Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai décidé de me suicider
Y
4 janvier 2023 20:30
Selem,

Pour ceux qui avaient suivi, j’ai décidé d’accoucher et de mettre fin à mes jours.
Je ne reviendrai pas sur ma décision.
Je ne supporte plus cette vie.
Je ne supporte plus tout ça.
Je suis épuisée.
Qu’il en soit ainsi.
K
4 janvier 2023 20:42
Pourquoi ma soeur ? faut pas faire sa
S
4 janvier 2023 20:48
Mais non , ne fais pas ça. Viens me parler en mp.
Le suicide c l’enfer pr l’éternité. Enfin dans bcp de cas. C la colère de Dieu que tu vas entraîner aussi. Allah nous éprouve sur Terre. Cette vie ne vaut pas la peine d’être gâchée.
4 janvier 2023 20:55
Salam posteuse,

Reviens à la raison...as tu pensé que ton enfant sera malheureux toute sa vie...une mère c est irremplaçable tu sais...tout se refait dans la vie...l argent, les meubles, Les voitures...sauf l être humain...

Alors courage, pense à ce bébé qui va te redonner sourire...

Bonne soirée.
S
4 janvier 2023 21:11
Personne sur ce forum ne connait les difficultés que tu endures. Non ta décision n'est pas lâche; au contraire tu te bas depuis longtemps et tu es épuisé.

Moi aussi j'ai pensé au suicide il n'y a pas si longtemps. J'ai pas de solution miracle pour apaiser ton âme, je demande ce qui peut pousser une future maman à n'avoir plus aucun espoir.

Est ce que tu as choisi un prénom pour ton bébé?
4 janvier 2023 21:16
Je ne suis pas d'accord, tu ne laisse pas ton enfant dans la merde comme ça. Désolé mais c'est une maman indigne, elle n'aime pas son enfant si elle le fait. On atteint le summum de la lâcheté.

Cela ne sert a rien de lui passer la pommade, dans la vie tu as 2 choix , sois tu passes ton temps a pleurnicher ou sois tu te relève. C'est comme ça point barre. Il n'y a pas de 3 ème solution.

Tout le monde a des épreuves difficiles, celui qui te dis que il en n'a pas est un menteur.

La différence est que les gens qui s'en sortent , se sont forgés un mental nécessaire pour affronter les épreuves difficiles. Et je parle d'un point de vue non religieux, de toute façon la posteuse a perdu la foi donc les arguments religieux ne serviront à rien.

Faut que elle prenne conscience de sa connerie, lui passer la pommade ne lui servira à rien , il faut lui provoquer un électrochoc.

Shalom


Citation
SamCoaching a écrit:
Personne sur ce forum ne connait les difficultés que tu endures. Non ta décision n'est pas lâche; au contraire tu te bas depuis longtemps et tu es épuisé.

Moi aussi j'ai pensé au suicide il n'y a pas si longtemps. J'ai pas de solution miracle pour apaiser ton âme, je demande ce qui peut pousser une future maman à n'avoir plus aucun espoir.

Est ce que tu as choisi un prénom pour ton bébé?
4 janvier 2023 21:34
J'espère que vous pourrez quand même changer d'avis à la vue de votre enfant
4 janvier 2023 22:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en parler à quelqu'un pour t'aider. Un humain dans un état normal ne pense pas à se suicider.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 janvier 2023 22:35
و عليكم السلام و رحمة الله

Je n ai rien suivis et ça change rien au fait que tu n en a pas le droit.
La grossesse c est pas simple en tout point de vue, tu retrouveras sûrement un esprit tranquille après l accouchement, j aime bien le mot délivrance c est assez approprié.

Je te souhaite beaucoup de patience, de courage, de force aussi bien mental que physique. Ne réfléchis pas trop, essaie le moins possible en tout cas.
Q Allah te donne la force et le courage.
L
4 janvier 2023 22:42
Non ma chérie pense pas comme ça !!! C’est un mauvais passage de ta vie tu vas aller mieux in sh Allah
Ne fait pas de bêtise et pense que ton enfant vas peut être, être malheureux sans toi et partir complètement en couilles !!!

Ma chérie, après la pluie viens le beau temps c’est peut être bateau ce que je dis mais c’est vrai !!!
Pense à ton enfant peu importe ce que tu ai fais dans le passé

Une fois toutes les galères et les merdes derrière toi tu seras fière de toi ??
Courage ma belle ❤️❤️❤️❤️❤️
C
4 janvier 2023 22:49
Penses à ce bébé qui va naître.
Ce bébé c'est une partie de toi, tu ne peux pas l'abandonner.

Vous avez partagé 9 mois ensemble. Il aura besoin de toi comme tu auras besoin de lui.

Par pitié ne fais pas ça.
Y
5 janvier 2023 01:53
Selem Aleykoum a tous je voit bcp de messages ici du soutien comme des jugements donc je vais faire une réponse générale pour que chacun comprenne la situation… libre à vous après de comprendre ou non…
Chez nous on va dire que l’on fait bcp de rêve prémonitoire.
Et ça m’ai arrivé d’en faire bcp mais pas par rapport à ça.
Et je me prenez pas pour une folle je dit la vérité donc juste écouter sans jugement.
Fin août j’ai fait un rêve, ce rêve me disait de me voiler ou bien que ce serait fini c’était un signe c’était un rêve prémonitoire mais je n’ai pas écouté je n’ai pas compris que c’était un signe.
Peu de temps après j’ai eu une grosse dispute avec mon mari.
J’ai senti mon cœur vide et très triste, je suis aller passer le week-end chez ma sœur et je sais pas du jour au lendemain j’ai commencé à faire une fixette sur ma voisine et à ressentir une très forte oppression au cœur malgré l’amour pour mon mari.
J’ai décidé de faire une roqya suite à ça il s’est révélé que j’avais une sorcellerie j’ai prié très fort pour que tout ça parte et chaque jour j’avais cette oppression au cœur sans cesse et début novembre un jour j’étais trop fatigué que j’ai arrêté de prier et pareil là j’avais l’envie de prier de ne pas lâcher mais c’est comme ci je me sentais lourde comme ci j’y arrivais pas. Ce jour-là j’ai arrêté de prier et le lendemain mon oppression est parti et mes pensées envers ma voisine sont parties certes mais ça a commencé envers tout le monde et j’ai senti mon cœur vide très vide comme ci il n’y avait plus rien dedans.
Comme ci il était vide. Comme ci ce péché c’était ancré dans mon cœur et maintenant quand je voit des femmes je pense à des choses bizarres.
Je ne supporte plus tout ça. J’ai l’impression que mon amour pour mon mari est bloqué. Je ne veux pas le quitter mais je ressent bien que l’amour que j’avais pour lui c’est pas comme avant. Quand je le voit je peux pas m’empêcher de pleurer. Je me sens triste et et je passe mon temps à pleurer… alors dites ce que vous voulez mais chaque jour je souffre, chaque jour je pleure, chaque jour qui passe est une souffrance, chaque jour qui passe il ne me reste plus que le suicide.
Je me dégoûte, pourquoi mon Seigneur m’a donc humilié avec ce péché ? Car oui ça m’a pris du jour au lendemain et oui le cœur appartient à Allah donc c’est là où j’ai vraiment pris conscience que c’est Lui qui décide de tout et même de ce qu’il y a dans notre cœur.
Mais moi mon cœur est vide, j’ai tout perdu…
Je regarde mon mari et je souffre…
Je me rappelle tout ce qu’on a vécu ensemble et je sent à quel point je suis égaré et triste et ça me tue…
Allah a décidé de nous séparer et ça me tue.
Je pense à mon enfant et je suis triste et je m’en veut…
Tout ça me tue
Je n’ai plus envie de rien.
Alors ne me dites pas que je suis égoïste…
Je suis tellement triste…
Mon mari et mon fils ne mérite pas ça…
Ils seront mieux sans moi…
Je les aimerais toute ma vie…
Je suis si triste…
Y
5 janvier 2023 02:06
J’étais une femme simple et je croquait la vie à pleine dents, j’avais la foi j’étais heureuse… malgré tout tout ce que vous pensez je ne suis pas quelqu’un de matérialiste, j’en n’ai rien à foutres des meubles, des gens, de l’argent tant que j’avais la foi et Dieu pour moi c’était le plus important.
Pour moi cette vie ne vaut pas la peine d’être vécue si j’ai perdu Dieu et la foi. Et en suite mon mari.
J’aurais pu tout imaginer sauf ça !
Je me disait même que si un jour avec mon mari on devait se séparer ce serait le mektoub tant que je pourrait être avec quelqu’un d’autre. Mais je n’imaginais pas qu’il allait m’arriver ça à moi.
Je le regarde tout les jours et je repense à tout ce qu’on a vécu et ça me tue, cette personne à qui j’ai tout donné, après tout ce qu’on a vécu ensemble…
Pourquoi mon Seigneur m’a fait ça ?
Pourquoi n’ai-je pas écouté ?
Je souffre comme jamais personne ne peux imaginer…
Avec tout ce que j’ai enduré avant je n’ai pas mérité tout ça…
Alors je dit stop une bonne fois pour toutes
T
5 janvier 2023 04:22
Il ne faut pas présumer de soi.
Dans la vie on est parfois plus ce qu'on est que ce qu'on voudrait être.
As tu parlé avec ton mari ?
Il peut mal le prendre comme bien le prendre.
Je pense qu'un homme aura tendance à accepter l'homosexualité de sa compagne différemment d'une relation d'infidélité avec un autre homme surtout si elle est posé dans les paroles avant les actes. Simplement du fait qu'un homme ne peut pas concurrencer une femme et que son égo n'est donc pas touché. Enfin c'est ma façon de penser.
Par contre difficile de concilier une "double histoire".
Peut être n'as tu pas le choix. Si c'est ta nature inutile de lutter. Ceux qui te critiqueront ont sans doute d'autres choses à se reprocher.

En tout cas je comprends ta situation de crise car l'acte 2 de ta vie à l'air compliqué. Maman + se "découvrir homosexuelle" ça doit pas être simple à gérer. Après pense que l'intensité de tout ça est peut être préférable aux gens qui à ton âge se sont déjà arrêtés de vivre.

Merci.
Y
5 janvier 2023 04:25
Je ne suis pas homosexuelle, ce sont juste des mauvaises pensées qui m’ont touchés du jour au lendemain mais qui sont incessantes… je ne suis pas lesbienne et je ne l’ai jamais était tout cela me dégoûte a un point. Ce mal m’a touché du jour au lendemain, parce sur j’ai désobéit à Dieu c’est bien pour ça que je dit que je suis très triste de tout ça et très malade …
Y
5 janvier 2023 04:29
Ce n’est pas ma nature et ça ne l’a jamais été ça me dégoûte plus autre chose… Dieu a crée les hommes avec les femmes et non les femmes avec les femmes ou bien les hommes avec les hommes… donc oui je suis dans une situation de crise je n’en peux plus je veux juste mourir….ce mal m’a touché du jour au lendemain comme ça alors que je n’avais rien demandé ça me dégoûte plus que autre chose… jpp de ma vie
T
5 janvier 2023 05:03
C'est vrai que c'est bizarre que ça t'arrive du jour au lendemain. C'est bizarre aussi que ça persiste. Est ce que tu n'avais pas refoulé ça depuis longtemps ?

Citation
Yvsmine a écrit:
Dieu a crée les hommes avec les femmes et non les femmes avec les femmes ou bien les hommes avec les hommes…

Là je crois que tu as tort. L'homosexualité à vraisemblablement toujours existé. Même si ça n'est pas une raison pour en faire une "apologie".

Citation
Yvsmine a écrit:
Ce mal m’a touché du jour au lendemain, parce sur j’ai désobéit à Dieu c’est bien pour ça que je dit que je suis très triste de tout ça et très malade …

T'as fait quoi pour désobéir à Dieu ?

J'ai connu une femmes qui était homosexuelle et qui l'a refoulé. Elle a survécue mais pas sans peine. Elle a divorcé de son mari et peut être que celà est en parti lié.
Tu garde des relations charnelles avec ton mari ou celà a changé ?

Dans tous les cas je te conseil de consulter un psychiatre.
Il faut traiter ton état psychotique, de confusion et de dépression. Fait le pour ton enfant au moins.
Y
5 janvier 2023 05:25
Je te jure que je n’ai rien refoulé et que ça ne m’avait jamais atteint, que ça m’a touché du jour au lendemain ses pensées bizarres
Y
5 janvier 2023 05:28
Je n’ai pas écouté quand il m’a donné des signes pour revenir à Lui ou sinon un mal allait me toucher j’ai pas écouté je suis triste j’aimerais revenir en arrière !
Oui j’ai des rapports avec mon mari.
Je ne sais plus quoi faire…
5 janvier 2023 09:00
Peu importe tes arguments, rien ne justifie le suicide. Même d'un point de vue non religieux.

Que tu as perdu la foi, que tu sois athée avec des pensées homosexuels écoute ... On peut pas faire grand chose pour toi. Il faut que tu fasse un travail sur toi même. Va voir un psy ...

Mais visiblement tu n'aimes pas assez ton enfant pour penser à geste... Pour toi un enfant peut être heureux et vivre sans sa mère. Je rappel que la mère est une personne très importante. Un enfant doit connaître son père mais aussi surtout la mère. Et toi tu décide de le laisser dans la merde... Si ton enfant perds aussi son père, il va se retrouver ou ? Tu préfère dans un foyer ? Je prends des scénarios extrême pour te faire prendre conscience de ta connerie.

malgré tout tout ce que vous pensez je ne suis pas quelqu’un de matérialiste, j’en n’ai rien à foutres des meubles, des gens, de l’argent tant que j’avais la foi et Dieu pour moi c’était le plus important.

Qui a parlé de matérialisme ici ? Tu t'en fou de ton fils et c'est encore plus grave. Je le répète, même si tu es devenue Athée, le suicide ne justifie rien . Surtout quand tu as un enfant qui va naître.

Après je vais pas débattre longtemps, soit ça rentre dans ta tête ou soit non.

Shalom.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/23 09:17 par Kyle Broflovski.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook