Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jamais sans ma fille
a
26 décembre 2009 21:50
Salam,

Je suis en train de lire le livre Jamais sans ma fille de Betty Mahmoody.

J'essaye de retrouver la version en film, mais je n'y arrive passad smiley

Est ce que quelqu'un l'aurait?

PS: c'est un livre que je vous conseil vraimentthumbs up
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
N
27 décembre 2009 01:18
je l'ai vu il y a tres longtemps. un des rares films qui m'avait traumatisee.
n
27 décembre 2009 12:36
Salam,

C'est un superbe bouquin!!
Je te conseille de lire aussi "Vendues" écrit par Betty Mahmoody pour Zana Muhsen. Tu vas aimé.
En ce qui concerne le film sortie en 2001, il est sorti en DVD en 2005. Tu pourras le trouver chez : Fnac, Amazone...

Bonne lecture
a
27 décembre 2009 12:52
pfffff

c'est une supercherie ce bouquin , tout le monde sait que ce sont des mensonges grottesques propagandistes pour nuire aux musulmans dans le monde .
franchement il y a des millions de bouquins intéressant sur terre pour s'aviliser a cette litterature de caniveau.
n
27 décembre 2009 15:19
Tout le monde?
Tu aimes pas c'est ton point de vue, mais ne viens pas dire ce qui est intéressant et ce qui ne l'est pas.
les goûts et les couleurs ça ne se discute pas...
t
27 décembre 2009 18:22
Citation
najmae a écrit:
Tout le monde?
Tu aimes pas c'est ton point de vue, mais ne viens pas dire ce qui est intéressant et ce qui ne l'est pas.
les goûts et les couleurs ça ne se discute pas...



bien ditgrinning smiley
3
28 décembre 2009 00:04
salam,
je suis également a la recehere de ce film...j'ai lu ce bouquain 2 fois...!!



Monsengé ou vérité ....sincérement je m'en fichesmoking smiley
28 décembre 2009 18:23
Citation
aramis75 a écrit:
pfffff

c'est une supercherie ce bouquin , tout le monde sait que ce sont des mensonges grottesques propagandistes pour nuire aux musulmans dans le monde .
franchement il y a des millions de bouquins intéressant sur terre pour s'aviliser a cette litterature de caniveau.

Salam,

Détrompes-toi... Des histoires comme ca, il en existe dans le monde musulman. Effectivement, c'est une histoire parmi tant d'autres mais arrêtez de vous sentir persécutés dès qu'une mauvaise histoire à un rapport avec les musulmans...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
28 décembre 2009 19:59
j ai lu ce livre quand j avais 13ans j'ai beaucoup aimé !!!!!
et j ai vu le film ou plutot le téléfim un aprés sur france 2
c était trés bien fait !!!


j ai également lu juste aprés Vendues je reste traualtisé a vie par ce livre...
je te le conseille aussi...

ps: peu importe que ce soit une histoire vraie ou un roman
c est la facon dont c écrit qui est boulversante !
l
29 décembre 2009 08:52
Citation
a écrit:
pfffff

c'est une supercherie ce bouquin , tout le monde sait que ce sont des mensonges grottesques propagandistes pour nuire aux musulmans dans le monde .
franchement il y a des millions de bouquins intéressant sur terre pour s'aviliser a cette litterature de caniveau

salam

je suis d'accord pour dire que c'est un peu pour faire du mal au musulman du monde entier mais il faut aussi admettre qu'il y a au sein de la communaité musulmane des personne qui en rajoute qui maltraite les femmes comme le montre ce film.
Donc au lieu de crier toujours à la supercherie exprimont notre point de vue mais n'oublion pas que les musulmans aussi sont soumis au pecher et au déviance.

Citation
a écrit:
ps: peu importe que ce soit une histoire vraie ou un roman
c est la facon dont c écrit qui est boulversante !

Moi je ne dirais pas ça , car les femmes sont soumis à ce genr de tramatisme réellement qu'il soit musulman ou pas.

C'est important d'ouvrir les yeux sur certaine chose.
Même si je reste persuadé qu'ils en ont un peu rajouté.
a
29 décembre 2009 10:19
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
aramis75 a écrit:
pfffff

c'est une supercherie ce bouquin , tout le monde sait que ce sont des mensonges grottesques propagandistes pour nuire aux musulmans dans le monde .
franchement il y a des millions de bouquins intéressant sur terre pour s'aviliser a cette litterature de caniveau.

Salam,

Détrompes-toi... Des histoires comme ca, il en existe dans le monde musulman. Effectivement, c'est une histoire parmi tant d'autres mais arrêtez de vous sentir persécutés dès qu'une mauvaise histoire à un rapport avec les musulmans...


se sentir persécuté ?? la blague

les Américains ont eu toujours besoin d'avoir un bouc emissaire , ca leur permet d'occulter leurs tares .
avant c'etait les communistes , les Iraniens, aujourd'hui les Irakiens et les musulmans en général .
Je reviens à ce livre rédigé par ce nègre : Betty Mahmoody, revient justement d'Iran et s'est disputée avec son mari. Elle reçoit tous les honneurs de la CIA, car cette femme tombait à pic pour que le monde entier haïsse les Iraniens qui venaient de prendre en otage quelques diplomates américains lors de la révolution islamique.

Betty Mahmoody, obscure secrétaire déniée de talent, qui n'a jamais rédigé une ligne, s'est vu propulsée au rang de "doctor honoris causa" d'une prestigieuse université américaine...
Sa fille est devenue médecin, tout comme son père l'était ,avec ordre de la CIA de ne jamais revoir son père sous peine de représailles. Le seul étudiant qui a tenté de les mettre en contact a eu des ennuis avec la justice américaine. Les biens de Mr Mahmoody ont été confisqués illégalement par cette même justice....
Et je pourrais continuer sur toutes les illégalités commises..

Bref, nous ne parlons pas ici de littérature, mais d'une histoire de fiction plutôt bien ficelée, rédigée par Billy Hayes, à la solde de la CIA pour faire pleurer dans les chaumières et plus insidieusement jeter l'opprobre sur un pays entier qui a voulu résister aux pressions américaines pour s'approprier ses énormes réserves de pétrole.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook