Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai juste peur mais je m'en remet à Allah! MESSAGES POUR LES SOEURS SEULEMENT...
k
6 mai 2017 01:08
Slm,
ma poitrine est devenus plus grande que l'autre et anormalement. (j'ai bientôt 16 ans)
je suis allé chez le médecin jeudi qui m'a dit de faire une mammographie, le problème c'est que ma mère me dit que ça va passer mais j'ai ça depuis en avril le 21. (j'ai remarquer là) je sais pas trop quoi faire parce que vendredi matin cette semaine j'avais des douleur sur le côté. ma famille n'on jamais eu de cancer du sein, alors qu'est-ce que ça peut-être ? ......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/17 01:13 par kim hara.
6 mai 2017 01:23
Bonsoir,

C'est normal, certaines femmes ont un sein plus grand que l'autre.

Pour les douleurs je ne sais pas, parfois ça existe aussi.

A mon avis, tu devrais arrêter de réfléchir trop à ces choses là.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
6 mai 2017 01:23
écoute ma soeur rien ne sert de paniquer sincérement. Tant que tu n'as pas fait de mamographie ne te mets pas des idées folles en tête et place ta confiance en LE tout puissant : Allah.

Oukhty moi un jour j'avais une boule qui était sortie sur le sein droit, elle me faisait très mal et était mobile... alors tu imagines ma panique... je suis allée faire une mamogrphie et ce n'était qu'une boule de graisse, ça arrive d'en avoir.

Alors peut être que ton problème est du à un stresse, ou alors à tes prochaine menstrue?

Rien ne sert de paniquer, je suis là si besoin ma soeur, et n'oublie jamais de placer ta totale confiance en Allah afin d'être confiante et de ne pas te faire du mal inutilement !

Si cela ne te dérange pas tiens moi au courant lorsque tu auras fait tes examens incha'allah ma soeur.

Qu'allah te protège et t'accordela serénité
N
6 mai 2017 01:38
Salem

Alors attends ton échographie mammaire.

A cet âge ce St souvent des tumeur bénigne que.lon appelle adenofinrome. .j'en avais à ton âge. Toujours aujourd'hui d'ailleurs.

Ce n'est rien de grave ça touche principalemé les femmes jeune en période d'adolescence jusqu'à 20 ans.

En général on les garde à vie sau s'il St trop gros tu peux mes enlever (sans chirurgie) et voilà.

Ou alors des kystes mais ça aussi c normal c touche bcp de jeunes filles.

Ne tkt pas. Kheir inchallah.

L'échographe me disait faut savoir que les boules dans les seins dans 90% des cas reste bénins.

Tiens nous 1u courant.
6 mai 2017 02:18
Salam
Les kystes font mal aux seins donc détends toi.. ne strese pas pour rien tant que tu n as pas les résultats

Inchallah kheyr
C
6 mai 2017 10:06
Bonjour

Si tu as des douleurs, ce n'est PAS un cancer. Un cancer ne fait pas mal sauf quand il arrive à un stade avancé et dans ce cas, tu perdrais déjà du sang par le mamelon et aurais déjà des malaises.

Donc no panic.

Maintenant, ta mère ne veut pas que tu te fasses soigner. Va voir les consultations de la PMI, ou un planning familial. Ils t'orienteront sans que tu aies besoin de ta mère. Les consultations sont gratuites.
P
6 mai 2017 10:26
Salam alaykoum tu n as pas fini ta croissance à ce niveau la et les hormones modifient certains aspects de ton corps c est parfois douloureux mais Si cela t inquiète consulte un professionnel de santé
c
6 mai 2017 12:48
Alors j'ai vecu la meme chose que toi depuis mon adolescence : 15 ou 16 ans
J'ai eu un sein plus gros que l'autre et il me faisait mal. je le sentais plus lourd
Je passais mon temps a me regarder dans un miroir. Voir si ca se voyait a travers les habits que j'avais un sein plus gros que l'autre .

je n'ai jamais consulté car j'avais honte . J'avais la phobie du cancer du sein, et puis à 24 ans, je suis allée voir un médecin avec ma tante . Elle m'a dit que j avais rien . Juste un sein qui a continuer de pousser pendant que l'autre avait cessé de grandir

Jai trainé cette impression de lourdeur jusqu'a ma première grossesse. une fois que j'ai accouché, je pense avec la montée de lait ou les hormones, mon problème de poitrine s'est enfin réglé. Et mes seins sont redevenus normaux et égaux

J'ai toujours pas le cancer du sein, Mais j'ai passé ma vie a en avoir peur. Betement

Bref , fais une mammographie au besoin, vois un médecin , à titre préventif. Mais s'ils te disent que c'est bon . N'aie pas peur . T'es pas la seule.smiling smiley
J
6 mai 2017 13:09
Salam,

J'ai eu un adénofibrome au même âge que toi on me l'a enlevé c'était bénin al hamdoulillah mais il faut faire les analyses
Nous les femmes sommes sensibles à ce niveau là surtout avec les déodorants plein de choses dégueulasses que l'on met.

Alors vas chez le médecin si tu as la chance de pouvoir le faire fais le on ne joue pas avec ça bon courage ma belle et inchallah ce ne sera pas grave yawning smiley
k
7 mai 2017 02:24
Astaghfirullah, je me repentis à Allah. A Lui seul je m'en remet.
Inchallah mais ... comment convaincre ma mère que ça peut arriver à des gamines de 16 ans ?
J
7 mai 2017 19:51
Je te réponds en MP à tout de suite.
u
7 mai 2017 22:05
Salam

Peut-être que tu as
- un sein plus gros que l'autre, ça arrive à certaines, ça peut parfois être très visible mais c'est rien de grave.
- une tumeur bénigne du sein (fibroadénome ou autre) c'est une sorte de boule dans le sein, mais faut faire une échographie (plus adaptée à la densité des seins chez les jeunes que la mammographie). Selon la taille, l'évolution, tu verras avec ton médecin s'il faut l'enlever ou pas mais c'est rien de grave.
- des douleurs si tu dors dessus ou si la "boule" comprime trop le sein.

Essaye de décrire cette douleur à ton médecin, fréquence, échelle sur 10, date de la douleur par rapport à ton cycle...

Et demande une palpation au médecin, peut-être qu'il y'a une boule bénigne et que tu ne la sens pas au toucher. Insiste auprès de ta mère, y'a rien de grave mais au moins tu sauras si tu as juste un défaut "esthétique" ou une boule que tu devras retirer ou pas.

Tu n'as à priori pas de raison d'angoisse, va voir ton médecin. Demande à ta mère pourquoi elle refuse.

En espérant t'avoir aidée et rassurée un peu.
a
13 mai 2017 11:17
Bon, la probabilité que ce soit bénin est quasiment de 100%
insiste pour aller voir un médecin de principe, comme tu l'as vu, cela a concerné plusieurs yabies dans leur adolescence qui n'ont rien fait et sont restées avec une petite inquiétude.
Tu seras rassurée, on trouvera probablement des fibromes, tu sauras que c'est rien, et tu seras tranquille in sha Allah
Citation
kim hara a écrit:
Slm,
ma poitrine est devenus plus grande que l'autre et anormalement. (j'ai bientôt 16 ans)
je suis allé chez le médecin jeudi qui m'a dit de faire une mammographie, le problème c'est que ma mère me dit que ça va passer mais j'ai ça depuis en avril le 21. (j'ai remarquer là) je sais pas trop quoi faire parce que vendredi matin cette semaine j'avais des douleur sur le côté. ma famille n'on jamais eu de cancer du sein, alors qu'est-ce que ça peut-être ? ......
14 mai 2017 00:03
Salem,

C 'est peut être juste hormonale , car des le lendemain de l'ovulation certaines femmes ont très mal au sein et ceux jusqu 'au regles.

C'est la progesterone qui fait ça en 2eme partit du cycle soit entre 12 et 17 jours et les seins gonfle et on sent des boules surtout sur les côtés.

Parfois un sein plus que l 'autre gonfle aussi.

Donc quand tu aura tes règles tu verra si ça partira.

Kheir inchallah..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook