Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une invocation qui aide
P
27 avril 2021 19:12
Une invocation qui aide lorsque tu es en demande d’aide,qui procure bonheur,qui extermine la dépression , qui fait renaître les cœurs, qui aide à concrétiser tes douas, et la liste n’est pas exhaustif.

Le tout par la miséricorde d’Allah:

Ibn Jarîr d’après […] Sa’d Ibn Malik que le Prophète sws a dit :

Le Nom si par lequel Allah est invoqué, Il répond, et si par lequel on Lui demande, Il donne, est dans l’invocation de Yûnus Ibn Mattâ .”

Je dis : Ô Messager d’Allah ! Est-elle spécifique à Yûnus ou concerne-t-elle l’ensemble des musulmans ?
Il dit : Elle est spécifique à Yûnus, mais s’applique à s’applique à l’ensemble des croyants, s’ils invoquent de la même façon. N’as-tu pas entendu la Parole d’Allah : Puis, dans les ténèbres, il implora : “Il n’y a de divinité digne d’adoration que Toi ! Je faisais vraiment partie des injustes !” Nous l’avons exaucé de son angoisse. C’est ainsi que Nous sauvons les croyants.” C’est un engagement qu’Allah a pris envers quiconque L’invoque de cette manière.
Ibn Jarîr dans At-Tasfîr -9/78.

Ibn Abî Hâtim rapporte d’après […] Sa’d que le Messager d’Allah sws a dit : Celui qui invoque à la manière de Yûnus sera exaucé.”
Abû Sa’îd Al-Ashajj a dit : c’est-à-dire : “C’est ainsi que Nous sauvons les croyants.”


En arabe c’est : lailaha ila ant, soubhanaka ini kountu mina dhalimine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/21 19:16 par Petit Beurre salé.
Alaatin 61-MA
27 avril 2021 21:48
لا اله الا انت سبحانك اني كنت من الظالمين
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook