Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aurai vraiment besoin d'aide svp.
M
24 juin 2022 23:05
Bonjour,

voilà j'écris sur ce forum, car j'ai vraiment besoin d'aide et de conseils.

Je suis musulmane, j'ai 20 ans.

J'ai foi en Dieu, et j'essaie d'avoir foi en lui le plus possible, je fais le Ramadan, l'aumôme aux pauvres avec de l'argent ou alors de la nourriture.
Pour le Pélerinage à la Mecque, j'y pense mais quand j'aurai les moyens plus tard et que ma condition me le permettra.

La seule chose que je ne fais pas et ne sais pas faire est la prière.

Pour vous mettre le contexte,
j'avais commencé à apprendre quand j'étais plus jeune, (ça a pas duré longtemps, très court) sauf que j'ai subitement arrêter et depuis plus rien.

Depuis mes 19 ans, j'avais commencé à m'y remettre.
Je me suis dis au début, petit à petit je vais y réussir sauf qu'après bah j'ai arrêté.

La seule chose dont je me souviens et que je connais est la Sourate Al Fatiha, mais c'est tout.
Les positions, je pense que c'est bon, mais le problème c'est ce que je dois dire et quand.

Au début, je me motive puis j'arrête.
J'ai regardé un tas de forum ou des converties ou femmes musulmanes y arrivaient, mais je galère vraiment.
Je n'arrive à rien retenir, j'ai une mêmoire de poisson rouge et j'oublie tout vraiment rapidement.

J'ai même vu des articles et vidéos pour apprendre la prière.
En attendant de tout connaître, j'ai fais un programme:

De 06h à 20h, apprentisaage de la sourate Al Ikhnas, pour la prière.
Puis après ce sera des 2 parties de la Tashaoud, et des autres éléments de la prière.

Et de 20h à minuit, lecture du Coran traduit en français, et j'aime vraiment le lire, c'est intéressant de comprendre comment a été crée l'Islam, et d'y comprendre le sens.

Je l'ai aussi téléchargé en arabe phonétique (je ne sais pas parler arabe) pour apprendre la sourate Al Ikhnas, et le lire.

J'aurai du coup, des questions:

Si on veut faire le Pélerinage à la Mecque mais que plus tard, on a pas les moyens financiers, on doit jeuner à la place et combien de jours et de quelle façon particulière ?

Est ce que c'est vrai que les muslmans qui ne font pas la prière ne sont pas considéres comme musulmans, mais comme mécréants et iront en Enfer et pas au Paradis ?

Si durant sa vie, on respecte les Piliers de l'Islam, et que admettons on apprend la prière (mais qu'on arrive pas à l'apprendre et retenir, et qu'on meurt comme ça) on ira en Enfer, car on ne fait pas la prière ?

Après pour les ablutions, j'ai tout noter sur une feuille, donc je peux juste lire la feuille et faire en même temps les ablutions, ça compte ou non ?

Voilà, est ce que y'aurait dans le même cas que moi, ou pas forcément des femmes qui connaissent comment faire la prière et pourraient me donner des conseils, liens aide etc...

Est ce que vous savez, et si oui lesquels, si il y'a des mosquées qui font, mettent en place des cours pour femmes pour apprendre la prière pour débutantes ?

Bref, dites ce qui pourrait vraiment m'aider, me conseiller et qui me serait vraiment utile pour apprendre la prière.

Merci d'avance.
S
24 juin 2022 23:15
Bonjour,

1-Pour commencer, il faut d'abord apprendre ce qui est obligatoire dans la prière en d'autres termes, ce qui rend ta prière caduque si tu n'accomplis pas certaines choses, dans un certain ordre.

Avant d'apprendre des sourates, il faut apprendre le déroulement de la prière. Tu peux parfaitement prier avec la Fatiha, sans autres sourates.

2-Le pèlerinage est pour ceux qui ont les moyens. Si ce n'est pas ton cas, il n'y a pas d'obligation du pèlerinage pour toi, rien à rattraper, rien à expier.

3- La prière est le pilier de la religion et de la foi, il n'y a pas de foi pour ceux qui refusent de faire la prière.

4- Oui, tu peux t'aider d'un pense bête pour les ablutions.

Il y a des petits livres qui expliquent la prière pas à pas et les ablutions. C'est pour les enfants. Je suppose que tu n'es plus une enfant, donc c'est largement à ta portée.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
T
24 juin 2022 23:46
Salam

Je ne saurais répondre à l'intégralité de tes questions.

Quoi qu'il en soit, j'ai commencé comme toi. En faisant des fiches.

Comme des cours.

Au début tu t'en sers, puis avec le temps tu mémorise et ça devient une habitude.

Al Fatiha et Al ikhlass faut les écouter en boucle régulièrement et essayer au fur et à mesure de répéter les mots.

Kheïr Incha'Allah
C
25 juin 2022 01:23
Salam
Essaie d apprendre au mieux, j ai été dans ton cas, n etant pas arabophone.
Ma soeur pareil, elle est en train d apprendre , c pas simple elle est ado. C dur si on est pas arabophone et qu on ne suit aucun cours. Après c pas impossible, avec de la motivation, on peut toit faire !
Consacre y plusieurs jours, après faudra passer a l etape de la révision. Essaie de faire la prière avec ce que tu sais même 2/3 sourates, si t attends de connaître par coeur 6/7 sourates pr prier, tu attendras longtemps. Donc commence même avec le peu et justement ça t aidera à mémoriser sur le long terme.
Citation
Miloupilou a écrit:
Bonjour,

voilà j'écris sur ce forum, car j'ai vraiment besoin d'aide et de conseils.

Je suis musulmane, j'ai 20 ans.

J'ai foi en Dieu, et j'essaie d'avoir foi en lui le plus possible, je fais le Ramadan, l'aumôme aux pauvres avec de l'argent ou alors de la nourriture.
Pour le Pélerinage à la Mecque, j'y pense mais quand j'aurai les moyens plus tard et que ma condition me le permettra.

La seule chose que je ne fais pas et ne sais pas faire est la prière.

Pour vous mettre le contexte,
j'avais commencé à apprendre quand j'étais plus jeune, (ça a pas duré longtemps, très court) sauf que j'ai subitement arrêter et depuis plus rien.

Depuis mes 19 ans, j'avais commencé à m'y remettre.
Je me suis dis au début, petit à petit je vais y réussir sauf qu'après bah j'ai arrêté.

La seule chose dont je me souviens et que je connais est la Sourate Al Fatiha, mais c'est tout.
Les positions, je pense que c'est bon, mais le problème c'est ce que je dois dire et quand.

Au début, je me motive puis j'arrête.
J'ai regardé un tas de forum ou des converties ou femmes musulmanes y arrivaient, mais je galère vraiment.
Je n'arrive à rien retenir, j'ai une mêmoire de poisson rouge et j'oublie tout vraiment rapidement.

J'ai même vu des articles et vidéos pour apprendre la prière.
En attendant de tout connaître, j'ai fais un programme:

De 06h à 20h, apprentisaage de la sourate Al Ikhnas, pour la prière.
Puis après ce sera des 2 parties de la Tashaoud, et des autres éléments de la prière.

Et de 20h à minuit, lecture du Coran traduit en français, et j'aime vraiment le lire, c'est intéressant de comprendre comment a été crée l'Islam, et d'y comprendre le sens.

Je l'ai aussi téléchargé en arabe phonétique (je ne sais pas parler arabe) pour apprendre la sourate Al Ikhnas, et le lire.

J'aurai du coup, des questions:

Si on veut faire le Pélerinage à la Mecque mais que plus tard, on a pas les moyens financiers, on doit jeuner à la place et combien de jours et de quelle façon particulière ?

Est ce que c'est vrai que les muslmans qui ne font pas la prière ne sont pas considéres comme musulmans, mais comme mécréants et iront en Enfer et pas au Paradis ?

Si durant sa vie, on respecte les Piliers de l'Islam, et que admettons on apprend la prière (mais qu'on arrive pas à l'apprendre et retenir, et qu'on meurt comme ça) on ira en Enfer, car on ne fait pas la prière ?

Après pour les ablutions, j'ai tout noter sur une feuille, donc je peux juste lire la feuille et faire en même temps les ablutions, ça compte ou non ?

Voilà, est ce que y'aurait dans le même cas que moi, ou pas forcément des femmes qui connaissent comment faire la prière et pourraient me donner des conseils, liens aide etc...

Est ce que vous savez, et si oui lesquels, si il y'a des mosquées qui font, mettent en place des cours pour femmes pour apprendre la prière pour débutantes ?

Bref, dites ce qui pourrait vraiment m'aider, me conseiller et qui me serait vraiment utile pour apprendre la prière.

Merci d'avance.
M
25 juin 2022 13:32
D'accord, merci pour vos réponses.
Là actuellement, j'essaie d'apprendre la sourate Al Ikhlas, par contre pour la Tachaoud il y'a plusieurs versions.
Quelle est la version la plus courte possible, et est ce que on peut la dire pdt la prière, c'est valide et accepté ?
Comment rester motivé lors de l'apprentissage de la prière puisque j'ai vraiment du mal à retenir les choses, et j'oublie très rapidement.

Après je sais qu'il y'a des postures et petites phrases à dire, mais normalement pour ça c'est bon, enfin j'espère.
M
25 juin 2022 13:41
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Après ce que j'avais pensé à faire, c'est:
1) Apprendre la sourate Al Ikhlas.
2) La version la plus courte de Tachaoud et facile à apprendre, ça existe ou pas ?
Et si oui c'est possible de me mettre le lien ?
Mais je sais que la 2ème partie est longue.

Apprendre les petites phrases, à dire dans la prière, normalement pour ça c'est bon, et pour les posture ça devrait le faire, enfin j'espère.
Et après je pense que c'est bon, j'ai tout.
M
25 juin 2022 20:51
Est ce que vous savez pour le Tachaoud quelle est la version la plus courte et facile à apprendre ?
Après je pense que la 2ème partie est plus longue.

Ensuite, normalement il me reste les postures et les petites phrases à dire, et normalent c'est tout, j'aurai rien oublié.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook