Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai baissé les bras.
k
21 juin 2008 19:03
salam,
c'est toujours à propos de ma fille: je l'ai amenée chez le pédiatre qui la bien examiner et il m'a dit qu'elle n'a REIN,elle a pris un kilos depuis la sortie de la clinique et 5cm il n'a meme pas prescrit de médicaments à part les vaccins que je dois ramener pour le prochain RV elle était calme mais à notre arrivée mon bébé s'est transformée en monstre et oui elle crie de toutes ses forces comme si une aiguille la pique et s'accroche à mes vetements avec ses 2 petites mains j'ai cru qu'elle va se fatiguer et s'endormir mais je me suis trempée :depuis elle n'arrete pas de pleurer et surtout ces 24h elle a crié toute la nuit oui la pauvre n'a pas pu fermer les yeux et aujourd'hui aussi pas de sieste ni pour moi ni pour elle.elle refuse qu'on la mette dans son lit s'accroche à nos vetements avec toutes ses forces et crie très fort on a tout essayé son père et moi mais sans résultat.
que faire face à une telle situation?
a
21 juin 2008 20:22
salam,

tu n'as pas précisé l'age de ta puce. n'oublie pas qu'il y a des pics de croissance à trois, six et dix semaines. c'est une période où les bébés sont très agités. en plus le soir à l'heure du coucher du soleil les bébés pleurent souvent et sont inconsolables comme on dit au maroc kay tbedel lihoum eljoue.
essaie de la bercer en lui lisant du coran.
sinon quand tu dit que c'est comme une aiguille qui la pique: elle doit sans doute faire un reflux gastro oesophagien. il faut suréléver le matelas où elle dort et la tenir le plus souvent possible debout. fais lui boire un peu de louisa.
ne t'inquiète pas on dit que les bébés se calment vers trois mois. l'esentiel c'est qu'elle aille et alhamdoullillah elle a l'air de bien pousser. cinq centimètre! tebarqllah!
k
21 juin 2008 20:42
salam,
ma puce a un mois et 8 jours et à cause de ces cris je n'ai pas pu dormir toute la nuit et j'ai rien mangé depuis ce matin je la berce ,lui chante .....je fais le tout mais IMPOSSIBLE.
21 juin 2008 21:17
salam kaltuma smiling smiley je ne sait pas si on te la déjà dis, mais le problème ne vient il pas de toi ?
je m'explique je sait que tu est pleine dépression, a cause de ce que tu as endurer ces derniers temps sad smiley
peut être que ton bébé ressent ton angoisse, et c'est peut être pour cela qu'elle pleure tout le temps! a tu essayer de la laisser a quelqu'un, pour sortir seule par exemple?
j'ai eu le même problème que toi, avec ma fille qui a 20 ans aujourd'hui In love j'étais jeune et inexpérimenté, mais on m'as conseiller de faire une petite séparation avec elle, et voir ce qu'il se passeras.
je l'ai laisser a une amie, et je suis sortie, au bout d'un quart d'heure, elle a arrêter de pleurer, et s'est endormie smiling smiley et ce n'est que comme ça, que j'ai compris que c était moi,qui lui transmettais mon angoisse et je m'en suis sorti avec quelques séances de sophrologie, en écoutant simplement des cassetteswinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
21 juin 2008 21:59
salam kaltuma,

juste pour te dire de ne pas t'inquiéter vu ce qu'il a pris en taille et en poids, ça prouve que ton bébé va bien. maintenant c'est normal qu'il pleure il s'adapte à un nouveau monde et peut etre comme dit aicha qu'il ressent ton angoisse qui s'ajoute à la sienne. c'est une bonne idée de la confier un moment à son papa par exemple et de sortir une petite demi-heure par exemple. tu peut aussi sortir dehors, les bébé aiment bien sortir meme s'ils ne font sue dormir dehors.

c'est vrai que les premiers mois d'un bébé sont difficiles et parfois il n'y a rien que la patience.
en tout cas, je te le répéte ne t'inquiète pas tout va bien ton bébé grandit bien et c'est le principal. tu m'aurais beaucoup plus inquiétée si tu m'avais dit il ne fait que dormir et il ne grossit pas.

je vais te dire la fille de ma cousine n'arrêtait pas de pleurer: quasiment toutes les heures sans s'arreter elle était ultra stressée. et à trois mois d'un coup comme ça, elle a dormi d'un coup en faisant ses nuits et maintenant c'est un bébé très souriant! (elle a sept mois) quant à ma fille, elle pleurait beaucoup à un mois et demi mais entre six et dix semaines c'était la java! maintenant ça va mieux mais elle a toujours du mal pour dormir (elle a trois mois)
prend bien soin de toi car ton bébé a besoin d'une maman en bonne santé. bon courage.
n
29 juin 2008 15:52
salam

une petit question esr ce que tu l'allaite peut etre a telle encore faim biberon en comlèment ou cé simplement elle fé des colliques cé l'un ou l'autre.
a
29 juin 2008 16:20
salam,

surtout si tu veut arreter l'allaitement donne lui un biberon de complément c'est le meilleur moyen pour la sevrer. sinon si tu veut l'allaiter jusqu'au sevrage naturel (Deux ans comme c'est indiqué dans le coran) ne lui donne surtout pas de biberons de compléments ça ne fairait que prolonger le pic de croissance et tu n'aurais plus de lait. si tu veut te faire aider pour l'allaitement n'hésite pas à contacter la leche league. elles sont vraiment bien.

[www.lllfrance.org]#

va sur l'onglet "mythe du manque de lait".

vu tes symptomes je maintiens qu'il ne s'agit pas de colique (les bébés allaités n'en n'ont quasiment pas, sauf si tu donnes des biberons) mais plutot un RGO ou comme dit aicha, elle doit sentir ton stress. allez bon courage kaltuma
O
29 juin 2008 17:26
lit lui un peu de coran pour l'apaiser et demande à l'imam de lui ecrir quelque tu lui mettra sous le drap housse dans le lit elle se sentira apaiser grinning smiley
k
29 juin 2008 20:31
salam,
quand je lui lit du coran elle dort comme un ange mais katja3r wallah chahad mali katglas wahda hda balconi
tgoli wach katdogi liha lamsamar.je vais dire à son papa de voir un imam pour lui écrire du coran.jazaki allaho khayran okhti.mradt ma3ha de 54kilos je suis maintenant à 47.allah ismah lina man lwaldin.
n
30 juin 2008 00:54
kaltuma je moi aussi mon bébé quand il avait 3 mois il pleurait bcp à cause des colliques peut etre qu'elle pleure à cause des colliques des qu'il a eu trois mois tt ce est parti
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook