Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L islam
A
2 mai 2021 13:17
En islam doit t'ont penser à nous mm dans un 1er tps et après pensez au autre ou pensez au autre avant soit mm, je parle dans le sens d'aider partager dépanner ect...
2 mai 2021 13:25
Fais ce dont tu es capable oukhty.
2 mai 2021 13:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le dicton énonce : charité bien ordonnée commence par soi-même.

Il faut trouver le juste milieu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Ne porte pas ta main enchaînée à ton cou [par avarice], et ne l'étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné. (Sourate 17 - Verset 29)
2 mai 2021 13:36
Salam

Penser à soi + famille et voisins, aux pauvres et aux orphelins, le reste tu dois t'en foutre, c'est impératif.

Sinon bonjour les emmerdes.
Citation
Sakina003 a écrit:
En islam doit t'ont penser à nous mm dans un 1er tps et après pensez au autre ou pensez au autre avant soit mm, je parle dans le sens d'aider partager dépanner ect...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
2 mai 2021 13:47
En faite je vais être plus précise 1 amie se fait gratter tout les mois par sa belle sœur qui a des enfant avc son frère mr ne travail pas et tout les mois ils vont lui gratter des truc si c pas 1 billet c de la nourriture et sous prétexte qu'elle soit pas marier ni avx des enfant et elle vit seule donc pour eux clairement un jour il lui ont fait comprendre que normalement elle devrait être généreuse vut qu'elle n'a pers a charge!!! Par exemple si elle fait a manger des fois elle se sent obliger de faire pour eux et quand elle donne rien il la.valcul mm pas en.gros ti sert à rien ont te calcul pas
Est ce normal qu'il réagissent comme ca avec elle ?
Ont til raison sur leur raisonnement ?
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Salam

Penser à soi + famille et voisins, aux pauvres et aux orphelins, le reste tu dois t'en foutre, c'est impératif.

Sinon bonjour les emmerdes.
2 mai 2021 13:52
Non, ce n'est ni normal, ni approprié.

Je suis d'avis à ce que cette "amie" réprimande sévèrement cette belle sœur, de sorte à lui rappeler sa place, et qu'elle ne manque pas de rappeler à son frère les limites.

Trop bon trop con.
Citation
Sakina003 a écrit:
En faite je vais être plus précise 1 amie se fait gratter tout les mois par sa belle sœur qui a des enfant avc son frère mr ne travail pas et tout les mois ils vont lui gratter des truc si c pas 1 billet c de la nourriture et sous prétexte qu'elle soit pas marier ni avx des enfant et elle vit seule donc pour eux clairement un jour il lui ont fait comprendre que normalement elle devrait être généreuse vut qu'elle n'a pers a charge!!! Par exemple si elle fait a manger des fois elle se sent obliger de faire pour eux et quand elle donne rien il la.valcul mm pas en.gros ti sert à rien ont te calcul pas
Est ce normal qu'il réagissent comme ca avec elle ?
Ont til raison sur leur raisonnement ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
2 mai 2021 14:01
Mm son frère il lui reproche de pas dépanner d'autant plus que elle les a dépanner a plusieurs reprise et il lui rende pas ou alors ils la font galerer et en plus lui rende mm pas je parle de ça car c sur des années pas 1 ou 2 mais depuis lgtps en plus ma pote meskina elle est hnina quand elle a elle depanne fait plaisir a ses neveux c pas le genre de nana qui lâche rien qui fait la crevarde comme ils disent meskina !!! Il linsulte de jihanna crevarde . Ou alors il la calcul pas surtout la belle sœur des qu'elle lui dit nan jpe pas te depanne elle se met a ne pas lui parler la bloquer sur le tel elle passe a coter la regarde de travers bref meskina
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Non, ce n'est ni normal, ni approprié.

Je suis d'avis à ce que cette "amie" réprimande sévèrement cette belle sœur, de sorte à lui rappeler sa place, et qu'elle ne manque pas de rappeler à son frère les limites.

Trop bon trop con.
2 mai 2021 14:22
C'est une histoire de famille, c'est difficile d'extirper une certaine lucidité dans tout ça. Elle seule peut les mettre sur les rails et comme il faut, bien sûr en fermant les yeux sur les neveux si tant est ce qu'elle souhaite.

Anyways, la fermeté ce n'est pas fait que pour les autres.
Citation
Sakina003 a écrit:
Mm son frère il lui reproche de pas dépanner d'autant plus que elle les a dépanner a plusieurs reprise et il lui rende pas ou alors ils la font galerer et en plus lui rende mm pas je parle de ça car c sur des années pas 1 ou 2 mais depuis lgtps en plus ma pote meskina elle est hnina quand elle a elle depanne fait plaisir a ses neveux c pas le genre de nana qui lâche rien qui fait la crevarde comme ils disent meskina !!! Il linsulte de jihanna crevarde . Ou alors il la calcul pas surtout la belle sœur des qu'elle lui dit nan jpe pas te depanne elle se met a ne pas lui parler la bloquer sur le tel elle passe a coter la regarde de travers bref meskina
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
2
2 mai 2021 15:59
Salam

Le frère ne travaille pas déjà c’est problématique d’être marié et ne pas assumer la vie de couple financièrement Oups

Et aller gratter à sa propre sœur c’est en rien une attitude d’un homme ça ?

Tu devrais pas rentrer dans leur problème mais conseille à ton amie en question en disant qu’en islam la femme ne doit pas subvenir aux besoins d’un homme même si c’est son frère Oups

Après il est normal que les femmes s’émancipent si les hommes ne sont plus des hommes Heu
Citation
Sakina003 a écrit:
En faite je vais être plus précise 1 amie se fait gratter tout les mois par sa belle sœur qui a des enfant avc son frère mr ne travail pas et tout les mois ils vont lui gratter des truc si c pas 1 billet c de la nourriture et sous prétexte qu'elle soit pas marier ni avx des enfant et elle vit seule donc pour eux clairement un jour il lui ont fait comprendre que normalement elle devrait être généreuse vut qu'elle n'a pers a charge!!! Par exemple si elle fait a manger des fois elle se sent obliger de faire pour eux et quand elle donne rien il la.valcul mm pas en.gros ti sert à rien ont te calcul pas
Est ce normal qu'il réagissent comme ca avec elle ?
Ont til raison sur leur raisonnement ?
Drab karchek b7ajra
L
2 mai 2021 16:01
Salam

En fait, ce serait tout à fait normal qu'elle leur vienne en aide selon ses capacités, bien que ce ne soit pas obligatoire. Par contre, la réaction de son frère et sa belle sœur est totalement déplacée, elle ferait mieux de les nier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook