Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’avais faim
25 janvier 2024 19:20
Salam aleykoum

Tout à l'heure, j'avais super faim. Malheureusement, je n'avais rien sur moi, mise à part 5 euros. J'ai donc décidé de m'acheter une baguette, de m'installer, d'en manger, et j'ai ressenti un bien fou. Ça faisait du bien de manger, comme si j'avais jeûné, sauf que non, je n'ai pas jeûné du tout. J'étais là, comme "mmmmh Al Hamdoulillah". Parfois, j'aime bien parler seul, donc je disais : "L'humain en soi est ingrat. Il y a des personnes qui meurent de faim dans certains pays, et moi, quand je mange un bout de pain, ça me fait littéralement du bien. Que serais-je d'une personne vivant dans un pays pauvre ? Rien qu'un tout petit bout de pain, il te le dévore". Soyons reconnaissants des bienfaits qu'Allah nous a accordés de Sa grâce. Allah, c'est celui qui étant Sa générosité Al-Bāsit, et le rappel est pour moi le premier. Je suis quelqu'un d'ingrat, mais il faut que je change cela. Parfois, je ne m'en rends pas compte, puis quand je fais telle chose, je me dis non, non, pas comme cela. Sois plus humble. N'oublions pas que notre noble Prophète ﷺ a été envoyé pour parfaire le bon comportement. Ayons justement le bon comportement qu'avait notre noble Prophète ﷺ. Bien que l’être humain ne sera jamais parfait, pas comme notre prophète ﷺ.
Toute âme goûtera à la mort
25 janvier 2024 19:37
Salam 3likoum,

BarakaAllah oufik Foued pour ce rappel.

Oui estimons nous heureux et heureuses de ce que nous avons… moi je me surprend à y penser lorsque je suis à l’extérieur et que je me plains du froid… je m’arrête et je me dis « sérieux t’as pas honte.. Al hamdulillah tu es bien couverte et tu sais que tu vas rentrer au chaud, retrouver un lit douillet, de l’eau chaude pour faire ta douche… et tu trouves le moyen de geindre ! Alors que d’autres dorment dans cette même rue où règne le froid glaciale, où ils ne peuvent que peu s’abriter de la pluie et du mauvais temps en général ».

Qu’Allah vienne en aide à tous les masakin de ce monde, ceux qui souffrent de la faim, du froid, de la maladie, de précarité.

Pensons à eux, ne serait-ce qu’un instant et soyons heureux toujours de ce que nous avons.

C’est pour cela qu’il faut toujours, toujours, toujours dire Al Hamdulillah 3la kuli Hal !
25 janvier 2024 19:42
On est tous ainsi.
Moi, c'est le soir en hiver quand j'entends hurler le vent contre mon volet et que je suis bien au chaud d sous ma couette devant un bon film.
Je me dis alors;
- Tu te rends compte si tu étais dehors SDF.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/24 20:46 par Mirabelle°.
Pas de MP d'hommes
R
25 janvier 2024 20:10
quand tu entends Hitler ? eye popping smiley
Citation
Mirabelle° a écrit:
On est tous ainsi.
Moi, c'est le soir en hiver quand j'entends Hitler le vent contre mon volet et que je suis bien au. Haid sous ma couette devant un bon film.
Je me dis alors;
- Tu te rends compte si tu étais dehors SDF.
25 janvier 2024 20:44
Qu'elle horreur ce que j'ai écrit.
Généralement je me relis, mais là j'ai été appelé et j'ai envoyer
précipitèrent
Je viens de voir l'erreur
Je voulait dire le mot " hurler.
Citation
RenAmamiya a écrit:
quand tu entends Hitler ? eye popping smiley
Pas de MP d'hommes
25 janvier 2024 20:44
Qu'elle horreur ce que j'ai écrit.
Généralement je me relis, mais là j'ai été appelé et j'ai envoyer
précipitèrent
Je viens de voir l'erreur
Je voulait dire le mot " hurler.
Citation
RenAmamiya a écrit:
quand tu entends Hitler ? eye popping smiley
Citation
RenAmamiya a écrit:
quand tu entends Hitler ? eye popping smiley
Pas de MP d'hommes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook