Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin de vos avis
L
5 juillet 2018 01:06
salam aleykoum dsl pour les fautes pour la lecture qui sera longue. Alors voila je suis une fille de 17ans mes parents son divorcer je vis avec mes 2 petites et ma mere car avec mon pere ça ne va pas. Il y a 2ans ma mere c'est marier avec un homme (sans papier). Cette homme ma presenter son neveu qui vit a l'etranger en me disant qu'il souhaite se marier avec moi. Je l'ai donc ajouter sur les reseaux sociaux on a beaucoup discuter il me plaisait on c'est mis ensemble. Entre ma mere et son mari sa n'allez pas des fois il etait violent avec elle il buvait beaucoup et fumé de la drogue un jour il c'est disputer avec ma mere et il ma dit que son neveu etais avec moi pour les papiers. Je l'ai cru donc j'ai couper contact avec lui. Une semaine apres quand il est revenu a la maison il ma avouer que c'etais faux et qu'il avait menti. Son neveu m'en voulais beaucoup de l'avoir cru mais il m'a pardonner. Entre ma mere et son mari sa n'aller toujour pas j'etais tres proche de son neveu je lui raconter tous ce qui se passer a la maison je n'aurais pas du car il a couper contact avec son oncle car il me voyer soufrir de la situation. Le temp passe tous va bien entre lui et moi et tous va mieu entre ma mere et son mari mais son neveu ne veux toujours pas lui parler. Il y a 4 mois moi et ma mere somme parti dans la famille de son mari donc j'ai pu enfin voir son neveu apres 1ans et demi ma mere le considerer comme son fils tous aller bien. Les problemes commence il y a 1 mois on a apris que ma mere a le cancer du sein... C'est a partir de la que son mari a changer de comportement envers moi. Un jours je suis parti sur le compte de son neveu et j'ai vue que le mari de ma mere la insulter. J'etais tres enerver je voulais regler se probleme mais son neveu ma dit qu'il ne fallait pas rentrer dans son jeu surtout que ma mere est malade et que ça lui ferait du mal. Quelques jours apres je constate qu'il la encore insulte pour moi c'etais trop je suis parti raconter a ma mere pensant qu'elle allais prendre notre defense et dire a son mari d'arrêter les insulter a ma grande surprise elle pris la defense de son mari. Il l'insulte devant moi ma mere ne dit rien. Pendant plusieur semaine il parler mal de lui a mere qui maintenant et contre lui alors qu'elle l'aimait beaucoup. Tout les soirs il invente des choses sur lui pour que je le quitte comme quoi il veut juste les papier ce n'est pas un garçon serieux ils est toujours avec des filles et j'en passe. Ma mere a fini par le croire ce qui n'est pas mon cas sachant qu'il ne se sont jamais vue car le mari de ma mère a quitté son pays quand son neveu avait 1ans. Hier moi et ma mere nous nous somme disputer pour qu'elle que chose qui n'avais rien avoir. Comme a chaque fois depuis 1 mois a chaque fois qu'il y a un probleme a la maison c'est de sa faute il me remonte la tete... Apres la dispute hier soir elle ma dit je t'autorise a te marier avec lui si tu vis dans son pays et que tu enleve ta nationalité Française. Son mari veux que son neveu ne viens pas en Europe. Aujourd'hui ils ont décider d'aller au commissariat pour lui faire une fiche S pour qu'il ne puisent jamais venir vivre avec moi. Je ne sais pas quoi faire ils sont entrain de nous gacher notre vis et nos projet je suis perdu. Je ne supporte plu de voir le mari de ma mere il me rend folle cela fais 3semaine j'ai commencer a me faire du mal a moi meme car je n'arrive pas a evacuer tous cela. J'ai qu'une envie c'est de partir de cette maison mais malgres tout ma mere est malade et meme si son mari lui dit du mal de moi et son neveu sa reste ma mere j'aimerai etre la pour la soutenir dans sa maladie mais ce n'est plu possible. Je suis completement perdu je ne sais plu quoi faire. Merci d'avoir pris le temps de lire.
F
5 juillet 2018 01:16
ça sent clairement pas bon cette histoire. C'est un véritable trafic de papier qui se passe dans votre foyer. D'abord le mari de ta mère qui lui en fait baver, qui en plus de ça en fait profiter un membre de sa famille vous avez pas l'impression d'être des bouches trou dans cette histoire franchement ?

T'as que 17 ans t'es encore une gamine t'as pas terminé tes études et tu veux t'embourber dans une histoire de mariage blanc. Car oui je suis désolée mais c'est clairement un mariage blanc. Son propre oncle te l'a avoué en étant saoul. Et quand on est saoul on dit très souvent des vérités.

Si il est revenu sur ce qu'il a dit une semaine après c'est qu'ils se sont sûrement mis d'accord avec son neveu.

reste avec ta mère. le gars tu le connais même pas que tu veux foncer tête baisser dans ses bras quitte à abandonner celle qui t'as portée.

t'as la vie devant toi des hommes il y en a à foison en France, et toi tu veux tout gâcher dans une histoire plus que douteuse.
5 juillet 2018 02:35
Salam,

Comment ne pas flairer l'arnaque?
Trouves tu adéquat qu'un homme qui n'a aucune légitimité sur toi (ton beau père), te présente à son neveu?

Tu es bien trop jeune pour réaliser ce dont je te parle, si tu avais un grand frère, on aurait pas eu cette version de ton histoire.
Ce dont je suis persuadé, c'est que tu ne vas prendre aucun de nos avis en considération, qu'Allah t'extrait de ce merdier.
Vas consulter ton père si vos relations sont bonnes, c'est la seule chose raisonnable.
B
5 juillet 2018 03:18
Bienvenue chez les chtis !
5 juillet 2018 03:37
Bonsoir,

Déjà 17ans c'est tellement jeune pour envisager quelque choses surtout tu n'est pas en situation délicate (violence/enfermement etc) pour vouloir fuire de chez toi ou autre alors reste à la maison sagement et attends au moins tes 20ans, cest pas facile mais tu va survivre et tu verras que c'était la meilleur chose à faire celui d'évoluer, le mariage c'est un quelque chose qu'on joue pas avec et ta mère est la preuve elle a fait confiance et voilà ce qu'elle subi aujourd'hui, il faut vraiment bien analyser et connaître la personne qu'on as en face de nous. Mais ça tu le verra pas à 17ans tu verra l'amour tu verra pas les inconvénients et la dangerosité de t'associé à un inconnu (même si tu vas dire ouais je le connais on se parle etc non tu le connaitera jamais jusqu'au jour où tu verras son vrai visages souviens toi bien de ton beau père avant il était doux gentil un ange mais regarde maintenant.)

Ce neveu c'est déjà un bon point qu'il ne s'entend pas avec ton beau pere, il t'apporte son soutien mais il y a quelque chose qui cloche .. il te connaissait même pas et déjà il voulait se marier avec toi? Tu sais quoi pour avoir la meilleur des certitudes bluff. Dis lui que tu souhaites vivre avec lui chez lui et que le bled c'est bien et que tu en a marre de la France tu veux faire tes études/permis plus facilement et que tu est prête de venir vivre chez lui par amour, regarde sa réaction si il accepte c'est bon signe mais toujours regarde si il te fait pas comprendre que la France c'est mieux mais si il commence à parler chinois et à vouloir te faire comprendre que non trace ton chemin, déjà il travaille il à quel âge? Il a une situation j'espère. Puis 1 mois c'est rien tu peux pas voir ses défauts ! Tu pense qu'il y a pas assez de belle fille au bled pour prendre une fille random à des milliers de km? Sans intérêt ? Tu pense que l'amour peur être "la" tu crois à cette amour mais tu verra que tu aura bien fait d'esquiver ce mariage totalement fou, tu n'as qu'à lire combiens de femmes ont regretté d'avoir été marié à un jeune âge.

Ta mère est fatiguée elle a le profile type de la femme fatigué déçu déjà un divorce mais aujourd'hui un autre poids et avec la maladie... Elle t'empêche pour que tu ne fasse pas la même erreur que elle avec un sans papier voilà sa situation regarde la bien car il se peut que dans quelque années c'est toi à sa place. Elle fait pas ça pour t'embêter ou autres juste réfléchi bien qu'elle est ta mère et qu'elle est expérimenté et qu'elle voit ton futur et elle sait que il y a beaucoup de probabilité que tu finis dans la même situation qu'elle.

Pour le fait qu'elle tas incendier et elle s'est mise contre toi quand tu lui a dit qu'il avait insulté sache que elle est fatiguée ne le prend pas sur tes épaules elle en a marre alors lui en parler de ça même si il sont vrai elle préfère te crier dessus plutôt que rajouter un autre problème et se battre contre lui pour ses propos ça rajoutera que des cris et des problème sur problème alors elle tas jeté son venin sur toi (je sais pas si tu m'as comprise), essaye de faire partir cette idiot qui fatigue ta mère et qu'elle se retrouve car elle est totalement perdu ! Reste au près de ta mère même si elle te fait la misère reste et rend lui la vie plus facile, fait lui comprendre que c'est pas une vie avec cette homme.

Quand tu dis que tu te fais du mal tu parle de scarification j'imagine... Tu sais que cela ajoutera plus de problème qu'autre chose? Déjà tu auras des cicatrice à vie et tu aura sur ta peau cette erreur toute ta vie et tu te rappelera de ça à chaque fois que tu verra tes traces, et si ta mère ou tes sœurs le voyant elles vont s'inquiéter pour toi et tu va leurs faire du mal alors que tu ne souhaites pas ça, ça ajoutera un stress de plus à ta mère celui de perdre sa fille après une lame mal placé... Et toi? Te sens tu apaisé après avoir eu cette endorphine après incision tu as plus mal qu'autre chose même si la douleur du cœur est plus intense que celui du corps. Trouve toi un autre moyen de d'evacuer ton mal-être(une activité par exemple) et d'etre en total apaisement avec même toi même si tout se detruit autours de toi. Tu est jeune tu as la vie devant toi tellement de chose à découvrir ne te détruit pas cette chance de vivre, continue tes études, commence à réaliser tes projets tes reves et après tu verra lamour.

Prend soin de toi et courage, je sais que c'est pas facile mais apprend des erreurs des autres pour évolué et connaître le véritable honheur.
5 juillet 2018 06:42
17 ans et tu penses au mariage, avec un sans papiers alors que tu n'as ni revenus, ni logement... ma soeur tu sera obligé d'être l'homme de la maison et l'assumer.

Tu es jeune! Fais tes études, passe ton permis!!!! Réveille toi sinon tu vas te retrouver dans la même situation que ta mere.

En parlant de ta mere: occupe t'en, n'ajoute pas de faux problème alors qu'elle souffre de son cancer.
N
5 juillet 2018 07:48
Salam aleykoum ma soeur,

ta situation n'est pas facile, et je comprends qu'avec tout cela tu ressentes l'envie de te marier et fonder ta petite famille. Tu le feras ne t'inquietes pas.

Pour ton copain, je crois que le fait que ce soit le neveu du mari de ta mere n'arrange pas les choses.

Vrai ou faux, les accusations de son oncle on ne peut pas le savoir. Par contre ce que l'on voit c'est ta souffrance, le fait que tout le monde soit impliqué y compris ta mere, et tes doutes.

Rien que pour cela je te conseille de rechercher le mariage en dehors de ta famille.

Mais avant cela il faudrait aussi que tu prennes un peu de temps en allant vers des copines, te concentrer sur peut etre tes études ou une formation je ne sais pas. Mais quelque chose de positif qui te permette de regarder en dehors de ta famille. Cherche l'amour en toi meme.
A 17 ans tu n'es pas une "gamine" comme on a pu le dire, mais tu es une jeune adulte qui sort tout juste d'une enfance pas très simple si j'ai bien compris. Apprends à te connaitre, essai de rencontrer des filles qui ont une vie équilibré, cela te permettra de voir autre chose. Et puis inchallah tu épouseras un homme avec qui tu te sentiras en sécurité, sur tous les plans.
L
5 juillet 2018 12:49
Salam aleykoum merci pour vos message.Il a 18ans. Je suis vraiment attacher a lui je ne vois pas la vie sans lui. Cela sera difficile pour moi de m'en separer surtout que je ne serais pas quoi lui dire car il n'a rien fais de mal apres tout. En plus de ça je me vois mal me separer de lui etant donner que son oncle vit ici je vois son visage tout les jours des que je le vois je pense a son neveu comment reussir a tourner la page dans cette situation. Avant tous les problemes je ne me prennais pas la tete j'attendais d'etre en age de me marier pour voir ce que Allah nous a reserver. J'ai toujours voulu pe marier jeunes et fonder une famille car pour moi c'est le but d'une vie. Quand je discute avec les filles de mon age je me renconte que c'est tres difficile de trouver un homme serieux de nos jours. J'ai toujours voulu me marier a l'age de 20ans mais plus le temp passe et je me renconte que cela sera difficile. Avant je parler de mes problemes a mes tantes mais depuis que la relation avec ma mere c'est degrader a chaque fois qu'on se voient elles me font des leçons de moral je l'ai comprend mais cela ne m'aide pas trop aujourd'hui j'ai l'impression d'etre seule contre tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook