Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’essaie de comprendre l’homme
K
2 février 2022 20:17
Bonjour à tous

Je m’adresse aux hommes en particulier…
J’aimerais aussi des avis islamiques

Comment obtenir la paix dans son mariage ?

Je comprends pas comment l’homme fonctionne.
Dès que vous vous mariez, quels sont vos intentions??

Au dela de l’amour fou des premières années, comment vous faites tenir un couple en longueur?

Quand vous vous mariez vous quittez un foyer pour en créer un autre non? Pourtant ne pas respecter sa femme, la soutenir, mais toujours la faire passer après les autres….. pourquoi les belles familles maghrébines sont tordues???

Parce que moi je n’en peux plus. J’ai trop donné à cet homme avec qui je suis mariée aujourd’hui à presque 40 ans je trouve plus ma place dans ce mariage. Un mari hautain qui me soutient pas. Il est carriériste, délaisse son foyer. La famille c’est clairement pas son truc, pourtant il insiste pour avoir une grande famille. Il est très dur avec moi sur certains points et il les tolère sans problème chez d’autres. Il est devenu un très grand hypocrite avec le temps, les valeurs islamiques c’est quand ça l’arrange.

Je me sens plus à ma place, piégée, j’aimerais avoir le goût à la vie, mais je l’ai tellement raté avec lui. Il a trop d’emprise sur moi, il me rabaisse sans cesse. Personne ne comprend ce que je vie parce qu’il s’est créé une belle image de l’extérieur mais si les gens savaient tout ce que j’ai vécu, tellement de violences…….

Je rêve d’un nouveau départ mais c’est vraiment pas réalisable.

Je pense pas trouver de solution ici mais j’apprécierai des douas svp ou une aide…
6
2 février 2022 20:44
Salam
c’est triste ce que tu vis, mais l’homme est différent néanmoins ils sont classés en 3 catégories:

- le salaud de première classe, qui dehors se donne un image de gendre idéal et a la maison, en huis clos, il se transforme en SS de camps de concentration.

- le type qui est bien au fond mais maladroit dans ses propos et agissements, et qu’il faut accompagner je pense pour s’améliorer

- le type normal qui est agréable à vivre pour sa famille et la société

Par contre ne sombre pas, essaie de trouver un moyen de retourner la vapeur dans ton couple…sans te brûler par contre
Vol de nuit
K
3 février 2022 00:05
Le drame réel et insoutenable est que la femme épouse l'homme en espérant qu'il va changer, et il ne change pas, alors que l'homme épouse la femme en espérant qu'elle ne changera pas, et elle change.
Enfaite les femmes ne savent pas se qu'elles veulent, c'est pour sa qu'elles demandent l'avis et l'attention des autres pour éviter de se remettre en question et ainsi responsabiliser ces actions.
Ouin ouin mon homme ceci mon mari cela , et au lieu de réfléchir sur les causes elle constate les conséquences.
3 février 2022 08:13
Bah..situation classique ! La durée d'un couple varie selon la la volonté des partenaires..et puis tant qu'il n'est pas violent...whistling smiley
Profite de cette baisse de régime pour tenter de le reconquérir..
M
5 février 2022 03:46
A 44 ans, le constat est le même. Tu te sacrifies tellement et lui ne changera jamais et s'empire avec les années. Tu patientes pour quelle finalité. Tu tu dis l'herbe be sera pas plus verte ailleurs mais on ne pense même pas à l'ailleurs. Moi dans mon cas lres enfants sont très dures et je reste pour que leur père assume son autorité sur eux et pourtant ça leur coûte autant qu'à moi. De min côté plus d'espoir pour qu'il change et comme tu dis qu'est-ce que moi j'ai changé. La religion lui il connaît pas, que le ramadan pour nous le pourir avec sa mauvaise humeur. Bref, certaines mamans musulmanes ont fait de leur fils des monstres en les plaçant toujours sur un piedestal et dans mon cas keur leur père leur a inculqué que l'homme était Supérieur dzns tous les domaines et la haine de la belle-famille. Maintenant, à 70 ans, il a 2 enfants en bas âge, sa femme travaille et lui cuisine et fait le ménage et accueille sa belle-mère chez lui plusieurs mois dans l'année.
5 février 2022 06:55
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Pour l aimer, la cherir, proteger, fonder un foyer, vibre une vie d adulte et responsable si possible écolo mdr..peut être que ta pas pris le bon et que vous n etez pas compatible.
P
7 février 2022 15:49
Vous n êtes pas obligée de rester enfermer à vie dans cette prison, si c est si insoutenable il y a des solutions comme celle de quitter le navire.
Après ça c est votre choix …
7 février 2022 15:58
est-ce que tu lui plais?
9 février 2022 16:52
Il a pas l'air très amoureux..
Citation
Musulman001 a écrit:
est-ce que tu lui plais?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook