Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam parents adoptants
M
27 avril 2020 10:16
Assalam Aleykoum,
J’aimerais savoir ce qu’il en est des parents adoptants en islam, ma mère m’a adopté très récemment, avant je vivais dans une famille en grande partie chrétienne et juif orthodoxe. J’ai été délaissé par ma famille et je n’ai plus eu de contact avec eux parce que je m’étais convertie à 14 ans, j’ai subis des violences physiques et psychologiques et maintenant je suis dans une grande famille musulmane et j’aimerais savoir si je peut présenter ma mère adoptive comme ma vraie mère sachant que je n’est presque jamais vu ma vraie mère parce qu’elle était très instable psychologiquement, je ne voyais presque jamais mon père et aujourd’hui je suis en très mauvais terme avec eux, je sais que c’est mal de rompre les liens de parentés mais c’était vraiment plus possible, j’étais obligé de partir pour pratiquer ma religion en paix, j’aimerais qu’on m’explique quoi faire, j’aimerais présenter ma famille comme ma vraie famille
S
27 avril 2020 10:24
Si tu es seul en dehors de ta famille adoptive.

C'est donc ta seule famille.
Citation
Mln20 a écrit:
Assalam Aleykoum,
J’aimerais savoir ce qu’il en est des parents adoptants en islam, ma mère m’a adopté très récemment, avant je vivais dans une famille en grande partie chrétienne et juif orthodoxe. J’ai été délaissé par ma famille et je n’ai plus eu de contact avec eux parce que je m’étais convertie à 14 ans, j’ai subis des violences physiques et psychologiques et maintenant je suis dans une grande famille musulmane et j’aimerais savoir si je peut présenter ma mère adoptive comme ma vraie mère sachant que je n’est presque jamais vu ma vraie mère parce qu’elle était très instable psychologiquement, je ne voyais presque jamais mon père et aujourd’hui je suis en très mauvais terme avec eux, je sais que c’est mal de rompre les liens de parentés mais c’était vraiment plus possible, j’étais obligé de partir pour pratiquer ma religion en paix, j’aimerais qu’on m’explique quoi faire, j’aimerais présenter ma famille comme ma vraie famille
Z
27 avril 2020 10:45
Je penses que si tu as leur numéro de téléphone, les appeler comme ça au moins tu n’as pas à faire le déplacement si ça se passe mal. Après je pense qu’une famille qui ne t’aime pas pour ce que tu es , elle ne te mérite pas et tu devrait te rédiger vers ta famille adoptive qui eux t’aime pour tes valeurs
Citation
Mln20 a écrit:
Assalam Aleykoum,
J’aimerais savoir ce qu’il en est des parents adoptants en islam, ma mère m’a adopté très récemment, avant je vivais dans une famille en grande partie chrétienne et juif orthodoxe. J’ai été délaissé par ma famille et je n’ai plus eu de contact avec eux parce que je m’étais convertie à 14 ans, j’ai subis des violences physiques et psychologiques et maintenant je suis dans une grande famille musulmane et j’aimerais savoir si je peut présenter ma mère adoptive comme ma vraie mère sachant que je n’est presque jamais vu ma vraie mère parce qu’elle était très instable psychologiquement, je ne voyais presque jamais mon père et aujourd’hui je suis en très mauvais terme avec eux, je sais que c’est mal de rompre les liens de parentés mais c’était vraiment plus possible, j’étais obligé de partir pour pratiquer ma religion en paix, j’aimerais qu’on m’explique quoi faire, j’aimerais présenter ma famille comme ma vraie famille
27 avril 2020 11:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux avoir 2 mères, une biologique et une éducative, faute de terme spécifique. Les gens ne sont pas obligés de connaître les détails.
En Islam, il est interdit de s'affilier à d'autres personnes que ses parents biologiques. Il faut que, administrativement, tu portes le nom de tes parents biologiques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
27 avril 2020 11:57
salam

qu'en est-il des enfants qui ne savent pas qui sont leurs parents biologiques et qui portent un nom de famille factice ?

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux avoir 2 mères, une biologique et une éducative, faute de terme spécifique. Les gens ne sont pas obligés de connaître les détails.
En Islam, il est interdit de s'affilier à d'autres personnes que ses parents biologiques. Il faut que, administrativement, tu portes le nom de tes parents biologiques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 avril 2020 12:18
C'est bien comme ça.
Citation
amirene a écrit:
salam

qu'en est-il des enfants qui ne savent pas qui sont leurs parents biologiques et qui portent un nom de famille factice ?
a
27 avril 2020 12:21
je n'ai pas compris ta réponse

Citation
CHN-W a écrit:
C'est bien comme ça.
M
27 avril 2020 16:45
salamalaykom
Saches pour commencer que tes parents ont des devoirs envers toi et d'après ce que tu nous dis, ils n'ont pas été à la hauteur, tu as donc des raisons valables de leur en vouloir
En plus, ta conversion a accentué les choses, ce qui montre leur aversion envers l'islam.
Oublies les un peu
S'ils n'ont pas pris soin de toi avant et maintenant tu vas vers eux musulman.... C'est même pas la peine. .. Les embrouilles vont empirer et pourquoi chercher les problèmes?
Pense plutôt à ta mère adoptive et profite bien de te reconstruire et d'être reconnaissant pour ce qu'ils te font tous les jours puis un jour quand tu auras les moyens, tu iras voir ton vrai père et ta vraie mère, mais ca demande beaucoup de courage et de détermination et on ne sait pas comment il vont réagir...
Tu peux les approcher indirectement avec un oncle ou une tante et garder de très bons rapports avec les oncles et tantes qui serviront de prise de température avec tes parents.
Concentre toi de penser qu'ils ont eu un passé délicat et qu'ils n'ont pas su gérer les choses et qu' Allah t'as épargné avec une mère adoptive qui t'aime et qui te procure ce dont tu as besoin... Allah les jugera.... Pense d'abord à toi et à te rapprocher d'Allah et considère ta maman comme ta vraie maman.. Les gens n'ont pas besoin de savoir qui sont tes vrais parents.. pour moi ca relève du privé, tu en parles à la limite à la femme que tu voudras épouser, voire ton meilleur pote c'est tout....Il y a juste le fait que normalement tu ne pourras pas hériter de ta maman adoptive mais elle pourra te faire un don... Bref...Tu n'es pas obligé de tout montrer à tout le monde... Les gens sont méchants et vont se moquer de toi et tu n'as pas besoin d'attirer des choses comme ca...
wallaho a3lam
27 avril 2020 19:14
Ce qui compte, c'est qu'il ne soit pas affilié à quelqu'un. Il pourra s'appeler Trump, s'il veut, du moment qu'il ne se réclame pas de Donald.
Citation
amirene a écrit:
je n'ai pas compris ta réponse
M
28 avril 2020 04:21
Je me suis trompée à la fin, je voulais dire « est-ce que je peut présenter ma famille adoptive comme ma vraie famille ? » j’aime vraiment ma famille adoptive et honnêtement je ne veut plus rien avoir à faire avec ma famille « biologique » si je mets des guillemets c’est car mon père biologique je ne le connais pas, je parle donc de ma famille du côté maternelle, ma « mère » m’a toujours considéré comme un objet qu’elle pouvait Magnier à sa guise, je ne connais pas vraiment mes origines car il y a beaucoup de problèmes dans ma famille, la famille dans laquelle je suis est de la même origine que mon père biologique et j’ai grandi selon les principes de leur culture donc je ne sais pas vraiment quoi penser, j’aimerais couper tout liens avec mon ancienne famille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook