télé.

smiling smiley
« Les femmes préfèrent être belles, plutôt qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a plus d'idiots que d'aveugles » Yvonne Printemps
M
22 juillet 2009 14:16
Réalisateur juif on sait tout de suite la manque de recul et de neutralité donc film pas intéressant.
C
22 juillet 2009 14:49
on n'a pas du regarder le meme film. si on peut reprocher une chose au film, c'est de ne pas trop etre trop regardant sur les faits historiques. mais pour quelqu'un de neutre dans l'histoire (ni arabe ni juif), ce film est mesuré et montre bien la problématique de l'epoque:
des juifs qui viennent sur une terre au sortir des massacres de la guerre pour se batir un etat refuge et se retrouvent face aux palestiniens qui sont là depuis des siecles et une cummunauté internationale qui ne sait pas trop quoi faire. il faut le prendre comme un film. ce ne sont pas des historiens qui l'ont réalisé mais elie chouraqui. perso, je pensais meme qu'il serait bien plus propagandiste que ça. le seul massacre de civils, femmes et enfants montré dans le film est le fait des extremistes juifs contre un village arabe. c'est pas rien. seul probléme, c'est présenté comme un acte isolé d"extremistes salissant israel alors que cela correspond à une politique de nettoyage etnique accepté au plus haut par les responsables comme gourion et golda meir, meme s'ils se bouchaient le nez.
reste que pour une personne neutre, au sortir du film, l'injustice faite aux palestiniens est là et bien là.
[/quote]

Sacré plaisantin!Effectivement, on a pas dû voir le même film.Déjà rien que le pedigree du réalisateur aurait dû te mettre la puce à l'oreille (un juif sioniste très actif).
"Quelqu'un de neutre dans l'histoire"??Quelle stupidité!L'Histoire est une et indivisible.On peut bien sûr privilégier la vision d'un camp ou d'un autre mais la réalité finit par s'imposer à tous.
Or, qu'avons-nous dans ce film merdique?La vision toute sioniste de la création de l'Etat juif telle que colportée par de pseudo historiens judéo-sionistes principalement et dont il est avéré aujourd'hui,jusque dans leurs rangs,qu'elle est largement romancée et falsifiée.
Le film,comme les juifs sionistes,fait démarrer tout le conflit à partir de 47-48 alors que le sionisme avait été créé 50 ans auparavant avec pour but,non indiqué dans ce film à 2 shekels,de faire place nette des indigènes au profit des damnés juifs indésirables chez eux (Russie,Roumanie etc).
Bref, tout est bidouillé dans ce film qui n'a pour autre objet que de faire de la propagande et rien d'autre.Le reste,l'histoire à l'eau de rose à 2 balles,n'est qu'un vernis...
l
22 juillet 2009 15:59
Citation
Casasurseine a écrit:
on n'a pas du regarder le meme film. si on peut reprocher une chose au film, c'est de ne pas trop etre trop regardant sur les faits historiques. mais pour quelqu'un de neutre dans l'histoire (ni arabe ni juif), ce film est mesuré et montre bien la problématique de l'epoque:
des juifs qui viennent sur une terre au sortir des massacres de la guerre pour se batir un etat refuge et se retrouvent face aux palestiniens qui sont là depuis des siecles et une cummunauté internationale qui ne sait pas trop quoi faire. il faut le prendre comme un film. ce ne sont pas des historiens qui l'ont réalisé mais elie chouraqui. perso, je pensais meme qu'il serait bien plus propagandiste que ça. le seul massacre de civils, femmes et enfants montré dans le film est le fait des extremistes juifs contre un village arabe. c'est pas rien. seul probléme, c'est présenté comme un acte isolé d"extremistes salissant israel alors que cela correspond à une politique de nettoyage etnique accepté au plus haut par les responsables comme gourion et golda meir, meme s'ils se bouchaient le nez.
reste que pour une personne neutre, au sortir du film, l'injustice faite aux palestiniens est là et bien là.

Sacré plaisantin!Effectivement, on a pas dû voir le même film.Déjà rien que le pedigree du réalisateur aurait dû te mettre la puce à l'oreille (un juif sioniste très actif).
"Quelqu'un de neutre dans l'histoire"??Quelle stupidité!L'Histoire est une et indivisible.On peut bien sûr privilégier la vision d'un camp ou d'un autre mais la réalité finit par s'imposer à tous.
Or, qu'avons-nous dans ce film merdique?La vision toute sioniste de la création de l'Etat juif telle que colportée par de pseudo historiens judéo-sionistes principalement et dont il est avéré aujourd'hui,jusque dans leurs rangs,qu'elle est largement romancée et falsifiée.
Le film,comme les juifs sionistes,fait démarrer tout le conflit à partir de 47-48 alors que le sionisme avait été créé 50 ans auparavant avec pour but,non indiqué dans ce film à 2 shekels,de faire place nette des indigènes au profit des damnés juifs indésirables chez eux (Russie,Roumanie etc).
Bref, tout est bidouillé dans ce film qui n'a pour autre objet que de faire de la propagande et rien d'autre.Le reste,l'histoire à l'eau de rose à 2 balles,n'est qu'un vernis...[/quote]


c'est sur que quand on prefere regarder une fiction sur les "sages de sion" réalisée par des pro hezbollah, ce film peut paraitre insuportable. grinning smiley
C
22 juillet 2009 16:27
Le feuilleton dont tu parles est basé sur des centaines d'ouvrages historiques qui n'ont rien à voir avec le blabla des sages de sion.A moins que tu ne démontres le contraire.Ce dont je doute que tu sois capable puisque tu ne l'as même pas vu...:-)
A
22 juillet 2009 18:29
Ce film est de la pure propagande. Les arabes ont encore le rôle des méchants.

J'avais lu l'oouvrage il y a quelques années mais j'étais encore une petite fille douce, gentille et naïve.

Hier soir j'ai éteins la tv, j'avais envie de vomir à la vue de tous ces acteurs nauséabonds.

PS / Merci d'avoir mixé les 2 posts monsieur le modérateur. smiling smiley
« Les femmes préfèrent être belles, plutôt qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a plus d'idiots que d'aveugles » Yvonne Printemps
C
22 juillet 2009 23:32
C'est juste Abystrophe.Et voir des acteurs arabes dont notre Said Taghmaoui participer à cette propagande me dégoûte encore plus.Aucun honneur!
A
22 juillet 2009 23:35
Je me suis demandée si Said Taghmaoui avait lu le scénario. smiling smiley


Citation
Casasurseine a écrit:
C'est juste Abystrophe.Et voir des acteurs arabes dont notre Said Taghmaoui participer à cette propagande me dégoûte encore plus.Aucun honneur!
« Les femmes préfèrent être belles, plutôt qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a plus d'idiots que d'aveugles » Yvonne Printemps
C
23 juillet 2009 10:01
Connaît-il l'histoire du conflit au moins?

Peut-être qu'un gros chéque aura suffi à lui faire oublier ses possibles scrupules!
a
23 juillet 2009 17:08
Attention au dérrapage
moi c'est un coup de geule contre les medias francais en particulier et et le looby sioniste et pas contre les juifs tant que hommes de religion,le probleme de la palestine n'est pas juif mais sioniste,et tout le monde sait que le sionisme =racisme,allez visitez youtube ou dalymotion tapez gaza(bombardement ,population,point de passage .... ,c'est exactement copier coller des nazies contre les juifs en europe,les pauvre palestiniens vont tout simplement payés les pots cassés.
80%des documentaire historique sur les chaines francaise tourne au tour du HOLOKOSTE ,bref mais je crois que a force et sur le temps ,ces effet historique vont devenir banalet donc tout le contraire de ce qu'il veulent....meme Sarko a essayé de laver le cerveau au jeune enfants au primaire...........parler a des francais,noirs arabes,et plein d'autre communauté que de la souffrance juifs en europe,alors que il ont subi aussi des attrocités ...et quelques chose de fou !!!! maintenant on sait q'il ya un 2eme gouvernement francais c'est LE CRIF
je vous conseil de regarder les debats sur les sites goggl,dalymotion,youtube....titre DEBAT PALESTINE
A
23 juillet 2009 19:29
En ce qui me concerne je sais faire la part des choses, je n'ai pas de haine envers les juifs mais je n'accepte pas le comportement des sionistes.

Tu n'as pas tort mais le film est quand même de la pure propagande et à partir du moment où tu acceptes de jouer dans ce film en tant qu'acteur, tu cautionnes et tu es d'accord avec leur version.


Citation
ali06nice a écrit:
Attention au dérrapage
moi c'est un coup de geule contre les medias francais en particulier et et le looby sioniste et pas contre les juifs tant que hommes de religion,le probleme de la palestine n'est pas juif mais sioniste,et tout le monde sait que le sionisme =racisme,allez visitez youtube ou dalymotion tapez gaza(bombardement ,population,point de passage .... ,c'est exactement copier coller des nazies contre les juifs en europe,les pauvre palestiniens vont tout simplement payés les pots cassés.
80%des documentaire historique sur les chaines francaise tourne au tour du HOLOKOSTE ,bref mais je crois que a force et sur le temps ,ces effet historique vont devenir banalet donc tout le contraire de ce qu'il veulent....meme Sarko a essayé de laver le cerveau au jeune enfants au primaire...........parler a des francais,noirs arabes,et plein d'autre communauté que de la souffrance juifs en europe,alors que il ont subi aussi des attrocités ...et quelques chose de fou !!!! maintenant on sait q'il ya un 2eme gouvernement francais c'est LE CRIF
je vous conseil de regarder les debats sur les sites goggl,dalymotion,youtube....titre DEBAT PALESTINE
« Les femmes préfèrent être belles, plutôt qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a plus d'idiots que d'aveugles » Yvonne Printemps
C
23 juillet 2009 22:40
J'étais pas encore remis de ce film de propagande merdique que me voilà encore à tomber nez à nez sur une série "historique" sur Arte en 6 épisodes dont 3 ce soir déjà!Le titre:Revivre.Tout un programme!
L'histoire romancée et lyrique de juifs pogromés ou misérables séduits par les sirènes du sionisme et partis coloniser la Palestine.Eux vont revivre mais les Palestiniens vont en crever.Ca, la série ne le dit pas.
Qu'est-ce qui nous vaut ce déferlement de propagande sioniste en ce moment??
A croire que c'est pour mieux masquer la poursuite de la colonisation juive à Jerusalem et en Cisjordanie ou encore pour faire oublier que le gouvernement judéo-sioniste est dirigée par les fils de l'Irgoun, ces terroristes juifs assoifés de sang palestinien.
A
23 juillet 2009 23:32
Eteins la télévision et lit un bon livre, tu te sentiras beaucoup mieux. smiling smiley

La valse lente des tortues de Katherine Pancol ou Les yeux jaunes du crocodile qui est vraiment trés bien pour cette période estivale.


Citation
Casasurseine a écrit:
J'étais pas encore remis de ce film de propagande merdique que me voilà encore à tomber nez à nez sur une série "historique" sur Arte en 6 épisodes dont 3 ce soir déjà!Le titre:Revivre.Tout un programme!
L'histoire romancée et lyrique de juifs pogromés ou misérables séduits par les sirènes du sionisme et partis coloniser la Palestine.Eux vont revivre mais les Palestiniens vont en crever.Ca, la série ne le dit pas.
Qu'est-ce qui nous vaut ce déferlement de propagande sioniste en ce moment??
A croire que c'est pour mieux masquer la poursuite de la colonisation juive à Jerusalem et en Cisjordanie ou encore pour faire oublier que le gouvernement judéo-sioniste est dirigée par les fils de l'Irgoun, ces terroristes juifs assoifés de sang palestinien.
« Les femmes préfèrent être belles, plutôt qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a plus d'idiots que d'aveugles » Yvonne Printemps
C
24 juillet 2009 15:22
Le problème, c'est que les beaufs ne lisent pas beaucoup mais par contre, ils regardent pas mal la télé et que ce genre de film de propagande leur sera leur unique source de "connaissances"sur ce conflit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook