Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël et le Maroc en pourparlers pour une visite officielle de Yair Lapid à...
m
15 juillet 2021 15:48
grinning smiley Tu vas voir tous les Trolls algériens et les faux marocains rappliqués sur cet article pour vomir ici et nous cassez les pieds avec "La Palestine ici" "pays musulman par là" "sioniste par ici" etc... alors que leur Junte se coucherait devant les Israéliens si ceux-ci leur promettaient de les aidés pour le Sahara, mais comme ils savent que cela n'arrivera jamais alors ils vomissent. Tu vas voir on va avoir du spectacle et je parie aussi que quelques trolls vont traiter tous les marocains qui sont pour l'amitié avec Israël de sioniste ou de traitre.

Comme disait Churchill en parlant d'Hitler et on peut transposer cela à notre relation avec la Junte :

"Si Hitler avait envahi l’enfer, je me serais débrouillé pour avoir un mot gentil pour le Diable.”
Citation
LeGrandMaroc-Abraham a écrit:
It's an excellent news
H
15 juillet 2021 15:51
??? wallah tu m'as tué !!! Les algériens sont vos frères khey, cesses tes balivernes, et retournes toi sur ton maître.
Citation
chéri bibi a écrit:
grinning smiley Tu vas voir tous les Trolls algériens et les faux marocains rappliqués sur cet article pour vomir ici et nous cassez les pieds avec "La Palestine ici" "pays musulman par là" "sioniste par ici" etc... alors que leur Junte se coucherait devant les Israéliens si ceux-ci leur promettaient de les aidés pour le Sahara, mais comme ils savent que cela n'arrivera jamais alors ils vomissent. Tu vas voir on va avoir du spectacle et je parie aussi que quelques trolls vont traiter tous les marocains qui sont pour l'amitié avec Israël de sioniste ou de traitre.

Comme disait Churchill en parlant d'Hitler et on peut transposer cela à notre relation avec la Junte :

"Si Hitler avait envahi l’enfer, je me serais débrouillé pour avoir un mot gentil pour le Diable.”
C
15 juillet 2021 15:59
Et ceux là, ce sont des faux marocains ?

[fr.timesofisrael.com]
Citation
chéri bibi a écrit:
grinning smiley Tu vas voir tous les Trolls algériens et les faux marocains rappliqués sur cet article pour vomir ici et nous cassez les pieds avec "La Palestine ici" "pays musulman par là" "sioniste par ici" etc... alors que leur Junte se coucherait devant les Israéliens si ceux-ci leur promettaient de les aidés pour le Sahara, mais comme ils savent que cela n'arrivera jamais alors ils vomissent. Tu vas voir on va avoir du spectacle et je parie aussi que quelques trolls vont traiter tous les marocains qui sont pour l'amitié avec Israël de sioniste ou de traitre.

Comme disait Churchill en parlant d'Hitler et on peut transposer cela à notre relation avec la Junte :

"Si Hitler avait envahi l’enfer, je me serais débrouillé pour avoir un mot gentil pour le Diable.”
Y
15 juillet 2021 16:06
Il est vrai que le sujet est un bon "véhicule" de propagande. C'est facile de se faire une vertu et de se poser en champion de la démocratie, de l'anti-colonialisme, anti-sionisme évidemment, etc, etc, en se proclamant solidaire des palestiniens. Toutes ces postures manquent de sincérité et en vérité cachent soigneusement d'autres buts, moins avouables...comme de détourner l’attention d'autres problèmes politiques, et de problèmes de gouvernance internes la plupart du temps. Je partage les mêmes prévisions que vous.

Et quand au fond su sujet, le Maroc pourra avoir plus d'influence sur Israël (en faveur des palestiniens) avec une politique de contacts et de relations qu'en se tenant a distance dans une critique stérile.


Citation
chéri bibi a écrit:
grinning smiley Tu vas voir tous les Trolls algériens et les faux marocains rappliqués sur cet article pour vomir ici et nous cassez les pieds avec "La Palestine ici" "pays musulman par là" "sioniste par ici" etc... alors que leur Junte se coucherait devant les Israéliens si ceux-ci leur promettaient de les aidés pour le Sahara, mais comme ils savent que cela n'arrivera jamais alors ils vomissent. Tu vas voir on va avoir du spectacle et je parie aussi que quelques trolls vont traiter tous les marocains qui sont pour l'amitié avec Israël de sioniste ou de traitre.

Comme disait Churchill en parlant d'Hitler et on peut transposer cela à notre relation avec la Junte :

"Si Hitler avait envahi l’enfer, je me serais débrouillé pour avoir un mot gentil pour le Diable.”
15 juillet 2021 16:30
Oui c'est le genre de sujet qui leur met du baume au cœur.

Là ils sortent leur keffieh et leurs slogans pour crier haut et fort qu'ils vont libérer la Palestine.

Mais bon on a encore vu personne jusqu'à aujourd'hui. Peut être qu'ils vont déléguer ça aux chinois comme pour le bâtiment et les travaux publics.

En attendant, pour des libérateurs, c'est quand même étonnant qu'ils veuillent que Sebta et Melilia restent Espagnoles.

Mais en fait j'ai compris, comme c'est le pays des 1 millions et demi de martyres, il ne doit plus rester que les planqués maintenant. Et oui, les héros sont morts y a longtemps.
Citation
chéri bibi a écrit:
grinning smiley Tu vas voir tous les Trolls algériens et les faux marocains rappliqués sur cet article pour vomir ici et nous cassez les pieds avec "La Palestine ici" "pays musulman par là" "sioniste par ici" etc... alors que leur Junte se coucherait devant les Israéliens si ceux-ci leur promettaient de les aidés pour le Sahara, mais comme ils savent que cela n'arrivera jamais alors ils vomissent. Tu vas voir on va avoir du spectacle et je parie aussi que quelques trolls vont traiter tous les marocains qui sont pour l'amitié avec Israël de sioniste ou de traitre.

Comme disait Churchill en parlant d'Hitler et on peut transposer cela à notre relation avec la Junte :

"Si Hitler avait envahi l’enfer, je me serais débrouillé pour avoir un mot gentil pour le Diable.”
15 juillet 2021 16:55
Dans cet article on lit : "...A Rabat, près d’un millier de manifestants se sont rassemblés..."
Donc circulez y a rien à voir, 1000 manifestants à Rabat ça prouve l'approbation massive des marocains pour ces accords de paix avec Israël et la Palestine, et le la solution à deux états.




Citation
Chaoui94 a écrit:
Et ceux là, ce sont des faux marocains ?

[fr.timesofisrael.com]
15 juillet 2021 16:58
Les algériens, le peuple algérien, est plus que notre frère. Nous sommes prêts à nous battre pour eux comme nous l'avons fait pendant leur guerre d'indépendance.

Mais les harkis, les caporaux et leurs soutiens sont nos ennemis autant qu'ils sont les ennemis du peuple algérien.

C'est cette subtile nuance que beaucoup ne veulent pas comprendre ici Cool

Citation
Hashtag34 a écrit:
??? wallah tu m'as tué !!! Les algériens sont vos frères khey, cesses tes balivernes, et retournes toi sur ton maître.
15 juillet 2021 17:15
Cet article du mois de mai, il doit y en avoir deux autres qui représente toute la force de frappe des anti-normalisation. On les a vus ici même plusieurs fois. On ne vient pas de la Planète Mars, ce ne sont pas ces propagandistes algériens qui vont nous dire ce qui se passe dans notre pays. Je suis d'un milieu populaire. Ma famille compte des centaines si ce n'est des milliers de personnes sur le territoire. Toutes les semaines je rencontre des amis ici et on discute du sujet et du ressenti au bled. L'anti-normalisation existe mais hyper-minoritaire. Tous ceux qui ont rappliqué ici sont des propagandistes algériens. Il y a peut-être une exception mais les autres on les connait. Les articles dont celui de mai on les connait. Rien de nouveau sous le soleil du Maroc.
Citation
Berberi a écrit:
Dans cet article on lit : "...A Rabat, près d’un millier de manifestants se sont rassemblés..."
Donc circulez y a rien à voir, 1000 manifestants à Rabat ça prouve l'approbation massive des marocains pour ces accords de paix avec Israël et la Palestine, et le la solution à deux états.
C
15 juillet 2021 17:27
Vous voulez d’autres liens?

[twitter.com]
Citation
Yehouda a écrit:
Il est vrai que le sujet est un bon "véhicule" de propagande. C'est facile de se faire une vertu et de se poser en champion de la démocratie, de l'anti-colonialisme, anti-sionisme évidemment, etc, etc, en se proclamant solidaire des palestiniens. Toutes ces postures manquent de sincérité et en vérité cachent soigneusement d'autres buts, moins avouables...comme de détourner l’attention d'autres problèmes politiques, et de problèmes de gouvernance internes la plupart du temps. Je partage les mêmes prévisions que vous.

Et quand au fond su sujet, le Maroc pourra avoir plus d'influence sur Israël (en faveur des palestiniens) avec une politique de contacts et de relations qu'en se tenant a distance dans une critique stérile.
m
15 juillet 2021 18:07
thumbs up Comme vous avez pu le constater nos prévisions se sont avérés juste, maintenant on a la mouche qui utilise du Tweet, un peu comme celui qui leur a mis la pâtée le 10 décembre 2020 ptdr

Le Maroc a appris depuis le temps, il sait qu'en définitive ceux qui nous ont toujours poignardé dans le dos avec des slogans bidons sur la fraternité entre peuples (typique des gauchistes) se trouvent plus près de nous, et qu'à contrario des pays qui sont pourtant à des milliers de km nous ont toujours soutenus dans les moments les décisifs, c'est dans la difficulté que l'on reconnait ses vrais amis.
Maintenant que le dialogue franc avec Israël est remis sur les rails, je pense que nous allons avoir des progrès au moyen orient. Si Lapid visite le Maroc tout aura déjà été préparé et ce sera surtout le signe que le Maroc tiens ses promesses et que l'on ne reviendra plus en arrière pour les beaux yeux de faux amis.
Et je le répète, il faut s'inspirer de ce que disait ce grand homme qu'était Winston Churchill.


"Si Hitler avait envahi l’enfer, je me serais débrouillé pour avoir un mot gentil pour le Diable.” Winston Churchill



Citation
Yehouda a écrit:
Il est vrai que le sujet est un bon "véhicule" de propagande. C'est facile de se faire une vertu et de se poser en champion de la démocratie, de l'anti-colonialisme, anti-sionisme évidemment, etc, etc, en se proclamant solidaire des palestiniens. Toutes ces postures manquent de sincérité et en vérité cachent soigneusement d'autres buts, moins avouables...comme de détourner l’attention d'autres problèmes politiques, et de problèmes de gouvernance internes la plupart du temps. Je partage les mêmes prévisions que vous.

Et quand au fond su sujet, le Maroc pourra avoir plus d'influence sur Israël (en faveur des palestiniens) avec une politique de contacts et de relations qu'en se tenant a distance dans une critique stérile.
Y
15 juillet 2021 18:24
"Vous voulez d’autres liens?" [twitter.com]

Et alors ? Qu'est ce que ça prouve ?
Croyez vous que je ne sais pas la souffrance du peuple gazaoui ? Souffrance identique a celle du peuple israélien vivant régulièrement sous les tirs de roquettes ? Bien sur que je connais car "j'ai les mêmes à la maison", contrairement à vous sans doute. Enfants ici et enfants là, ce sont les mêmes enfants, leur religion ne leur fait pas vivre la souffrance différemment.

La vraie question, celle que vous ne voulez pas vous poser, c'est à qui la faute ?

Il faut changer de logiciel et préparer la paix, car il n'y a pas de guerre propre, et surtout pas si on la mène bien planqué dans des souterrains en abandonnant sa population et en se cachant derrière elle.

De toutes façons, vous ne répondez pas à mon post et ne nourrissez pas le débat. Donc j'affirme encore que la posture "Je vais libérer la Palestine" est la plupart du temps une imposture.


Citation
Chaoui94 a écrit:
Vous voulez d’autres liens?

[twitter.com]
Y
15 juillet 2021 18:58
Maintenant que le dialogue franc avec Israël est remis sur les rails, je pense que nous allons avoir des progrès au moyen orient

C'est aussi mon espoir.
L'action du Maroc a toujours été positive.


Citation
chéri bibi a écrit:
thumbs up Comme vous avez pu le constater nos prévisions se sont avérés juste, maintenant on a la mouche qui utilise du Tweet, un peu comme celui qui leur a mis la pâtée le 10 décembre 2020 ptdr

Le Maroc a appris depuis le temps, il sait qu'en définitive ceux qui nous ont toujours poignardé dans le dos avec des slogans bidons sur la fraternité entre peuples (typique des gauchistes) se trouvent plus près de nous, et qu'à contrario des pays qui sont pourtant à des milliers de km nous ont toujours soutenus dans les moments les décisifs, c'est dans la difficulté que l'on reconnait ses vrais amis.
Maintenant que le dialogue franc avec Israël est remis sur les rails, je pense que nous allons avoir des progrès au moyen orient. Si Lapid visite le Maroc tout aura déjà été préparé et ce sera surtout le signe que le Maroc tiens ses promesses et que l'on ne reviendra plus en arrière pour les beaux yeux de faux amis.
Et je le répète, il faut s'inspirer de ce que disait ce grand homme qu'était Winston Churchill.


"Si Hitler avait envahi l’enfer, je me serais débrouillé pour avoir un mot gentil pour le Diable.” Winston Churchill
15 juillet 2021 19:08
Il faut faire de la coopération israélo-marocaine un exemple et un modèle d'exception. On a beaucoup de chose à apprendre des israéliens notamment dans la science et la technologie. Pas de complexe à avoir surtout avec les fous de l'Est.
p
15 juillet 2021 19:37
Très bien thumbs up bienvenue au Ministre Israélien au Maroc.

les mêmes mouches algériennes qui insultaient les Emirats arabe Unis d'avoir établi des relations avec Israël , sont aujourd'hui silencieux sur l'initiative de Rantanplan , le ministre algérien des caporaux qui renoue et demande de l'aide aux Emirats arabe unis.

article

et ça parle de fraternité !!!!
m
15 juillet 2021 19:51
On s'en tape de ton Algérie ...sur le lien il y'a aucune demande d'aide de qui que ce soit
Les ennemis se parlent, échangent et négocient ...même les grandes puissances le font
Cela s'appelle de la diplomatie ...
m
15 juillet 2021 20:09
thumbs up Vous savez les mêmes bouffons de faux marocains qui venaient vomir ici quand le chef du Hamas est venu au Maroc nous refont toujours le même coup, en définitive ces bouffons ne sont là que pour amuser la galerie et nous faire rires, car ils ne cherchent qu'à polluer les articles et s'en prendre aux autres, c'est pour cette raison que je ne cite jamais ou ne répond jamais à ces bouffons de Trolls, c'est leurs donnés de l'importance que de leur répondre.
Et vous avez répondu à l'un d'eux, il faut toujours laisser les médiocres tourner en rond comme des mouches et ne pas leurs prêtée attention.

Je suis souvent l'actualité au Moyen Orient, et cela remonte à mon enfance, j'ai vu à la TV la guerre civile au Liban, effroyable gâchis tout cela pour rien.
Israël vit depuis des années sous la tension croissante d'adversaires qui sont sans pitié, feu Anouar Al Sadat avait sacrifié sa vie pour permettre à son pays bien aimé de vivre en paix et de ne plus dépenser des milliards de dollars dans des guerres inutiles, il lui a suffi de s'asseoir autour d'une table et discuté avec feu Menahem Begin pour obtenir par le dialogue et la main tendue ce que jamais l'Égypte n'a obtenu en sacrifiant toute sa jeunesse et en ruinant son pays dans les guerres. Bien entendu, le Maroc en coulisse avait balisé le terrain à l'Egypte et Israël.
On ne le dit jamais, mais Feu Sadat avait négocié avec Menahem Begin une paix avantageuse pour les Palestiniens, mais comme toujours, l'OLP l'a rejeté, car elle était encore l'otage de ces maudits soviétiques. Moralité, les Palestiniens ont toujours été les dindons de la farce des conflits au moyen-orient parce qu’ils servaient les intérêts interne de beaucoup de dictature de la région.

Sur les bombardements indiscriminés du Hamas sur les localités israéliennes du sud du pays je partage votre avis, s'attaquer en toute connaissance de cause aux civils est un crime, et j'espère que la discrète médiation marocaine comme celle d'autres puissances de bonne volonté fera avancer les choses, d'autant plus que l'actuel gouvernement de coalition en Israël est plus centriste que l'ancien, et il a l'appui de la branche frères musulmans arabes israëliens au cas où les bouffons de Troll viennent encore vomir des énormités.



Citation
Yehouda a écrit:
Maintenant que le dialogue franc avec Israël est remis sur les rails, je pense que nous allons avoir des progrès au moyen orient

C'est aussi mon espoir.
L'action du Maroc a toujours été positive.
H
15 juillet 2021 20:23
La visite du chef de diplomatie Israélien ne change rien pour la diplomatie Marocaine, le Maroc ne signe plus rien avec Israël avant que Israël signe la fin des agressions sur les Palestiniens devant le Maroc et les États Unis.
S
15 juillet 2021 21:03
Ceux qui agissent, au Maroc contre la normalisation sont plus utiles aux intérêts du Maroc que des enthousiastes débordant d'euphorie. N'oublions pas que le Maroc reste défenseur de la cause Palestinienne, des droits des Palestiniens, et que les sionistes auront du mal à accepter et qui sont pour le Monde arabe une ligne rouge. Donc, en effet, s'exprimer contre la normalisation est parfaitement patriotique. De plus, qui a invité Ismaël Haniyeh au dîner, n'est-ce pas le roi lui-même, qui préside le comité Al-quds qui défend la sacralité des lieux saints islamique en Palestine, sans cesse profanés par les sionistes.

Sans arrière pensée "Au pays des aveugles, le borgne est roi" !

Remettre en cause la marocanité des individus qui expriment une opinion différentes relève d'une attitude primitive qui déglingue le minimum démocratique.

De cette normalisation, prennez-en de la graine et imitez-les un minimum les sionistes qui eux ne craignent en rien un débat contradictoire sur la place publique, et c'est d'ailleurs ce qui leur donnent bien des légitimités, parce qu'ils exploitent à merveille les standards d'un état viable, et dans leur entourage géographique primitif qui dilapide toute richesse matérielle, immatérielle et humaine, dans des conflits dignes d'une ère toute aussi primitive, alors qu'ils pourraient gouverner le Monde... Mais ça viendra en Terre sainte !
C
15 juillet 2021 21:49
Quel culot! Aucune comparaison à faire entre ce que vivent les Palestiniens et ce que vivent les Israéliens.


Citation
Yehouda a écrit:
"Vous voulez d’autres liens?" [twitter.com]

Et alors ? Qu'est ce que ça prouve ?
Croyez vous que je ne sais pas la souffrance du peuple gazaoui ? Souffrance identique a celle du peuple israélien vivant régulièrement sous les tirs de roquettes ? Bien sur que je connais car "j'ai les mêmes à la maison", contrairement à vous sans doute. Enfants ici et enfants là, ce sont les mêmes enfants, leur religion ne leur fait pas vivre la souffrance différemment.

La vraie question, celle que vous ne voulez pas vous poser, c'est à qui la faute ?

Il faut changer de logiciel et préparer la paix, car il n'y a pas de guerre propre, et surtout pas si on la mène bien planqué dans des souterrains en abandonnant sa population et en se cachant derrière elle.

De toutes façons, vous ne répondez pas à mon post et ne nourrissez pas le débat. Donc j'affirme encore que la posture "Je vais libérer la Palestine" est la plupart du temps une imposture.
Facebook