Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai posé des questions à Allah et au Prophète saws ; Ils m'ont répondu
;
15 avril 2021 13:15
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته




Sourate Al-Imran :



Ya Allah comment être heureux?

(130) O croyants, ne pratiquez pas l’usure en mutlipliant démesurément votre capital. Craignez Allah, si vous voulez vivre heureux.




Ya Allah comment obtenir ta misericorde?

(132) Soumettez-vous à Allah et au Prophète. Peut-être obtiendrez-vous la miséricorde d’Allah



Que doit on faire ya Allah?

(133) "Hâtez-vous de gagner l’indulgence de votre Seigneur et le paradis, aussi vaste que les cieux et la terre, qu’Allah réserve aux vertueux"



Quel paradis demander ya Rasoulallah? (saws)

«Lorsque vous implorez Dieu, demandez-Lui de vous accorder le Firdaws qui est la partie supérieure du Paradis dont son plafond est le Trône du Miséricordieux, et d ’où prennent source les fleuves du Paradis» (Tirmidhi 2530)



Qui sont ces vertueux ya Allah?


(134) Les vertueux qui distribuent leurs biens, qu’ils soient à l’aise ou dans la gêne, qui vainquent leur colère et qui pardonnent à autrui. Allah aime les cœurs généreux.



Et puis quels autres vertueux ya Allah?

(135) Les vertueux qui, lorsqu’ils commettent une mauvaise action ou se nuisent à eux-mêmes, appellent Allah et implorent Son pardon pour leurs péchés. Car qui peut effacer les péchés des hommes si ce n’est Allah? Les vertueux qui, de propos délibéré, ne persévèrent pas dans le mal.



Ya Rasoulallah comment s'élever en degrés auprès d'Allah?

«Il y a trois choses, j ’en jure par Dieu, qu’elles seront réalisées: Toute aumône ne saura diminuer les biens de l’homme, tout homme qui pardonne aux autres. Dieu le rendra plus puissant, et tout homme qui fait preuve de sa modestie. Dieu l ’élévera de degrés auprès de Lui»[(Ahmad et d’autres)]



Et puis?

«Celui qui aime occuper la plus haute demeure (au jour de la résurretion) et les plus hauts degrés, qu’il pardonne à celui
qui l'a opprimé, qu’il donne à celui qui l ’a privé et qu’il maintienne le lien avec celui qui l ’a rompu» (Al-Hakem)







Voici quelques questions réponses que j'ai essayé de préparer avant de quitter le navire en ce mois béni ^^
j'espère qu'ils vous donneront espoir aussi ;
pour faire parti des vertueux avec la permission d'Allah ; en ce mois de ramadan ; je choisi le pardon ; pardonner une personne pour Allah qui m'a fait très mal ; et vous? smiling smiley

On a dit que ce paradis le Firdaws se trouve sous la voûte du Trône dont sa largeur est égale à sa longueur ; qu'Allah puisse nous y accueillir;
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
15 avril 2021 13:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Encore faut-il connaître la raison profonde qui pousse à pardonner.

Pour pardonner, il faut trouver les bonnes raisons de le faire. On ne pardonne pas comme ça.
- Est-ce que tu pardonnerais à un requin qui te croquerait le bras ?
- Est-ce que tu pardonnerais à un fou qui te croquerait le bras ?
Pourquoi ? Parce qu'il n'ont pas le discernement du bien et du mal. Il en est de même pour les gens qui font le mal. Ils n'ont pas les bonnes informations pour bien agir. Qu'ils se trompent eux-mêmes ou que Sheytane les trompent, c'est un problème d'information, d'éducation.

Et c'est pour cela que la révélation du Qour'an, la dernière révélation à l'humanité, a commencé par :
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
Puis par :
Nun. Par la plume et ce qu'ils écrivent.
Et c'est ainsi que le premier récit du Qur'an décrit la création de l'homme et que la première chose qu'Allah fait est de lui
enseigner tous les noms, tout le vocabulaire, toute la science. Le mal vient de l'ignorance. Alors pardonnons à ceux qui ne savent pas ce qu'ils font, emportés par leur ignorance, leur manque de maîtrise.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
15 avril 2021 13:49
Salamou alikoum

Barakallah fik
Citation
~Aqsa~ a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته




Sourate Al-Imran :



Ya Allah comment être heureux?

(130) O croyants, ne pratiquez pas l’usure en mutlipliant démesurément votre capital. Craignez Allah, si vous voulez vivre heureux.




Ya Allah comment obtenir ta misericorde?

(132) Soumettez-vous à Allah et au Prophète. Peut-être obtiendrez-vous la miséricorde d’Allah



Que doit on faire ya Allah?

(133) "Hâtez-vous de gagner l’indulgence de votre Seigneur et le paradis, aussi vaste que les cieux et la terre, qu’Allah réserve aux vertueux"



Quel paradis demander ya Rasoulallah? (saws)

«Lorsque vous implorez Dieu, demandez-Lui de vous accorder le Firdaws qui est la partie supérieure du Paradis dont son plafond est le Trône du Miséricordieux, et d ’où prennent source les fleuves du Paradis» (Tirmidhi 2530)



Qui sont ces vertueux ya Allah?


(134) Les vertueux qui distribuent leurs biens, qu’ils soient à l’aise ou dans la gêne, qui vainquent leur colère et qui pardonnent à autrui. Allah aime les cœurs généreux.



Et puis quels autres vertueux ya Allah?

(135) Les vertueux qui, lorsqu’ils commettent une mauvaise action ou se nuisent à eux-mêmes, appellent Allah et implorent Son pardon pour leurs péchés. Car qui peut effacer les péchés des hommes si ce n’est Allah? Les vertueux qui, de propos délibéré, ne persévèrent pas dans le mal.



Ya Rasoulallah comment s'élever en degrés auprès d'Allah?

«Il y a trois choses, j ’en jure par Dieu, qu’elles seront réalisées: Toute aumône ne saura diminuer les biens de l’homme, tout homme qui pardonne aux autres. Dieu le rendra plus puissant, et tout homme qui fait preuve de sa modestie. Dieu l ’élévera de degrés auprès de Lui»[(Ahmad et d’autres)]



Et puis?

«Celui qui aime occuper la plus haute demeure (au jour de la résurretion) et les plus hauts degrés, qu’il pardonne à celui
qui l'a opprimé, qu’il donne à celui qui l ’a privé et qu’il maintienne le lien avec celui qui l ’a rompu» (Al-Hakem)







Voici quelques questions réponses que j'ai essayé de préparer avant de quitter le navire en ce mois béni ^^
j'espère qu'ils vous donneront espoir aussi ;
pour faire parti des vertueux avec la permission d'Allah ; en ce mois de ramadan ; je choisi le pardon ; pardonner une personne pour Allah qui m'a fait très mal ; et vous? smiling smiley

On a dit que ce paradis le Firdaws se trouve sous la voûte du Trône dont sa largeur est égale à sa longueur ; qu'Allah puisse nous y accueillir;
15 avril 2021 16:07
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Baraka llahou fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook