Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai un problème à ma cheville droite
28 avril 2024 22:03
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Depuis tout à l'heure, j'ai une grosse douleur. J'ai l'impression que ma cheville est paralysée et un peu plus haut au niveau de la jambe, mes orteils ont du mal à se plier j’ai du mal à bouger ma cheville. Je ne suis pas tombé et je n'ai rien fait, ça m'est arrivé tout à coup. J'ignore pourquoi ça ne parvient pas à se calmer. Cela me donne la même sensation que lorsque je me suis fait poignarder dans la jambe gauche, sauf que cette fois-ci c'est la jambe droite. Un avis ?
Toute âme goûtera à la mort
28 avril 2024 22:09
Ben je pense que ta jambe droite est juste jalouse de ta jambe gauche, trouve quelqu’un qui puisse la poignarder aussi, je pense que chn-w se languirait de se proposer, il doit avoir un bon wakizashi
28 avril 2024 22:09
Salam

L’élu n’est pas encore toubib’, quoi que 🤔..
28 avril 2024 22:10
Un peut de sérieux quand même mdrr
Citation
Pâle Estime a écrit:
Ben je pense que ta jambe droite est juste jalouse de ta jambe gauche, trouve quelqu’un qui puisse la poignarder aussi, je pense que chn-w se languirait de se proposer, il doit avoir un bon wakizashi
Toute âme goûtera à la mort
S
28 avril 2024 22:15
Le début de la vieillesse je suppose ... grinning smiley

Tu as dû faire un faux mouvement, y'a pas. D'ailleurs, tu pries, donc tu te baisses, tu te relèves, et rebelote. A tous les coups tu as fait un faux mouvement, c'est plus que certain.

Soit ça vient de ta cheville elle-même, bouge-la dans tous les sens, d'elle même ou en t'aidant des mains, sans trop forcer, mais comme pour faire un échauffement de sport. Va très doucement au niveau de la position qui fait le plus mal.

Soit ça vient du genou, tu le places mal et donc ça se répercute sur la cheville en dessous.

Soit de la hanche ou la colonne vertébrale.

Et clairement, je pencherais plus pour la colonne vertébrale. Une sciatique naissante . Le nerf de la jambe part du milieu du dos et descend jusqu'aux orteils.

Ma mère a un tassement de vertèbres du fait de son âge et elle ne peut plus flexer son pied, il est, oui, paralysé. On pourrait croire que ça touche d'abord la hanche, puis le genou, puis le pied, mais quand il y a un souci comme ça, ça remonte directement aux vertèbres.

Donc d'ici que tu as mal au dos dans les jours qui suivent, y'a pas loin. Le temps s'est refroidi ces derniers jours, tu n'aurais pas attrapé un coup de froid au niveau des reins ?

Bref, fais des assouplissements de dos (torsions au niveau de la taille), de sciatique (tu te mets sur une marche d'escalier et tu laisses pendre la jambe qui fait mal dans le vide et tu joues sur ton articulation de hanche ainsi), des genoux (accroupis toi, passe d'un pied sur l'autre).

Bon, tu vois le topo, va falloir voir agir sur tout ça pour savoir quoi. Tu es jeune, à tous les coups demain tu n'auras plus rien.

Faut que tu fasses attention à être symétrique quand tu bouges. C'est pas je descends en m'appuyant plus sur un pied ou l'autre. Idem, quand tu te relèves, c'est les deux pieds joints, le dos aligné. Evite les déhanchements, genre je pose une jambre sur l'autre quand je m'assois ... bref, ce genre de choses quoi.

Si ça part facilement, vu ton jeune âge, pense quand même à te réaligner le corps. ça te servira pour les années à suivre. Le yoga est parfait pour ça.
28 avril 2024 22:21
Wa aleykoum salem wa rahmatou Allah wa barakatou,

Si la douleur persiste pense à consulter .
28 avril 2024 22:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est probablement neurologique. Il faudrait se rendre aux urgences pour éclaircir la situation. Avant de perdre définitivement l'usage de ladite jambe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 avril 2024 23:13
crampe : essai de pas serrer tes muscle de jambes (les contracte pas) y'a aucun remède pour les crampes 😓😓😓😓
29 avril 2024 06:19
Tu t'es fait poignarder dans la jambe gauche ?? 🔪

Raconte ton histoire vieil homme !
29 avril 2024 08:03
C'était à cause d'un regard. Je sortais de la salle et j'avais pris le train pour rentrer chez moi. Il était environ 19 heures. Il y avait deux mecs devant moi, deux racailles. Je les ai regardés, cela ne leur a pas plu et ils ont commencé à me chercher querelle. J'ai essayé de retirer mon sac, mais j'ai reçu un coup de poing, puis un deuxième. Je n'ai pas ressenti de douleur tellement intense que j'ai souhaité qu'ils en mettent un troisième (sans blague). Ensuite, je me suis mis par terre et j'ai reçu des coups de pied. Ensuite, son ami derrière m'a donné deux coups de couteau dans le mollet gauche puis après il a découvert que jetait musulman du coup il s’en excuser voulant même me raccompagner chez moi.

PS : Ma jambe droite va mieux, c'était probablement une crampe à mon avis.
Citation
Je m'en fous a écrit:
Tu t'es fait poignarder dans la jambe gauche ?? 🔪

Raconte ton histoire vieil homme !
Toute âme goûtera à la mort
29 avril 2024 08:47
Ah bah ça va excuses accordées smoking smiley
Citation
Espoir & Endurance a écrit:
C'était à cause d'un regard. Je sortais de la salle et j'avais pris le train pour rentrer chez moi. Il était environ 19 heures. Il y avait deux mecs devant moi, deux racailles. Je les ai regardés, cela ne leur a pas plu et ils ont commencé à me chercher querelle. J'ai essayé de retirer mon sac, mais j'ai reçu un coup de poing, puis un deuxième. Je n'ai pas ressenti de douleur tellement intense que j'ai souhaité qu'ils en mettent un troisième (sans blague). Ensuite, je me suis mis par terre et j'ai reçu des coups de pied. Ensuite, son ami derrière m'a donné deux coups de couteau dans le mollet gauche puis après il a découvert que jetait musulman du coup il s’en excuser voulant même me raccompagner chez moi.

PS : Ma jambe droite va mieux, c'était probablement une crampe à mon avis.
29 avril 2024 12:46
Mdrr il a découvert que tu étais musulman au moment où tu as commencé à crier en Chleuh, et que tu l'a insulté en arabe ou quoi ? 🙃


Non pas chez moi Akhi, mais raccompagne moi juste devant le commissariat , je vais te présenter à des amis 🙃

Citation
Espoir & Endurance a écrit:
C'était à cause d'un regard. Je sortais de la salle et j'avais pris le train pour rentrer chez moi. Il était environ 19 heures. Il y avait deux mecs devant moi, deux racailles. Je les ai regardés, cela ne leur a pas plu et ils ont commencé à me chercher querelle. J'ai essayé de retirer mon sac, mais j'ai reçu un coup de poing, puis un deuxième. Je n'ai pas ressenti de douleur tellement intense que j'ai souhaité qu'ils en mettent un troisième (sans blague). Ensuite, je me suis mis par terre et j'ai reçu des coups de pied. Ensuite, son ami derrière m'a donné deux coups de couteau dans le mollet gauche puis après il a découvert que jetait musulman du coup il s’en excuser voulant même me raccompagner chez moi.

PS : Ma jambe droite va mieux, c'était probablement une crampe à mon avis.
29 avril 2024 16:07
Nan je lui est dit "wesh frère pourquoi vous faite des truc comme ça je suis aussi musulman"

Je lui aurai dit raccompagne moi chez mon père j’aurai prévenu mon père je pense que mon père serai en prison là actuellement

J’avais la haine au début

Mais avec le temps Al Hamdoulilah je les remercie

Car ça m’a permis de me rapprocher de Dieu
Citation
Je m'en fous a écrit:
Mdrr il a découvert que tu étais musulman au moment où tu as commencé à crier en Chleuh, et que tu l'a insulté en arabe ou quoi ? 🙃


Non pas chez moi Akhi, mais raccompagne moi juste devant le commissariat , je vais te présenter à des amis 🙃
Toute âme goûtera à la mort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook