Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai des biens au Maroc mais …
S
5 janvier 2023 22:32
Bonjour, Bonsoir

Ma mère dispose de 15 biens du côté de l’ancienne médina à Casablanca. C’est l’héritage de la famille, de se parents.

Le truc c’est qu’elle est propriétaire mais elle ne peut le prouver car les documents ce sont probablement perdus entre le Maroc et la France dans les années 70. Malgré cela j’aime imaginer que notre nom doit certainement être enregistré quelque part ? Un endroit on l’on trouverait des preuves de nos droits ? Je ne sais pas. Nous disposons uniquement d’une liste de locataires. Ils sont toujours dans ses biens (appartements, commerces etc) et règlent un loyer dérisoire, de 3€ à 55€ par mois et nous allons à leur rencontre une fois tous les 5 ans et nous récupérons ce que nous pouvons ^^

Ahlala je ne sais par où commencer mais je suis prêt à voyager au Maroc. J’essaie de trouver le moyen de continuer de faire vivre cette héritage !

Suis-je au bon endroit ? Quelqu’un à l’habitude de ce genre de cas ? Qu’est-il possible de faire ou non? Est ce que ça vaut quelque chose concrètement ?

Merci par avance pour vos retours. Merci de nous faire gagner du temps.
5 janvier 2023 23:01
" L’Agence nationale de la conservation foncière et de la cartographie
[www.ancfcc.gov.ma]

l’ANCFCC dispose de trois directions métiers, à savoir la conservation foncière, le cadastre et la cartographie "

Désolé je m'y connais pas mais je sais que mon papa quand il avait perdu son certificat de titre de propriété il est allé la bas, je sais pas si ça va être simple pour vous aussi vu que cest depuis des années mais il ya leur numéro de téléphone quand tu tape sur Google ancfcc (me semble pas qu'ils répondent lol) mais voilà pourquoi pas essayer et demander plus de renseignements!

Bon courage! Qu Allah vous facilite
6 janvier 2023 10:07
Salem
Livré de famille et un acte de notoriété Pour avoir accès
S
6 janvier 2023 21:12
Merci, j’ai prévu de me rendre sur place à Rabat !
S
6 janvier 2023 21:17
Merci pour votre retour, j’ai prévu de me rendre sur place à Rabat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook