Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai trouvé mon but dans la vie
L
9 décembre 2023 22:46
Bonsoir

Je me suis trouvée un but dans la vie.

Avoir l'amour et de la miséricorde pour mon prochain
Rechercher la paix intérieure
Et des belles paroles bienfaisantes.

Avez vous des conseilles pour les trouver ?
9 décembre 2023 23:03
"Mon serviteur ne peut se rapprocher de Moi par une œuvre qui me sera plus aimée que ce que Je lui ai imposé. Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il saisit et son pied avec lequel il marche. S’il Me demande alors quelque chose Je la lui donne et, s’il Me demande Ma protection, Je la lui accorde ". (Rapporté par Al-Bukhari)
9 décembre 2023 23:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmāne et par Ar-Rahīme.
La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa rahma.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmāne et Ar-Rahīme ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue. Voilà comment Allah est envers nous.
Et voilà selon quelle valeur un serviteur d’Allah doit agir.


Il faudrait s'inspirer des 99 noms d'Allah pour agir avec droiture, pour rayonner la Lumière d'Allah au quotidien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
9 décembre 2023 23:27
J'ai subi une injustice et dieu m'a protégé face à cette injustice d'où j'ai trouvé mon but en lui demandant protection.
Citation
°○°○° a écrit:
"Mon serviteur ne peut se rapprocher de Moi par une œuvre qui me sera plus aimée que ce que Je lui ai imposé. Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il saisit et son pied avec lequel il marche. S’il Me demande alors quelque chose Je la lui donne et, s’il Me demande Ma protection, Je la lui accorde ". (Rapporté par Al-Bukhari)
L
9 décembre 2023 23:29
Il y a des livres qui donne des exemples de bonne action à faire avec amour.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmāne et par Ar-Rahīme.
La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa rahma.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmāne et Ar-Rahīme ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue. Voilà comment Allah est envers nous.
Et voilà selon quelle valeur un serviteur d’Allah doit agir.


Il faudrait s'inspirer des 99 noms d'Allah pour agir avec droiture, pour rayonner la Lumière d'Allah au quotidien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 décembre 2023 23:35
Le récit de la vie de Joseph عليه السلام est particulièrement inspirant. Il est tout entier contenu dans la sourate 12.
Allah commence par :


Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans ce Qour'an, même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits). (Sourate 12 - Verset 3)
9 décembre 2023 23:56
"Avoir l'amour et de la miséricorde pour mon prochain"

Ça c'est un objectif impossible. Sauf avec quelques personnes
S
10 décembre 2023 00:59
Heu ... non ... c'est la base même de la Foi.

Aimer TOUTE la Création (et donc les Créatures aussi) de Dieu.

Il n'y a rien d'impossible là dedans. ça doit être le but de toute vie ici bas tournée vers Dieu et ce qu'Il a créé.

Après c'est certain, y'a rien de simple à arriver à ce niveau là. Mais tout humain tourné vers Dieu a pour but d'être miséricordieux envers son prochain. Quel qu'il soit ...Savoir pardonner à ses ennemis ... tout un programme en réalité. Y parvenir, c'est le Saint Graal.
Citation
Abdullah78 a écrit:
"Avoir l'amour et de la miséricorde pour mon prochain"

Ça c'est un objectif impossible. Sauf avec quelques personnes
10 décembre 2023 01:12
J'ai mal lu, j'ai cru qu'elle parlait de recevoir

À ce niveau, je ne partage pas cette vidéo mais elle fait ce qu'elle veut
Citation
Savonnette a écrit:
Heu ... non ... c'est la base même de la Foi.

Aimer TOUTE la Création (et donc les Créatures aussi) de Dieu.

Il n'y a rien d'impossible là dedans. ça doit être le but de toute vie ici bas tournée vers Dieu et ce qu'Il a créé.

Après c'est certain, y'a rien de simple à arriver à ce niveau là. Mais tout humain tourné vers Dieu a pour but d'être miséricordieux envers son prochain. Quel qu'il soit ...Savoir pardonner à ses ennemis ... tout un programme en réalité. Y parvenir, c'est le Saint Graal.
L
10 décembre 2023 01:13
Merci exact thumbs up l'amour et la miséricorde grande valeur morale.
Citation
Savonnette a écrit:
Heu ... non ... c'est la base même de la Foi.

Aimer TOUTE la Création (et donc les Créatures aussi) de Dieu.

Il n'y a rien d'impossible là dedans. ça doit être le but de toute vie ici bas tournée vers Dieu et ce qu'Il a créé.

Après c'est certain, y'a rien de simple à arriver à ce niveau là. Mais tout humain tourné vers Dieu a pour but d'être miséricordieux envers son prochain. Quel qu'il soit ...Savoir pardonner à ses ennemis ... tout un programme en réalité. Y parvenir, c'est le Saint Graal.
10 décembre 2023 02:10
Bonsoir,

Le but premier de la vie est d’adorer Allah d’un culte sincère en l’unifiant.

Sourate Adh-Dhaariyat verset 56 : « Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent ».
Citation
Lili93000 a écrit:
Bonsoir

Je me suis trouvée un but dans la vie.

Avoir l'amour et de la miséricorde pour mon prochain
Rechercher la paix intérieure
Et des belles paroles bienfaisantes.

Avez vous des conseilles pour les trouver ?
10 décembre 2023 03:02
Vrai en théorie

Faux en pratique


Personne ne peut aimer tout le monde


Et non on ne peut pas pardonner pour tout
Citation
Savonnette a écrit:
Heu ... non ... c'est la base même de la Foi.

Aimer TOUTE la Création (et donc les Créatures aussi) de Dieu.

Il n'y a rien d'impossible là dedans. ça doit être le but de toute vie ici bas tournée vers Dieu et ce qu'Il a créé.

Après c'est certain, y'a rien de simple à arriver à ce niveau là. Mais tout humain tourné vers Dieu a pour but d'être miséricordieux envers son prochain. Quel qu'il soit ...Savoir pardonner à ses ennemis ... tout un programme en réalité. Y parvenir, c'est le Saint Graal.
. Pas de mp d'hommes merci
D
10 décembre 2023 10:11
" Le but dans la vie est comme l'horizon, il s'éloigne à mesure qu'on avance " H I K ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
L
11 décembre 2023 17:12
Très beau ? le don de soi
Citation
Maroc444 a écrit:
Bonsoir,

Le but premier de la vie est d’adorer Allah d’un culte sincère en l’unifiant.

Sourate Adh-Dhaariyat verset 56 : « Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent ».
12 décembre 2023 21:56
J'ai trouvé mon but dans la vie




Citation
Lili93000 a écrit:
Bonsoir

Je me suis trouvée un but dans la vie.

Avoir l'amour et de la miséricorde pour mon prochain
Rechercher la paix intérieure
Et des belles paroles bienfaisantes.

Avez vous des conseilles pour les trouver ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook