Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocation non réalisée
18 novembre 2016 21:16
Salam je voulais savoir si quand le malade demande à Allah la guérison il peux refusé notre invocation par rapport à nos petit pêcher comme écouter de la musique se laisser distraire par les réseau sociaux s'énerver ne pas patienter ect ... ce qui et très dur pour le malade de patienter du coup même si ça était dit de tout son coeur a cause de ça il peux refusé?
18 novembre 2016 21:58
Dieu est miséricordieux.
Continue tes prières et concentre toi sur la personne qui t'est chère.
Rien d'autre à ajouter.

rabbi y chfih (a)

Salam alaykoum
f
18 novembre 2016 22:22
Tu sais j'ai passer un an à l'hôpital je voyais la mort .. j'avais peur de rencontrer dieu je me disais je suis pas prête pas mnt jr met pas le voile . Je fais du hram... alors j'ai dis je vais demander un délai à a dieu


J'ai acheter la citadelle du musulman et un coran

Quand les infirmieres me levais soit à 7h je prenais mon coran et je le lisais jusqu'à 12h je reprenait après le repas tout en écoutant le coran .. le soir je faisais des doua
Mais j'avais l'impression que dieu ne m'aider pas plus je lui demander plus je tomber malade ... mais enfet dieu meprouvzr

Dieu aime les malade quand tu as de la fièvre ou que tu as mal dieu tenleve ces pêches et quand j'ai compris sa tout à changer pour moi .. je remercier dieu detrz malade .. accepter même ma maladie ..

Jusqu'à que dieu ma entendu et après un an de souffrance je suis soetos de l'hôpital en pleine santer ..

Car j'ai compris qu'il faut remercier dieu avant toi et accepter l'épreuve et être endurant ! Courage et crois en dieu
20 novembre 2016 01:27
Alikoum Salam


« Certes, le serviteur peut être privé de subsistance à cause d’un péché qu’il a commis. »
s
20 novembre 2016 08:05
c'est impossible qu'Allah guérisses tous les malades ni donner aux pauvres de quoi manger , ni sauver les malheureux, si non ce serait facile
quant on est malade on lui demande et nous voilà guéri c'est faux
comme quant on est pauver on demande Allah et voilà riche c'est trop facile
regarder ces pauvres enfants sans défenses qui meurent par millions Allah il ne les sauve pas
Allah soubhanahou il nous a donné tous les moyens

Allah Azza ouajalla nous a équipé des moyens
qui sont ils ?
le cerveau
les mains
les pieds
la volonté
la détermination etc............................... etc.....
avec ces moyens appliqués ; vous serez médecin peut être, au pire vous aurez de l'argent pour vous soigner , vous aurez de l'argent pour se nourrir, vous aurez le savoir , pour être valeureux etc......
faites l’expérience et vous verrez
restez à la maison et prier, jours et nuits , et des années et des années , pour que Allah vous guérisses ou il vous enrichi !!! , vous n'aurez rien WAlou vous pouvez attendre longtemps
je hais l'hypocrisie
20 novembre 2016 09:13
Alaykoum salam,

Les péchés bloquent les invocations. Si tu veux la guérison repens-toi souvent et accepte ton épreuve ne te mets pas en colère parce qu'Allah t'éprouve par la maladie sinon tu risques de rester ainsi pendant un bon moment. Patiente et implore Son pardon et tu verras que tu retrouvera la santé In Sha Allah.
Que Dieu te guérisse, Amine.

Ps : écouter de la musique n'est pas un petit péché mais un grand péché.


Citation
Chorbaarabia a écrit:
Salam je voulais savoir si quand le malade demande à Allah la guérison il peux refusé notre invocation par rapport à nos petit pêcher comme écouter de la musique se laisser distraire par les réseau sociaux s'énerver ne pas patienter ect ... ce qui et très dur pour le malade de patienter du coup même si ça était dit de tout son coeur a cause de ça il peux refusé?
20 novembre 2016 10:54
Ça fait peur quand même psk la personne a tout fait et aller voir le medecin et que sa maladie et incurable si Allah nous aiderais pas dans ce cas c'est inutile de l'invoquer donc je sais pas si tu as raison mais la vie serait carrément injuste alors
2
20 novembre 2016 11:54
en plus des douaas fait des saddakas pour cette personne malade
21 novembre 2016 10:21
Salam 'alaykoum




Question : J‘ai multiplié le fait d’invoquer cependant on ne m’a pas exaucé, que cela veut- il dire ? Dois- je répéter les invocations ?


Réponse : Oui mon frère répète inlassablement les invocations et ne désespère pas.

→ Il se peut que le fait que l’exaucement à tes invocations tarde soit dans ton intérêt.

L’absence de réponse à tes invocations peut soit provenir du fait que les conditions pour qu’elles soient acceptées n’ont pas été réunies, les conditions sine quanon sont de consommer de ce qui est licite et délaisser ce qui est interdit que ce soient dans la nourriture, la boisson, les vêtements, selon la parole du prophète صلى الله عليه و سلم : « L’homme prolonge son voyage, la tête ébouriffée et recouvert de poussière, levant ses mains vers le ciel en disant » ô seigneur, ô seigneur » alors que sa nourriture est illicite, sa boisson est illicite ses vêtements sont illicites, il ne s’est nourri que de l’illicite, comment pourrait- il être exaucé ? » Il n’est pas exaucé.

Parmi ce qui empêche les invocations d’être exaucées, il y a le fait de se nourrir de ce qui est interdit de même que le fait pour la personne de désespérer et dire : j’ai invoqué et invoqué et on ne m’a pas exaucé puis elle abandonne l’invocation.

Ceci n’est pas permis et revient a désespérer de la miséricorde d’Allah, cela revient également à se précipiter pour recevoir une réponse alors qu’il se peut qu’un exaucement rapide ne soit pas dans l’intérêt de la personne.

Et Allah est plus savant qu’elle au sujet de ce qui est dans son intérêt.

Donc la personne doit invoquer et multiplier les invocations, elle ne doit ni se morfondre ni désespérer, ni se plaindre que l’exaucement mette du temps à venir. Son invocation est entendue par Allah سبحانه و تعالى et Allah est sage, savant. Il se peut qu’il retarde l’exaucement dans son intérêt pour que la personne multiplie ses invocations, qui sont l’essence même de l’adoration comme il est parvenu dans le hadith.

Et Allah aime qu’on l’invoque. Allah تعالى a dit : « Et votre seigneur a dit invoquez moi donc je vous exaucerais, ceux qui, par orgueil, se refusent à m’adorer entreront en enfer humiliés ». Sourate Ghafir, v.60

De même que parmi les obstacles a l’exaucement des invocations, le fait qu’elles soient mélangées a des paroles contenant du shirk, de l’association à Allah عز و جل comme le fait que la personne passe par l’intermédiaire des pieux, ou autre en mêlant à son adoration quelque peu de polythéisme.

Parmi les obstacles également à l’exaucement le fait d’invoquer pour lui permettre d’accomplir un péché ou de rompre les liens de parenté, de même que d’invoquer Allah d’une manière qu’il n’a pas légiféré.

« Invoquez Allah donc, en Lui vouant un culte exclusif ». Sourate Ghafir, v.14

→ Que la personne n’intègre pas dans ses invocations le shirk ou le fait d’invoquer autre qu’Allah سبحانه و تعالى ou bien de placer des intermédiaires entre elle et Allah pour que son invocation soit exaucée et que ses besoins soient dissipés.

Au contraire, la personne doit de se diriger et s’adresser à Allah directement : « Et vôtre seigneur a dit invoquez moi donc je vous exaucerais ».

Sheikh Saleh Al Fawzan / site officiel / و قال ربكم ادعوني أستجب لكم
traduit par SalafIslam.fr
Citation
Chorbaarabia a écrit:
Salam je voulais savoir si quand le malade demande à Allah la guérison il peux refusé notre invocation par rapport à nos petit pêcher comme écouter de la musique se laisser distraire par les réseau sociaux s'énerver ne pas patienter ect ... ce qui et très dur pour le malade de patienter du coup même si ça était dit de tout son coeur a cause de ça il peux refusé?
21 novembre 2016 12:45
Par rapport au vêtement je m'habille convenablement comme les jeunes de mon âge je suis pas voiler mais je met des pantalons veste talons maquillage leger des choses correct ou il faut obligatoirement être voiler pour que l'invocation soit exaucer?
1
15 décembre 2016 00:43
Alors pour commencer il faut que tu sache que le voile est obligatoire, et le voile est aussi une bénédiction d'Allah Azzawajel si tu n'es pas voilé t'attrape l'oeil qui est une réalité confirmé par le prophète sallalahou 'aleyhi salem, et l'oeil rend le corps plus faible et crée même des maladies!

Manger licite et invoquer le nom d'Allah avant de manger, boire... aussi empêche les maladies. Continuer d'invoquer Allah Azzawajel, il y'a des invocations bénéfiques comme celles des Prophètes ce sont les meilleurs invocations


« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés. »
(sourate 2 verset 186)


« Et votre Seigneur dit : « Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M’adorer entreront bientôt dans l’Enfer, humiliés ».
(sourate 40 verset 60)


“L’homme est plus proche d’Allah lorsqu’il se prosterne. Invoquez beaucoup Allah lorsque vous vous prosternez. »
(Sahih Muslim)


J'espère t'avoir aider
*
15 décembre 2016 21:50
Salam alayk

@ Chorbaarabia:

La maladie et la souffrance permettent à la personne concernée d'expier des fautes. Si la maladie implique une souffrance importante cela peut signifier que le Créateur enlève des péchés bien incrustés et durs à enlever, ce qui veut dire qu'il faut avoir de la patience et de l'endurance jusqu'à ce que le péché ou les péchés soient enlevés.

Si l'invocation n'est pas acceptée, le malade doit comprendre que pour ce que je viens de dire ci-dessus il faut son temps.


Citation
Chorbaarabia a écrit:
Salam je voulais savoir si quand le malade demande à Allah la guérison il peux refusé notre invocation par rapport à nos petit pêcher comme écouter de la musique se laisser distraire par les réseau sociaux s'énerver ne pas patienter ect ... ce qui et très dur pour le malade de patienter du coup même si ça était dit de tout son coeur a cause de ça il peux refusé?
B
17 mai 2021 14:57
السلام عليكم ورحمه الله وبركاته
Quelles sont les actes qui empêche l'acceptation des invocations? Est-ce que le fait d'avoir des photos Des statues Des Poupées àla maison empêche l'acceptation Des invocations ?? Si oui ?que faire si j'ai pas le pouvoir de les enlever Car c'est pas chez moi Et pourtant ils sont musulmans mais il veut pas savoir Est-ce que mes invocations peuvent être accepté car je suis de dans que dois-je faire merci de votre compréhension
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook