Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aime pas la bouffe arabe ,maghrébien ni leur zic
Z
1 février 2024 14:01
je trouve que dans l'art ,même si ça penche plutôt vers la décadence ,l'occident a envoyé la zic et la bouffe vers des sommets inégalés.On peut dire ce qu'on veut de louis IX.C'est grâce à son raffinement dans l'art et la bouffe que la bouffe occidentale a atteind des sommets.Dans le théatre par exemple c'est sous louis 14 qu'on a vu naître pas mal de règles littéraires
Revenons à la bouffe ,le couscous ,la marga ,rfissa et batata ,tu épuises vite ton palais
La pâte feuilletée par exemple vient des cuisines de louis 14 .c'était une erreur que le cuistot avait fait au départ.C'est autre chose que msemmen ou baghrir .Toutes les sauces ,les différents mijotés,les façons d ecuire la viande de mille et une façon ,c'est sous son règne. Enfin bref,ceux qui sortent la bouffe insipide maghrébine et qui font semblant d'être en extase me font doucement rigolé par le ridicule de leur propos compassés
Même ceux qui prétendent préferer les batatas de chez nous c'est parce qu'ils peuvent difficilement avoir accès au menu de choix ,une bombasse blondasse traits fin grande cheveux lisses naturellement.Elle se lève le matin ,la nana est prête.même pas besoin d'un coup de peigne.La maghrébine c'est les 12 travaux d'hercule,lissage ,brusching,chirurgie esthétique,,plâtre sur la gueule pour ravaler la façade en guise de maquillage .... Y a des exceptions ,des maghrébiens belles et naturelles mais la majorité c'est le parcours du combattant chaque jour pour paraître montrable en société
ptdrptdrptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/24 14:02 par Zovalatona.
N
1 février 2024 14:05
Je penses que tu fréquentes des personnes qui sont comme tu décris et par conséquent tu généralise.
Ta perception de la réalité est aussi juste que celle d’un plancton qui se débat à contre courant pour échapper à une aspiration d’une baleine bleue.
o
1 février 2024 14:09
Si je peux me permettre, je rajouterai à ton commentaire: ceux qui se ressemblent, s'assemblent.

Citation
NFL* a écrit:
Je penses que tu fréquentes des personnes qui sont comme tu décris et par conséquent tu généralise.
Ta perception de la réalité est aussi juste que celle d’un plancton qui se débat à contre courant pour échapper à une aspiration d’une baleine bleue.
Z
1 février 2024 14:11
je fréquente personne
Citation
NFL* a écrit:
Je penses que tu fréquentes des personnes qui sont comme tu décris et par conséquent tu généralise.
Ta perception de la réalité est aussi juste que celle d’un plancton qui se débat à contre courant pour échapper à une aspiration d’une baleine bleue.
o
1 février 2024 14:16
Je crois que tu devrais changer de fréquentation ^^. et aller manger dans des restaurants gastronomique marocain. je ne citerai que la chef Chekaoui Meriam qui te ferai non seulement changer d'avis mais regretter tes mots.
Bien sur, si tu ne fréquente que les petits restaurants de quartier, bah, tu trouveras les plats classiques.


Citation
Zovalatona a écrit:
je trouve que dans l'art ,même si ça penche plutôt vers la décadence ,l'occident a envoyé la zic et la bouffe vers des sommets inégalés.On peut dire ce qu'on veut de louis IX.C'est grâce à son raffinement dans l'art et la bouffe que la bouffe occidentale a atteind des sommets.Dans le théatre par exemple c'est sous louis 14 qu'on a vu naître pas mal de règles littéraires
Revenons à la bouffe ,le couscous ,la marga ,rfissa et batata ,tu épuises vite ton palais
La pâte feuilletée par exemple vient des cuisines de louis 14 .c'était une erreur que le cuistot avait fait au départ.C'est autre chose que msemmen ou baghrir .Toutes les sauces ,les différents mijotés,les façons d ecuire la viande de mille et une façon ,c'est sous son règne. Enfin bref,ceux qui sortent la bouffe insipide maghrébine et qui font semblant d'être en extase me font doucement rigolé par le ridicule de leur propos compassés
Même ceux qui prétendent préferer les batatas de chez nous c'est parce qu'ils peuvent difficilement avoir accès au menu de choix ,une bombasse blondasse traits fin grande cheveux lisses naturellement.Elle se lève le matin ,la nana est prête.même pas besoin d'un coup de peigne.La maghrébine c'est les 12 travaux d'hercule,lissage ,brusching,chirurgie esthétique,,plâtre sur la gueule pour ravaler la façade en guise de maquillage .... Y a des exceptions ,des maghrébiens belles et naturelles mais la majorité c'est le parcours du combattant chaque jour pour paraître montrable en société
ptdrptdrptdr
d
1 février 2024 14:20
Mamiepasgateau?


Mon avis c'est que ce n'est pas le savoir faire qui est meilleur mais la qualité des produits.

Pour la pâte feuilletée, c'est le beurre. On n'a pas cette qualité de beurre au Maghreb. Que de l'huile de tournesol ou des margarines industrielles infectes.

Et puis tout les produits qu'ils ont volé aux africains.. cacao, vanille de Madagascar...
Z
1 février 2024 14:24
je prends au hasard n'importe quel morceau ,c'est un chef d'oeuvre par rapport à ce que pondent les musulmans.Ils sont restés bloqués au moyen âge et n'ont plus évolué depuis.l'occident a repris la relève .Bon après faut bien que ça se termine un jour .l'occident est en pente descendante mais ils ont monté leur civilisation pas jusqu'au génie parce qu'eux aussi ont fini par stagner mais à un point honorable
Les nationaliste à 2 balles plus faux que nature qui sont nés ici ,les blédars rigolent de vous

ce morceau est tout pourri mais les musulmans sont loin derrière.Pour les nationalistes y a un maghrébin dedans ptdr

bon kirt vyle c'est pas un nase loin de là .Le niveau commence à être trop élevé là

[youtu.be]
Z
1 février 2024 14:26
j'ai bouffé chez les saoudiens gastronomiques,pâle copie de l'occident Oups
Citation
oninloki a écrit:
Je crois que tu devrais changer de fréquentation ^^. et aller manger dans des restaurants gastronomique marocain. je ne citerai que la chef Chekaoui Meriam qui te ferai non seulement changer d'avis mais regretter tes mots.
Bien sur, si tu ne fréquente que les petits restaurants de quartier, bah, tu trouveras les plats classiques.
T
1 février 2024 14:26
Annulation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/24 14:26 par The Amazing Amazigh.
Z
1 février 2024 14:26
wè rocknroll
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
La musique c'est haram
Z
1 février 2024 14:29
l'occident a tout copié mais leur génie c'est qu'ils ont copié pour faire nettement mieux
Si les musulmans avaient continué leur évolution civilisationnelle ,ils seraient peut être plus respectés de nos jours
Mais là ils sont encore au stade de savoir si la zic est halal s'il faut sortir et rentrer des toilettes pied gauche pied droit ptdr ...
Citation
dudule07 a écrit:
Mamiepasgateau?


Mon avis c'est que ce n'est pas le savoir faire qui est meilleur mais la qualité des produits.

Pour la pâte feuilletée, c'est le beurre. On n'a pas cette qualité de beurre au Maghreb. Que de l'huile de tournesol ou des margarines industrielles infectes.

Et puis tout les produits qu'ils ont volé aux africains.. cacao, vanille de Madagascar...
Z
1 février 2024 14:37
appelez vite un raqui
Poussez une gueulante ,ça fait du bien parfois
Elle a l'air folle mais elle est normale .Elle se défoule.Faut extérioriser parfois,ça fait du bien ptdr

1 février 2024 14:37
tttssskkk ...tttssskkk .tttssskkk....
ne nous emballons pas

bien entendu la civilisation musulmane
au moyen orient au Maroc
et en espagne andalouse principalement

sont art culinaire son art de vivre
son architecture son raffinement
les produits esthétique a commencer
par le parfum n y n est pour rien

plus largement tu ne connais rien de la
litteratures arabe ses ecrivains
ses poetes ses philosophes sans parler
des ouvrages scientifique
tout ca par dizaine de millier

ouvrages que les moines copistes traduisaient
de l arabe au latin

tout ca ne tient pas qu a quelques averoess
ou ibn khaldoun ce ne sont que la pointe de l iceberg

sachant que jusqu au XV siecle qui coïncide
avec ce que les occidentaux appelle la renaissance

l occident vivaient dans des condition
miserables souverain en tete
vivant au milieu de la crasse et du purin

qu a l epoque de louis XIV
ils se parfumaient pour cacher
leurs odeur de chacals
ne connaissant ni le savon ni le bain

pour se soulager
pissaient par les fenetres
et defequaient derriere les portes
quelle classe et quelle raffinement

concernant l esthetique feminine
et les methode d embellissement
il n y a pas plus classe que les femmes arabes
qui j en suis sur sauront mieux
te repondre que moi sur le sujet
elle te parleront gommage epilation
etc...
que tes blondasses poilue comme des singes
l entre jambes grouillant de vermines
ne conaissaient ni d avant ni dhier



Citation
Zovalatona a écrit:
je trouve que dans l'art ,même si ça penche plutôt vers la décadence ,l'occident a envoyé la zic et la bouffe vers des sommets inégalés.On peut dire ce qu'on veut de louis IX.C'est grâce à son raffinement dans l'art et la bouffe que la bouffe occidentale a atteind des sommets.Dans le théatre par exemple c'est sous louis 14 qu'on a vu naître pas mal de règles littéraires
Revenons à la bouffe ,le couscous ,la marga ,rfissa et batata ,tu épuises vite ton palais
La pâte feuilletée par exemple vient des cuisines de louis 14 .c'était une erreur que le cuistot avait fait au départ.C'est autre chose que msemmen ou baghrir .Toutes les sauces ,les différents mijotés,les façons d ecuire la viande de mille et une façon ,c'est sous son règne. Enfin bref,ceux qui sortent la bouffe insipide maghrébine et qui font semblant d'être en extase me font doucement rigolé par le ridicule de leur propos compassés
Même ceux qui prétendent préferer les batatas de chez nous c'est parce qu'ils peuvent difficilement avoir accès au menu de choix ,une bombasse blondasse traits fin grande cheveux lisses naturellement.Elle se lève le matin ,la nana est prête.même pas besoin d'un coup de peigne.La maghrébine c'est les 12 travaux d'hercule,lissage ,brusching,chirurgie esthétique,,plâtre sur la gueule pour ravaler la façade en guise de maquillage .... Y a des exceptions ,des maghrébiens belles et naturelles mais la majorité c'est le parcours du combattant chaque jour pour paraître montrable en société
ptdrptdrptdr
Z
1 février 2024 14:39
wè wè l'occident vivait à 4 pattes dans la forêt à la recherche de glands quand les musulmans conquéraient constantinople à coup de lance rocket (jrigole pas )
On s'en tape .Ils sont devenus archi nullissimes et insipides
Citation
mousse111 a écrit:
tttssskkk ...tttssskkk .tttssskkk....
ne nous emballons pas

bien entendu la civilisation musulmane
au moyen orient au Maroc
et en espagne andalouse principalement

sont art culinaire son art de vivre
son architecture son raffinement
les produits esthétique a commencer
par le parfum n y n est pour rien

plus largement tu ne connais rien de la
litteratures arabe ses ecrivains
ses poetes ses philosophes sans parler
des ouvrages scientifique
tout ca par dizaine de millier

ouvrages que les moines copistes traduisaient
de l arabe au latin

tout ca ne tient pas qu a quelques averoess
ou ibn khaldoun ce ne sont que la pointe de l iceberg

sachant que jusqu au XV siecle qui coïncide
avec ce que les occidentaux appelle la renaissance

l occident vivaient dans des condition
miserables souverain en tete
vivant au milieu de la crasse et du purin

qu a l epoque de louis XIV
ils se parfumaient pour cacher
leurs odeur de chacals
ne connaissant ni le savon ni le bain

pour se soulager
pissaient par les fenetres
et defequaient derriere les portes
quelle classe et quelle raffinement

concernant l esthetique feminine
et les methode d embellissement
il n y a pas plus classe que les femmes arabes
qui j en suis sur sauront mieux
te repondre que moi sur le sujet
elle te parleront gommage epilation
etc...
que tes blondasses poilue comme des singes
l entre jambes grouillant de vermines
ne conaissaient ni d avant ni dhier
Q
1 février 2024 15:43
Tu as sûrement grandi dans un milieu pauvre intellectuellement et financièrement parce que la cuisine marocaine est placée dans les premières au rang mondial
Alors c’est sûrement pas ton petit avis de demeuré qui va faire le poids dans la balance
C’est pas à la cuisine arabe qui faut t en prendre mais au milieu dans le quel tu as grandi et qui ne t a rien offert !!
Z
1 février 2024 15:51
les restos marocains même étoilés c'est immonde SOS
Par contre ,la cuisine française étoilée ,ne serait ce que le poisson c'est du high level Chef
Citation
Que faire? a écrit:
Tu as sûrement grandi dans un milieu pauvre intellectuellement et financièrement parce que la cuisine marocaine est placée dans les premières au rang mondial
Alors c’est sûrement pas ton petit avis de demeuré qui va faire le poids dans la balance
C’est pas à la cuisine arabe qui faut t en prendre mais au milieu dans le quel tu as grandi et qui ne t a rien offert !!
1 février 2024 15:55
t en sais rien t as jamais mis les pieds dans un restau etoile
sinon dit nous lequel et les prix
Citation
Zovalatona a écrit:
les restos marocains même étoilés c'est immonde SOS
Par contre ,la cuisine française étoilée ,ne serait ce que le poisson c'est du high level Chef
Z
1 février 2024 16:05
y a 20 ans de ça .Depuis j'y suis pas retourné.C'était immonde
Citation
mousse111 a écrit:
t en sais rien t as jamais mis les pieds dans un restau etoile
sinon dit nous lequel et les prix
Z
1 février 2024 16:15
avant j'étais dans un quartier que des marocains,on était beaucoup invité ,ça casse pas des briques .J'aime pas la bouffe maghrébine point barre
Q
1 février 2024 16:19
Personnellement j apprécie la cuisine française énormément mais j apprécie encore plus la cuisine marocaine. Niveau saveur elle est inégalable. C’est ce qui lui vaut sa place dans les premières au niveau mondial

En ce qui te concerne on a tous bien compris que tu viens d un milieu pauvre sans éducation ni culture alors que te dire de plus à part de continuer à manger tes batatas et ta marka avec du pain baguette des grandes surfaces
On ne va quand même pas te refaire ton éducation !! On a autre chose à faire !
Bonne continuation
Citation
Zovalatona a écrit:
les restos marocains même étoilés c'est immonde SOS
Par contre ,la cuisine française étoilée ,ne serait ce que le poisson c'est du high level Chef
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook