Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie
30 mai 2021 14:30
Salam
Je voulais parler de quelque chose qui me tiens à cœur . Mes parents sont strictes et je ne sors pas de chez moi, situation qui me fais très mal mais que j'accepte au quotidien par ce que c'est comme ça. Mais une chose que j'aimerai changer, c'est la jalousie et l'envie que j'éprouve envers mes amies qui sortent et qui n'ont pas ce genre de problème comment faire? Pour arêter de les envier svp.
30 mai 2021 14:33
Pense à tous se que tu peut faire et pas seulement a ce que tu ne peut pas faire ?️‍♂️
Citation
Wawalatimide a écrit:
Salam
Je voulais parler de quelque chose qui me tiens à cœur . Mes parents sont strictes et je ne sors pas de chez moi, situation qui me fais très mal mais que j'accepte au quotidien par ce que c'est comme ça. Mais une chose que j'aimerai changer, c'est la jalousie et l'envie que j'éprouve envers mes amies qui sortent et qui n'ont pas ce genre de problème comment faire? Pour arêter de les envier svp.
30 mai 2021 14:40
Facile à dire
30 mai 2021 14:46
Je dit pas le contraire après c'est un travail sur sois faut ce battre avec sois même
Citation
Wawalatimide a écrit:
Facile à dire
F
30 mai 2021 14:55
Essaye de supprimer ou de les supprimer sur snap et autres réseaux sociaux. Comme ça tu ne vois pas ce qu’elles font.
C’était pareil pour moi mais comme les réseaux sociaux n’existaient pas, c’était donc plus supportable.
Le plus important ce sont tes études qui te sortiront de là. Plus tu auras fait de belles études, plus tu seras indépendante et maître de ta propre vie.... et plus tu oublieras ton enfance triste.

Ne te dis surtout pas que c’est un mari qui te sortira de là. Car tu feras un mauvais choix et tu gâcheras ta vie.
Citation
Wawalatimide a écrit:
Salam
Je voulais parler de quelque chose qui me tiens à cœur . Mes parents sont strictes et je ne sors pas de chez moi, situation qui me fais très mal mais que j'accepte au quotidien par ce que c'est comme ça. Mais une chose que j'aimerai changer, c'est la jalousie et l'envie que j'éprouve envers mes amies qui sortent et qui n'ont pas ce genre de problème comment faire? Pour arêter de les envier svp.
s
30 mai 2021 15:40
Wa alaykoum salam,

Pour avoir des ami(e)s, il faut que ceux-ci partagent les mêmes convictions que les nôtres, il faut que tu trouves des filles qui soient dans le même état d'esprit. J'ai un ami dont la sœur ne sort pas, mais à côté, il sort avec elle le week-end par exemple pour aller visiter des musées etc., et les copines de sa sœur ont des parents qui ne laissent pas non plus sortir leur fille, et donc elles dorment les unes chez les autres, sa sœur à 21 ans je pense.


Les filles qui sortaient dans leur jeunesse, on les connait tous, et toutes, on les ramasse à la petite cuillère aujourd'hui tellement leur cerveau est en compote avec toutes les bêtises qu'elles ont fait avec leur "copine", lire les interventions sur ce forum doit te mettre du plomb dans la tête.
N
30 mai 2021 17:21
Les entités maléfiques se sont octroyé le pouvoir de contrôler les mouvements d'autres êtres humains qu'ils se sont appropriés à défaut de contrôler leurs propres vices, ils vont soupsonner les autres d'être aussi corrompus qu'eux ; Identification projective.
Cet abus de pouvoir est spécifique à l'homme qui n'a pas d'autres arguments pour garder une femme via une érection optimale.
En contrôlant les autres, il se sent plus fort, viril.
Jamais une lionne, gazelle ou un autre animal ne va se laisser séquestrer par son homologue masculin.
L'être humain est une aberration.
30 mai 2021 17:47
Salam
Tu vas bien ?

Déjà tu as quel age ? Ensuite il t'empêche toutes toutes sorties ou alors seulement les sorties le soir ?
s
30 mai 2021 17:53
Merci Socrate, manque plus que la cigüe pour coller à l'histoire!
Citation
JustIce62 a écrit:
Les entités maléfiques se sont octroyé le pouvoir de contrôler les mouvements d'autres êtres humains qu'ils se sont appropriés à défaut de contrôler leurs propres vices, ils vont soupsonner les autres d'être aussi corrompus qu'eux ; Identification projective.
Cet abus de pouvoir est spécifique à l'homme qui n'a pas d'autres arguments pour garder une femme via une érection optimale.
En contrôlant les autres, il se sent plus fort, viril.
Jamais une lionne, gazelle ou un autre animal ne va se laisser séquestrer par son homologue masculin.
L'être humain est une aberration.
30 mai 2021 18:03
Assalamu ayleikum smiling smiley

Tu en seras peut-être reconnaissante envers tes parents pour ça un jour, et tu verras bien qu'au final tu seras plus heureuse en sachant que tu t'es concentrée sur autres choses que les sorties copain/copines ^^
30 mai 2021 20:12
Merci beaucoup et oui! Je fais tout pour avoir d'excellente notes et m'assurer un avenir meilleur . En ce qui concerne mes amies si je les supprime elles vont se fâcher .le problème ne vient pas d'elles mais de moi qui suis jalouse sans raison valable.
30 mai 2021 20:17
Mes amies partagent en effet les mêmes convictions que moi mais ça n'empêche pas mon père de m'interdire d'aller chez elles et d'aller ou que ce soit d'ailleurs.(celles avec qui je traîne). Par ce qu'il n'as pas confiance en moi.
30 mai 2021 20:18
Salaam aleikum, tu peux en parler a tes parents pour qu’ils te laissent sortir?
Essaye d’avoir une discussion, demande a passer quelques heures dans les magasins pour commencer ?

Pour la jalousie, il n’y a aucun mal tu es frustrée car tu ne peux pas sortir mais ça te passera inshallah
Je ne réponds pas à tous les MP.
30 mai 2021 21:09
J'ai 17 ans et il ne me laisse sortir ni le matin, ni le soir, ni pendant les vacances.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook