Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie à 30-50ans manque de maturité on dirais
15 septembre 2023 13:32
Salam

Mes collègues sont gravement jalouses de moi. Elles ont entre 30 et 50 ans, ce sont des femmes. Oui, je sais, je n'ai rien à faire là, et ne vous inquiétez pas, je vais changer pour travailler avec des hommes, car je n'en peux vraiment plus. Tout à l'heure, j'ai oublié de filmer le gruyère. Ma collègue m'a dit : "T'as oublié de filmer le gruyère." Je lui ai répondu : "Bah, t'es passée devant, pourquoi tu ne l'as pas fait ?" (Moi, j'étais occupé). Elle m'a dit : "Bah, non, c'est pas à moi, je suis pas le second du responsable." Car oui, je suis le second, alors qu'elle travaille dans ce domaine depuis au moins 20 ans. Je lui ai dit : "Alors mets ta charlotte puisque je suis le responsable." Car oui, on travaille en restauration, et elle n'a jamais mis de charlotte. Pareil, je reçois des piques de ma responsable du style : "T'es con ou quoi, ferme ta gueule." Toutes ces choses me font monter en pression, et quand elle me dit tout ça, c'est quand elle n'est pas d'accord. Tout à l'heure, pour des glaces, elle m'a dit : "Ouais, donne aux enfants des glaces à la vanille, pas au chocolat." Je lui ai répondu : "Bah, c'est les mêmes." Elle m'a dit : "Euh, non, ce ne sont pas les mêmes, mais vous voyez d'une façon." Puis ensuite, elle m'a dit : "T'es con ou quoi, je t'ai dit que ce ne sont pas les mêmes." Du coup, lundi, juste pour les embêter, je vais m'arrêter et demander à changer de restaurant, sinon je vais déprimer. Bien sûr, j'évite de m'énerver, je souris, et je chante "Labeyka Allah" dans ma tête.

Bref j’avoue sais des trucs de gamin mes que voulez vous… moi je fait mon taff tranquille sais eux le problème…
Toute âme goûtera à la mort
15 septembre 2023 14:04
L'enfer c'est les autres.
(Jean-Paul Sarte, Huit Clos, 1943)
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
15 septembre 2023 14:25
Salam,

Je suis pas sure d'avoir tout compris mais faut faire ton travail.

Si tu fais pas ton travail, personne ne le fera pour toi.

Personne ne repassera derrière toi pour faire ce que tu as loupé. Et d'ailleurs, personne n'a a repasser derrière toi.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
15 septembre 2023 14:51
Justement, je fais mon travail, je travaille même plus qu'eux. Si je suis devenu le second du responsable, ce n'est pas pour rien. Je suis là depuis 2 ans, tandis que mon autre collègue est là depuis au moins 20 ans. Les personnes plus haut, mes chefs, etc., disent que je fais du bon travail, même dans l'école la plus stricte, car oui, il y a une école où ils sont vraiment exigeants dans leur travail pendant les vacances on change d’école car mon école est fermée. Ils reconnaissent que je travaille bien. Le problème ne vient pas de mon travail, mais de mes collègues qui m'envient pour rien. Si je fais quelque chose qui ne leur plaît pas, elles vont me critiquer.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Je suis pas sure d'avoir tout compris mais faut faire ton travail.

Si tu fais pas ton travail, personne ne le fera pour toi.

Personne ne repassera derrière toi pour faire ce que tu as loupé. Et d'ailleurs, personne n'a a repasser derrière toi.
Toute âme goûtera à la mort
a
15 septembre 2023 16:04
je ne vois pas en quoi elles sont jalouses de toi
elles parlent mal mais tu travaillent mal
tu racontes tes fautes comme si ce n'était rien alors que ce sont des fautes et elles ne sont pas là pour passer derrière toi
tu sembles bien immature
a
15 septembre 2023 16:09
si tu es devenu le second du responsable, c'est certainement que les personnes présentes depuis 20 ans n'ont pas voulu du poste qui donne des responsabilités sans plus de salaire
tu as l'air quand même de faire des fautes de débutant, ce qui est très grave quand on travaille en restauration avec des règles d'hygiène censées être strictes, d autant plus que tu travailles pour des enfants qui ont un système digestif fragile

Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Justement, je fais mon travail, je travaille même plus qu'eux. Si je suis devenu le second du responsable, ce n'est pas pour rien. Je suis là depuis 2 ans, tandis que mon autre collègue est là depuis au moins 20 ans. Les personnes plus haut, mes chefs, etc., disent que je fais du bon travail, même dans l'école la plus stricte, car oui, il y a une école où ils sont vraiment exigeants dans leur travail pendant les vacances on change d’école car mon école est fermée. Ils reconnaissent que je travaille bien. Le problème ne vient pas de mon travail, mais de mes collègues qui m'envient pour rien. Si je fais quelque chose qui ne leur plaît pas, elles vont me critiquer.
15 septembre 2023 16:19
J’crois que personne n’a compris mon poste j’crois
Citation
amirene a écrit:
si tu es devenu le second du responsable, c'est certainement que les personnes présentes depuis 20 ans n'ont pas voulu du poste qui donne des responsabilités sans plus de salaire
tu as l'air quand même de faire des fautes de débutant, ce qui est très grave quand on travaille en restauration avec des règles d'hygiène censées être strictes, d autant plus que tu travailles pour des enfants qui ont un système digestif fragile
Toute âme goûtera à la mort
C
15 septembre 2023 16:41
Je crois qu'on a compris à peu près compris, à l'exception d'une chose pour ma part. C'est ta responsable qui dit sans arrêt "tu es con ou quoi" et non ta collègue ?

D'abord, si tu ne parles que de femmes pourquoi dire "ils" au lieu de "elles" ? Vous êtes nombreux à faire ça sur Yabi.

Pour ton poste : tu as oublié de filmer le gruyère, une collègue t'a fait la remarque, tu lui dis de réparer ton erreur et elle refuse parce que ce n'est pas son rôle.
Tu interprètes son refus comme de la jalousie mais factuellement, c'était à toi de filmer le gruyère une fois que tu n'étais plus occupé à faire autre chose, il n'y a pas de jalousie. Et c'était déplacé de ta part de lui demander de faire ton travail.
Par contre, elle ne semble pas t'apprécier mais vu ta réaction à sa remarque, tu sembles bien le lui rendre donc rien d'exceptionnel dans ton histoire.

Ca me fait bien sourire de lire que tu penses que travailler avec des hommes sera le paradis. Sur mon lieu de travail, dans l'équipe d'agents d'entretien (service de restauration, ménage, techniciens...), c'était la guerre entre les hommes l'an dernier. Deux sont partis pour chercher bonheur ailleurs tellement ils ont subi de harcèlement et de rabaissement par leurs autre chefs et collègues masculins.
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
J’crois que personne n’a compris mon poste j’crois
15 septembre 2023 17:14
Dans ton post tu expliques avoir oublié de filmer le gruyère. Quand ta collègue te le fait remarquer, tu lui dis qu'elle n'avait qu'à le faire vu qu'elle est passé devant.

C'est visiblement ce qui a déclenché l'accrochage.

Sauf que tu le dis toi-même, c'était ton travail. En gros, plutôt que de corriger ton travail, tu as reproché à ta collègue ta collègue de ne pas avoir corrigé tes erreurs ?

Ton post laisse à penser que tu travailles dans la restauration scolaire. Si tu es en cuisine alors que les collègues dont tu parles sont les femmes de service, il y a d'autant moins de raison qu'elles viennent en cuisine régler ce que tu aurais pu mal faire.

Comme je l'ai dit plus haut, c'est à toi de faire ton travail.

Sinon, ta responsable te donne des directives et te dit de distribuer aux enfants telle saveur. Pourquoi contester ce qu'elle te dit ?

La seule chose d'anormal, c'est le fait que ta responsable t'insulte. Effectivement, cela n'a pas lieu d'être au travail mais ça révèle d'un autre problème que la jalousie.

Pour le reste, il n'est pas normal de reprocher à ta collègue de ne pas avoir corriger tes fautes ou de remettre en cause les directives de ta responsable sans raison.

Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Justement, je fais mon travail, je travaille même plus qu'eux. Si je suis devenu le second du responsable, ce n'est pas pour rien. Je suis là depuis 2 ans, tandis que mon autre collègue est là depuis au moins 20 ans. Les personnes plus haut, mes chefs, etc., disent que je fais du bon travail, même dans l'école la plus stricte, car oui, il y a une école où ils sont vraiment exigeants dans leur travail pendant les vacances on change d’école car mon école est fermée. Ils reconnaissent que je travaille bien. Le problème ne vient pas de mon travail, mais de mes collègues qui m'envient pour rien. Si je fais quelque chose qui ne leur plaît pas, elles vont me critiquer.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
15 septembre 2023 17:38
En principe, quand l'une de mes deux collègues oublie de faire quelque chose (car oui, il ne faut pas croire, cela leur est déjà arrivé aussi), je prends l'initiative de filmer le plat, et je ne dis pas : 'Eh, oh, tu as oublié de filmer ?' Puis : 'Non, je ne le ferai pas, je ne suis pas responsable.' Nous travaillons en équipe, donc quand l'une est en plonge, je l'aide à ranger les assiettes, ce qu'elle ne fait pas. Bref, tout à l'heure, elle m'a lancé cette pique avec son petit sourire. J'ai répondu à cette pique en disant : 'Bah, comme je suis responsable, tu devrais mettre ta charlotte.' Et oui, on me parle d'hygiène, mais elle ne met jamais sa charlotte. Quand on lui dit, elle fait une crise, et elle se met rapidement à mettre la charlotte m avec tous ses cheveux qui dépassent. Pour le gruyère, il faut savoir qu'il sera chauffé à plus de 180 degrés, donc les microbes seront morts. C'était une erreur de ma part de l'avoir oublié, mais ce n'est pas le sujet. Je t’invite à bosser 3mois est puis tu verra. Tout l’es autre restaurant de la ville où je suis le dise eu même qu’il ne veulent pas de eu deux dans leur restaurant surtout celle qui n’ai pas responsable car ne fou rien dans sont travaille.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Dans ton post tu expliques avoir oublié de filmer le gruyère. Quand ta collègue te le fait remarquer, tu lui dis qu'elle n'avait qu'à le faire vu qu'elle est passé devant.

C'est visiblement ce qui a déclenché l'accrochage.

Sauf que tu le dis toi-même, c'était ton travail. En gros, plutôt que de corriger ton travail, tu as reproché à ta collègue ta collègue de ne pas avoir corrigé tes erreurs ?

Ton post laisse à penser que tu travailles dans la restauration scolaire. Si tu es en cuisine alors que les collègues dont tu parles sont les femmes de service, il y a d'autant moins de raison qu'elles viennent en cuisine régler ce que tu aurais pu mal faire.

Comme je l'ai dit plus haut, c'est à toi de faire ton travail.

Sinon, ta responsable te donne des directives et te dit de distribuer aux enfants telle saveur. Pourquoi contester ce qu'elle te dit ?

La seule chose d'anormal, c'est le fait que ta responsable t'insulte. Effectivement, cela n'a pas lieu d'être au travail mais ça révèle d'un autre problème que la jalousie.

Pour le reste, il n'est pas normal de reprocher à ta collègue de ne pas avoir corriger tes fautes ou de remettre en cause les directives de ta responsable sans raison.
Toute âme goûtera à la mort
a
15 septembre 2023 18:00
c'est toujours les autres hein ?
là encore, c'est nous qui n'avons pas compris et non toi qui aurais mal expliqué
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
J’crois que personne n’a compris mon poste j’crois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook