Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de solution et de témoins
N
14 août 2012 00:12
salam ,
j'ai besoin de témoins des personnes qui sont nées et qui ont grandi en france ( ayant étudié ) ici aussi et qui parlent l'arabe dialécte mieux que le français.
car je veux que mon fils de maitraise bien l'arabe ( dialécte ) et laisse le français que pour l'école mais , malgré tous les efforts que je fais il me sort toujours des mots en français.
comment faire?
14 août 2012 11:42
salamalecom, mon fils vit en belgique son papa algérien, mon fils va a la mosqué pour apprendre le coran et l'arabe mais le problème c'est que moi je ne comprends pas bien l'arabe et mon mari quand il est avec lui il lui parle français, par contre mon fils est parti un mois au bled et quand il est rentré je ne le reconnaissait pas il parlait super bien l'arabe, je pense que si tu veux que ton enfant ne parle le français qu'a l'école il faut lui parler en arabe à la maison et si il te répond en français tu lui dit je ne comprends pas ce que tu me dit pour qu'il se force, mais c'est pas toujours facile
N
14 août 2012 15:09
c'est pas facile du tout en plus il va au bled un été sur 2 pour moins d'un mois , il faut qu'il parle déjà l'arabe pour communiquer avec les gens la bas.
j
14 août 2012 21:02
c est simple le premier langage pour les enfants depuis naissance c est celui de la mere alors parle arbya avec lui et apprend lui l arabe ya desecoles ou donnent des cours d arabes et toi parle avec lui en dialecte ........apprend lui arabe pour qu il apprend sa religion et lire coran si tu veux qu il soit un bon fils ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook