Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j’ai besoin d’aide
l
7 novembre 2021 15:34
Salam Aleykoum

J’espère que vous allez toutes/tous bien !


Alors voila j’ai 20 ans et j’habite chez mes parents, chez qui je ne me sens pas bien du tout. J’ai envie de partir mais je sais pas comment faire. Je me demande si l’islam m’autorise à partir ? depuis que j’ai 17 ans j’ai envie de partir, depuis que j’suis enfant je me sens pas bien dans cette maison à cause de ma mère. Elle m’a fait beaucoup de mal, je lui ai tout pardonné mais à chaque fois elle recommence.
qu’Allah en soit témoin je suis pas parfaite mais je suis très loin d’être la pire des filles, je l’aide au maximum : je débarasse la table, je fais la vaisselle, j’nettoie la cuisine, je lance les machines pour le linge, je le plie et le place dans les armoires de mes frères ou de mes parents. Parfois j’lui disais de me laisser faire à manger elle me disait non, pour au final dire à mon père que j’fais rien. Quand on se dispute moi et elle, devant mon père ça va mais une fois qu’il sort elle devient super méchante et irrespectueuse. Elle a tendance à m’insulter de p*** qu’Allah en soit témoin j’ai jamais eu de relation s*****. Ou alors quand je me dispute avec mon père elle fait tout pour qu’il soit encore + en colère contre moi.
Moi quand elle se dispute avec lui wallah je la défend même si elle est en tord. Je l’ai tjrs soutenue j’ai tjrs tout fait pour elle mais ça lui suffit pas.

J’ai vraiment envie de partir wallah je me sens pas bien ici, j’ai des envies de suicide depuis que je suis petite et on m’a dit que je peux pas guérir dans le milieu où je suis tombé malade.
i
7 novembre 2021 15:54
On dirait moi ? je suis parti de chez ma mère pour aller vivre chez mon père car elle me faisait vivre un calvaire et ça va mieux entre elle et moi depuis
7 novembre 2021 16:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en parler à ton père.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 novembre 2021 16:39
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Reste chez tes parents. L'islam ne recommande pas de partir à ma connaissance.
L'Islam préconise à la femme de rester dans son foyer.
Et de ne pas vivre seule (homme comme femme)

C'est lorsqu'on s'isole qu'on est une proie facile pour sheitan.

Ensuite tu n'as pas à te disputer avec tes parents, ma sœur. Même s'ils sont en tort ou injuste dans leurs propros laissent les parler.

Devant Allah, tu seras perdante à leur tenir tête.
Garde le silence et on va vite te laisser tranquille inshaa a llah.

S'ils se disputent, ça les regarde. Et après quand les choses sont calmés, tu peux essayer de parler à l'un ou l'autre.

Mais si tu es sûr qu'on ne va pas t'écouter alors n'y va pas.

Je te parle selon ce que j'ai compris de tes propos mais si tu vois des choses que j'ai mal compris dit moi

Allahou 'alem.
l
7 novembre 2021 22:32
il me comprend pas j’ai déjà essayé de lui en parler
8 novembre 2021 14:04
C'est une famille toxique qui te détruit..à fuir!
Citation
leae a écrit:
il me comprend pas j’ai déjà essayé de lui en parler
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook