Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ei un problème
L
23 août 2021 22:38
Salem 'aleyqoum les yabis j' ai besoin d'un conseil je suis divorcée avec trois enfants, j'aime beaucoup la ville où j'habite et cela permet au enfants de voir leur papa qui habite la même mais... J'ai rencontré un homme musulman dans le but du mariage qui a 2 enfants dont l'un qui vit avec lui et une autre avec sa mère, il me demande de venir le rejoindre. Il ne veut pas venir dans ma ville se peur de s'éloigner de sa fille. Je trouve ce qu'il me demande pas juste, j'aimerai vos conseils s'il vous plaît
A
23 août 2021 22:44
Vis à vis de ton Ex Mari c’est pas correct !
23 août 2021 22:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si ça arrange l'un, ça dérangera l'autre. Pas vraiment de solution. Dans la vie, on ne peut pas tout avoir. Il faut choisir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
23 août 2021 22:46
Alaikom Salam,

Aucun de vous deux ne veut quitter sa ville pour le bien de vos enfants afin qu'ils gardent le lien avec leur autre parent et vous avez totalement raison... Ce qui veut dire que vous n'êtes pas compatible, trouvez-vous quelqu'un de votre ville ou quelqu'un qui s'en ficherait de laisser ses enfant derrière mais pas sûr que ce profil soit fiable néanmoins, ou un veuf/ve, etc.

Fais ta salât istikhara.
D
23 août 2021 22:48
Salam,

Il a du culot celui là.

Tu dois penser avant tout à l'équilibre de tes enfants. Ils n'ont pas à subir ta relation surtout quand monsieur ne fait aucun effort.
T
23 août 2021 22:51
La femme qui se remarie ,ses enfants doivent vivre avec le père
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Il a du culot celui là.

Tu dois penser avant tout à l'équilibre de tes enfants. Ils n'ont pas à subir ta relation surtout quand monsieur ne fait aucun effort.
23 août 2021 22:55
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

S'il faut déménager j'espère pour toi que tu t'es bien renseigné sur lui.

Parce que je n'ai pas eu de très bon témoignage sur ce genre de projet...
M
23 août 2021 22:57
Bonsoir, tu sors ça d'où ?
En France en tout cas, les juges privilégient toujours la mère sauf cas particuliers.
Citation
Toutdroit a écrit:
La femme qui se remarie ,ses enfants doivent vivre avec le père
L
23 août 2021 23:01
Tu as raison baraqa llahou fiq
a
23 août 2021 23:04
salam

si tu t en vas sans l accord de ton ex mari, il peut demander la garde et l obtenir

la sœur d une amie a tout quitté pour un homme : sa maison, son travail et surtout ses enfants, lui ne voulait pas perturber ses enfants ...
elle pensait que son ex accepterait qu elle les prenne
il a obtenu la garde
elle est restée un an avec cet homme et elle se retrouve seule aujourd'hui, elle a retrouvé du travail mais peine à trouver un logement
23 août 2021 23:36
Tu te trompes la juridiction à changer : c'est désormais la garde alternée qui est désormais privilégiée car il y a des effets néfastes sur le long terme pour les enfants.
Pour la posteuse, je pense qu'il n'y aura pas moyen d'arranger ce problème malheureusement. Le bien être des enfants d'abord. Le bien-être de la maman et du papa sont bien évidemment importants aussi mais vu le contexte il vaut mieux passer à autre chose.
En espérant que vous trouviez tous les deux le meilleur compromis.
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Bonsoir, tu sors ça d'où ?
En France en tout cas, les juges privilégient toujours la mère sauf cas particuliers.
L
23 août 2021 23:50
Merci beaucoup pour vos réponses ?
24 août 2021 00:17
Salam wa'layki

Pourquoi la femme doit toujours se sacrifier pour l'homme. Non.
À ton tour dis lui que ce n'est pas possible par rapport au bien être de tes enfants et à leur père.

Vous pouvez trouver comme compromis de faire moitié moitié et vous cherchez un logement dans cet entre- deux.

S'il est fermé par rapport à ta proposition, soit autant fermée, c'est que ce n'était pas réellement un homme fait pour toi.

Mais tout sacrifier, tout lâcher, jusqu'au bien être de tes enfants, NON !.

S'il est sincère alors il fera tout pour s'approcher ...

Kheyr incha Allah. J'espère que tu n'as pas oublié salat istikhara...
S
24 août 2021 00:31
Salam

Vous êtes très loin l'un de l'autre ?
Peut être que vous pouvez commencer par vous marier et rester chacun dans sa ville et passer des jours chez l'un ou l'autre autant que possible et si tout se passe bien l'un de vous ira rejoindre l'autre.

Si vous avez des ados de sexes opposés vous ne pourrez pas les faire vivre sous les mêmes toit de toute façon.

Faut que vous réfléchissiez bien à votre situation...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/21 00:36 par Simo+++.
R
24 août 2021 00:38
En vertu de quoi?
Citation
Toutdroit a écrit:
La femme qui se remarie ,ses enfants doivent vivre avec le père
T
24 août 2021 07:58
Je te parle de loi religieuse , après chacun est soumis à qui Il veut
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Bonsoir, tu sors ça d'où ?
En France en tout cas, les juges privilégient toujours la mère sauf cas particuliers.
24 août 2021 09:31
Selon quelle école de fiqh ? Quelles sont les preuves ? Quelle sont les conditions ?
Citation
Toutdroit a écrit:
La femme qui se remarie ,ses enfants doivent vivre avec le père
T
24 août 2021 16:03
Je vais t’apporter la preuve t’inquiète pas , si je me trompe pas c’est shafi3ite
Citation
CHN-W a écrit:
Selon quelle école de fiqh ? Quelles sont les preuves ? Quelle sont les conditions ?
A
24 août 2021 20:28
Salam

Qu Il aille se faire cuire un oeuf... T'es si désespérée que ça pour te poser la question ?

Tu as trois enfants pardi ! Donc4 personnes doicent suivre monsieur.... Terrr

Un peu d'amour propre mes soeurs !

Allahi sawb .... Your kids FIRST !
Citation
Soundoussi a écrit:
Salem 'aleyqoum les yabis j' ai besoin d'un conseil je suis divorcée avec trois enfants, j'aime beaucoup la ville où j'habite et cela permet au enfants de voir leur papa qui habite la même mais... J'ai rencontré un homme musulman dans le but du mariage qui a 2 enfants dont l'un qui vit avec lui et une autre avec sa mère, il me demande de venir le rejoindre. Il ne veut pas venir dans ma ville se peur de s'éloigner de sa fille. Je trouve ce qu'il me demande pas juste, j'aimerai vos conseils s'il vous plaît
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook