Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai failli perdre mon enfant . Un cauchemard.
s
24 juillet 2006 14:08
Dimanche 16 nous avons eu un grave accident de voiture, la voiture est sortie de la route et a fait des tonneaux.

Heureusement c'était une grosse bagnole solide mais j'ai quand même eu la peur de ma vie.
Aucun de nous 3 n'a été blessé gravment (c'est moi la plus touchée ouf) mais ca aurait pu être un accident mortel vu l'état de la voiture.
On l'a échappé belle et psychologiquement c dur de ser remettre d'un accident.
Je fais des cauchemerd et m'imagine toutes les situations que j'aurai pu vivre comme retrouvé mon enfant sous la voiture ou projeté...
C'est terrible et incontrôlable.

Le pire c qu'on revenait d'un lac et mon fils dormait lorsque je l'ai installé sur le siège auto et j'ai hésité à l'attacher pour ne pas le déranger dans son sommeil, mais heureusement je l'ai fait et ca lui a sauvé la vie. Al hamdoullilah.

La vie ne tiend vraiment qu'à un fil. Allah ou akbar
F
24 juillet 2006 14:09
Hamdoulilah
N
24 juillet 2006 14:10
Al hamdoulillah ! Al hamdoulillah ! Al hamdoulillah
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
l
24 juillet 2006 14:11
Al hamdoulilah. Star Rabbi

comme quoi, c'est pas un accessoire la ceinture. c'est pas fait pour faire joli.
m
24 juillet 2006 14:15
al hamdo lillah.allah satar mais maintenant faut beaucoup remercier allah
s
24 juillet 2006 14:18
C'est vrai j'ai l'impression d'être ingrate envers rabbi soubhannou, je ne prie même pas et je vis dans les "et si mon fils avait été projeté, et si j'avais pas attaché sa ceinture..."

Alors qu'on est tout les 3 sains et saufs et Allah swt ne m'a pas enlever mes amours.

j'ai honte.

Ma3a salam
l
24 juillet 2006 14:21
Citation
soussou24 a écrit:
C'est vrai j'ai l'impression d'être ingrate envers rabbi soubhannou, je ne prie même pas et je vis dans les "et si mon fils avait été projeté, et si j'avais pas attaché sa ceinture..."

Alors qu'on est tout les 3 sains et saufs et Allah swt ne m'a pas enlever mes amours.

j'ai honte.

Ma3a salam


C'est le choc qui te fait dire "et si, et si ..." c'est normal. Maintenant que tu as conscience de la "chance" que vous avez eu tous les 3, réagis. Et remercie Allah pour tout ce qu'il t'offre.

Transforme cette honte comme tu dis en prise de conscience suivie d'action. C'est le moment !
24 juillet 2006 14:22
Citation
soussou24 a écrit:
Dimanche 16 nous avons eu un grave accident de voiture, la voiture est sortie de la route et a fait des tonneaux.

Heureusement c'était une grosse bagnole solide mais j'ai quand même eu la peur de ma vie.
Aucun de nous 3 n'a été blessé gravment (c'est moi la plus touchée ouf) mais ca aurait pu être un accident mortel vu l'état de la voiture.
On l'a échappé belle et psychologiquement c dur de ser remettre d'un accident.
Je fais des cauchemerd et m'imagine toutes les situations que j'aurai pu vivre comme retrouvé mon enfant sous la voiture ou projeté...
C'est terrible et incontrôlable.

Le pire c qu'on revenait d'un lac et mon fils dormait lorsque je l'ai installé sur le siège auto et j'ai hésité à l'attacher pour ne pas le déranger dans son sommeil, mais heureusement je l'ai fait et ca lui a sauvé la vie. Al hamdoullilah.

La vie ne tiend vraiment qu'à un fil. Allah ou akbar
Bon rétablissement soussou...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
24 juillet 2006 14:23
Citation
soussou24 a écrit:
Dimanche 16 nous avons eu un grave accident de voiture, la voiture est sortie de la route et a fait des tonneaux.

Heureusement c'était une grosse bagnole solide mais j'ai quand même eu la peur de ma vie.
Aucun de nous 3 n'a été blessé gravment (c'est moi la plus touchée ouf) mais ca aurait pu être un accident mortel vu l'état de la voiture.
On l'a échappé belle et psychologiquement c dur de ser remettre d'un accident.
Je fais des cauchemerd et m'imagine toutes les situations que j'aurai pu vivre comme retrouvé mon enfant sous la voiture ou projeté...
C'est terrible et incontrôlable.

Le pire c qu'on revenait d'un lac et mon fils dormait lorsque je l'ai installé sur le siège auto et j'ai hésité à l'attacher pour ne pas le déranger dans son sommeil, mais heureusement je l'ai fait et ca lui a sauvé la vie. Al hamdoullilah.

La vie ne tiend vraiment qu'à un fil. Allah ou akbar


hamdoullah que vous soyez tous sains et sauf
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
k
24 juillet 2006 15:28
hala slamtek
n
24 juillet 2006 15:37
Salam ma chère Soussou,

Je suis contente pour vous que vous en êtes sorti indemme..

Je vais te faire une révélation soussou.. j'ai la chance de te rencontrer et je te trouve sympa, gentille..plus que d'autres gens qui prient.. cela dit si tu peux te remettre et faire ta prière, ça sera mieux smiling smiley..cela reste quand même entre toi et dieu.. et je pense que tu es assez grande pour le savoir.. smiling smiley

Gros bisous..

c'était quoi la cause de l'accident.. si tu peux en parler bien sure?..
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
s
24 juillet 2006 16:28
Merci namela (pourquoi? moi j'aimai bien ktikita), maintenat tu es une petite fourmie c'est ca.

Ton message m'a fait chaud au coeur car moi aussi je t'apprécie beaucoup. Dommage que l'on ne puisse plus trop se voir.

Cette douloureuse expérience m'a rappele combien le vie est ephémère et inhchallah je vais reprendre la prière, et chercher du soutien dehors car mon mari ne prie pas non plus.

Allah in3al chétane et fasse que je puisse à nouveau me prosterner devant sa grandeur.

Ma3a salam
B
24 juillet 2006 16:34
Citation
soussou24 a écrit:
C'est vrai j'ai l'impression d'être ingrate envers rabbi soubhannou, je ne prie même pas et je vis dans les "et si mon fils avait été projeté, et si j'avais pas attaché sa ceinture..."

Alors qu'on est tout les 3 sains et saufs et Allah swt ne m'a pas enlever mes amours.

j'ai honte.

Ma3a salam


Salam aalikoum


il n'est jamais trop tard smiling smiley


hamdoulillah vous n'avez rien smiling smiley


y'avait des airbag dans la voiture

les ceintures etaient attachés je suppose moody smiley

c'etait quoi comme voiture sans indiscretion
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
24 juillet 2006 16:38
Citation
soussou24 a écrit:
Dimanche 16 nous avons eu un grave accident de voiture, la voiture est sortie de la route et a fait des tonneaux.

Heureusement c'était une grosse bagnole solide mais j'ai quand même eu la peur de ma vie.
Aucun de nous 3 n'a été blessé gravment (c'est moi la plus touchée ouf) mais ca aurait pu être un accident mortel vu l'état de la voiture.
On l'a échappé belle et psychologiquement c dur de ser remettre d'un accident.
Je fais des cauchemerd et m'imagine toutes les situations que j'aurai pu vivre comme retrouvé mon enfant sous la voiture ou projeté...
C'est terrible et incontrôlable.

Le pire c qu'on revenait d'un lac et mon fils dormait lorsque je l'ai installé sur le siège auto et j'ai hésité à l'attacher pour ne pas le déranger dans son sommeil, mais heureusement je l'ai fait et ca lui a sauvé la vie. Al hamdoullilah.

La vie ne tiend vraiment qu'à un fil. Allah ou akbar

Hamdou Li Allah 3ella sellama il faut faire Sadaka au gens qui la mérite
Allah iketbe 3elina katibate lekhire
s
24 juillet 2006 16:48
Merci à tous pour votre soutient.

Je vais faire une sada9a inchaallah mes parents aussi me l'ont conseillé et ils ont fait de même.

Nous avions tous les 3 la ceinture bass et la voiture équipée de airbags mais ils ne se sont pas déclenchés.

Je ne pensai pas que les accidents avaient un tel impact psychologique, c'est très dur à vivre.
Mais hamdoullah je suis sûre que c'est un mal pour un bien, Allah swt nous a rappelé que la vie d'ici bas ne tiend à rien. Et franchment je relativise plein de choses.

Ma3a salam
b
24 juillet 2006 16:54
Citation
soussou24 a écrit:
Merci à tous pour votre soutient.

Je vais faire une sada9a inchaallah mes parents aussi me l'ont conseillé et ils ont fait de même.

Nous avions tous les 3 la ceinture bass et la voiture équipée de airbags mais ils ne se sont pas déclenchés.

Je ne pensai pas que les accidents avaient un tel impact psychologique, c'est très dur à vivre.
Mais hamdoullah je suis sûre que c'est un mal pour un bien, Allah swt nous a rappelé que la vie d'ici bas ne tiend à rien. Et franchment je relativise plein de choses.

Ma3a salam


Moi aussi j eu un accident j été avec ma soeur dans la voiture je ne voulez ps sortir se jours parcequ'il pleut elle a insister le résultat elle entrare dans un arbre et c moi qui été belesser dans mon visage pour le choc je ne peut voir un accident m^me dans un film.
B
24 juillet 2006 17:01
Citation
soussou24 a écrit:
Je ne pensai pas que les accidents avaient un tel impact psychologique, c'est très dur à vivre.


c'est claire

souvent plus fort que les blessures corporelles ...


on appelle cela des traumatismes eye rolling smiley


et le meilleur moyen de guerir, c'est de reprendre le volant winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
24 juillet 2006 17:04
Citation
Bass a écrit:
Citation
soussou24 a écrit:
Je ne pensai pas que les accidents avaient un tel impact psychologique, c'est très dur à vivre.


c'est claire

souvent plus fort que les blessures corporelles ...


on appelle cela des traumatismes eye rolling smiley


et le meilleur moyen de guerir, c'est de reprendre le volant winking smiley


Et d'en parler aussi. Exterioriser au lieu de garder pour soi.
s
24 juillet 2006 17:20
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
soussou24 a écrit:
Je ne pensai pas que les accidents avaient un tel impact psychologique, c'est très dur à vivre.


c'est claire

souvent plus fort que les blessures corporelles ...


on appelle cela des traumatismes eye rolling smiley


et le meilleur moyen de guerir, c'est de reprendre le volant winking smiley


Oui c'est pourquoi j'ai mis ce post. Ca me permet d'évacuer.

Ma3a salam

Et d'en parler aussi. Exterioriser au lieu de garder pour soi.
l
24 juillet 2006 17:30
Citation
soussou24 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
soussou24 a écrit:
Je ne pensai pas que les accidents avaient un tel impact psychologique, c'est très dur à vivre.


c'est claire

souvent plus fort que les blessures corporelles ...


on appelle cela des traumatismes eye rolling smiley


et le meilleur moyen de guerir, c'est de reprendre le volant winking smiley




Et d'en parler aussi. Exterioriser au lieu de garder pour soi.
Oui c'est pourquoi j'ai mis ce post. Ca me permet d'évacuer.

Ma3a salam

Parle-en aussi à ton entourage, à ta famille, ton mari. Lui-même a peut-être besoin d'extérioriser.
Allah y awenkom et el hamdoulillah encore une fois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook