Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Investisseur immobilier ?
28 janvier 2021 19:26
Selamun Aleykum

Depuis plusieurs mois je travaille et le secteur du travaille m'a déjà soûler
Non pas par ce que je suis feignant,
Mais tout simplement par ce que je suis au Smic, et le métier que je fais n'est pas pour moi

Je suis jeune, j'ai rater mes études, et ne voulait pas aller à l'école,
(Je rêvais de vivre de l'immobilier.)

En me disant quant travaillant j'aurais une bonne situation...

Certes, mais sa ne me suffit plus
J'ai plains d'ambitions de projets, mais personne avec qui en parler,
Il faut bien s'entourer pour réussir, sa aide, d'avoir un frère qui a réussit avec qui tu peut te poser.

Quelles formations pourrai je faire pour avoir un meilleur métier ?
Minimum 1600 Net. Pas de bâtiment.

Avec mes 1200, je mets 800 de côté mais c'est pas asser,
J'ai une épargne à 10 chiffres actuellement,
Mais il me faudrait un cdi pour avoir un emprunt immobilier

je met bcp de coter pour investir dans l'immobilier plus tard inshallah, même si, il ne faut pas mettre tout son apport pour acheter.

En soit mon rêve n'est pas forcément d'avoir un job, loin de là, plus vite j'en finit mieux c'est.
C'est de travailler pour moi
D'être en costard, d'enchaîner les visites immobilières,
De passer de 1 puis 2 puis 3, biens immobiliers.

Je veux juste bcp d'argent, donc un crédit. Donc case CdI
Pour me lancer dans limmobilier locatif,
Vivre sa vie, grâce aux gens qui paye mes loyers ??
C'est mon but.
Et je m'intéresse à sa,
Et non au salariat.

Faut juste que j'y passe par cette case malheureusement qui est le salariat

Alors des Kheys qui ont pas de diplômes, mais qui touche bien ?

J'ai une rage de vaincre cette vie,
Je veux ma mercedes, ma villa.

J'espère que sa ne me menera pas dans de mauvaises directions. moody smiley
28 janvier 2021 19:43
Salam

Pas grave si tu as raté le train il y en a d'autres, mais tout dépendra de ton courage et de ta volonté, et Incha Allah je te garantie que tu auras les poches pleines.

Je t'aurais suggéré le codage, ou plus compliqué la programmation, mais je pense que tu seras à la hauteur de celui-ci : souscrire à toutes les formations de fibre optique, absolument toutes.

Maintenant, oublie les paroles des pseudos connaisseurs, ils viendront avec leur baratins pour te décourager ou jouer aux experts alors que ce sont réellement des misérables crois-moi.

Es-tu à la hauteur de ce challenge ? Seras-tu patient et persévérant dis ?


Pour commencer lis ça :
[www.top-metiers.fr]
Citation
Hous's a écrit:
Selamun Aleykum

Depuis plusieurs mois je travaille et le secteur du travaille m'a déjà soûler
Non pas par ce que je suis feignant,
Mais tout simplement par ce que je suis au Smic, et le métier que je fais n'est pas pour moi

Je suis jeune, j'ai rater mes études, et ne voulait pas aller à l'école,
(Je rêvais de vivre de l'immobilier.)

En me disant quant travaillant j'aurais une bonne situation...

Certes, mais sa ne me suffit plus
J'ai plains d'ambitions de projets, mais personne avec qui en parler,
Il faut bien s'entourer pour réussir, sa aide, d'avoir un frère qui a réussit avec qui tu peut te poser.

Quelles formations pourrai je faire pour avoir un meilleur métier ?
Minimum 1600 Net. Pas de bâtiment.

Avec mes 1200, je mets 800 de côté mais c'est pas asser,
J'ai une épargne à 10 chiffres actuellement,
Mais il me faudrait un cdi pour avoir un emprunt immobilier

je met bcp de coter pour investir dans l'immobilier plus tard inshallah, même si, il ne faut pas mettre tout son apport pour acheter.

En soit mon rêve n'est pas forcément d'avoir un job, loin de là, plus vite j'en finit mieux c'est.
C'est de travailler pour moi
D'être en costard, d'enchaîner les visites immobilières,
De passer de 1 puis 2 puis 3, biens immobiliers.

Je veux juste bcp d'argent, donc un crédit. Donc case CdI
Pour me lancer dans limmobilier locatif,
Vivre sa vie, grâce aux gens qui paye mes loyers ??
C'est mon but.
Et je m'intéresse à sa,
Et non au salariat.

Faut juste que j'y passe par cette case malheureusement qui est le salariat

Alors des Kheys qui ont pas de diplômes, mais qui touche bien ?

J'ai une rage de vaincre cette vie,
Je veux ma mercedes, ma villa.

J'espère que sa ne me menera pas dans de mauvaises directions. moody smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
D
28 janvier 2021 19:44
Aleykoum salam,

J’ai lu ton post tu m’a fait délirer « envie d’être en costard » j’avais l’impression de me lire. T’es la tu croque la vie à pleine dents avec ta chemise toute blanche mdrrr

Je pense pas que être ambitieux c’est mal au contraire cést très bien que tu veuille reussir financièrement et que t’a envie de bosser mais c’est pas aussi simple que ça

Si je comprend bien tu veux être rentier immobilier à la Olivier seban. C’est énormément de travail et c’est dur ( surtout par les temps qui courent )moi j’te conseille de prendre tout les taff qui te tombe sous la main que ce soit de l’intérim, des cdd épargne au Max. T’es obligé de passer par le salariat

Le fait que tu n’est pas de diplôme c’est pas forcément problematique ta plusieurs choix qui s’offre à toi : sois tu reprend tes étude, sois y’a des institutions de formation ou tu peux t’inscrire sans displome et te former ds un domaine qui te plaît ( commercial, immobilier etc )

Et j’ai pas compris quand dit que t’a une épargne à 10 chiffre??
28 janvier 2021 19:51
Oui j'ai lu ton article, et bon sa a l'air complexe un peu.

Après ceux qui viendront critiquer c'est pas grave jle laisse. Ni chaud ni froid

Les Caces, peut être une issue aussi il me semble, pour toucher un peu plus.

Eh oui patience, patience, il va en falloir,
La route est longue, et sinueuse.
Mais je suis prêt.
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Salam

Pas grave si tu as raté le train il y en a d'autres, mais tout dépendra de ton courage et de ta volonté, et Incha Allah je te garantie que tu auras les poches pleines.

Je t'aurais suggéré le codage, ou plus compliqué la programmation, mais je pense que tu seras à la hauteur de celui-ci : souscrire à toutes les formations de fibre optique, absolument toutes.

Maintenant, oublie les paroles des pseudos connaisseurs, ils viendront avec leur baratins pour te décourager ou jouer aux experts alors que ce sont réellement des misérables crois-moi.

Es-tu à la hauteur de ce challenge ? Seras-tu patient et persévérant dis ?


Pour commencer lis ça :
[www.top-metiers.fr]
28 janvier 2021 19:59
Je n'irai pas très vite dans la besogne mais tu me déçois là. Comment ça c'est compliqué ? Ils touchent bien mieux que la moitié des français, et la fibre optique n'est pas difficile du tout, même ma grand-mère l'aurait pu faire Allah yrahmha.

Tu es jeune, ne perds pas ton temps, et aie du cran pour une fois !
Il te reste plus qu'à faire ces formations, et après ça décoller de tes propres ailes.

Je n'aime pas les gens mou de l'estomac, pas toi mais en général.
Citation
Hous's a écrit:
Oui j'ai lu ton article, et bon sa a l'air complexe un peu.

Après ceux qui viendront critiquer c'est pas grave jle laisse. Ni chaud ni froid

Les Caces, peut être une issue aussi il me semble, pour toucher un peu plus.

Eh oui patience, patience, il va en falloir,
La route est longue, et sinueuse.
Mais je suis prêt.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
28 janvier 2021 20:09
Merci, tu motive,

Mais il faut un cap au minimum dans l'électrotechnique donc...

Je vais esseyer d'ouvrir un snack si non ?
Au moins t'es à ton compte.

Toi tu fait quoi dans ta vie ?
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Je n'irai pas très vite dans la besogne mais tu me déçois là. Comment ça c'est compliqué ? Ils touchent bien mieux que la moitié des français, et la fibre optique n'est pas difficile du tout, même ma grand-mère l'aurait pu faire Allah yrahmha.

Tu es jeune, ne perds pas ton temps, et aie du cran pour une fois !
Il te reste plus qu'à faire ces formations, et après ça décoller de tes propres ailes.

Je n'aime pas les gens mou de l'estomac, pas toi mais en général.
28 janvier 2021 20:19
Ok ce sont tes épargnes tu fais ce que tu veux avec.
Mais as-tu pensé dans quel délai ton avertissement sera amorti, et dans combien de temps tu disposeras d'un fond propre, et d'un fond de maintien. Parce que je crois que le Covid a donné un bel exemple d'économie à tout le monde, ou du moins à ceux qui ont parié sur la stabilité.

Il n'y a pas d'électrotechnique, ce sont des équipements, et tu apprendras comment les utiliser pour le soudage, le splicing.

Soit tu veux faire de l'argent, soit tu ne veux pas, il n'y a rien entre les deux mon frère.


Suis dans la programmation / cryptographie.
Et investissement en amont, pour une belle baraque comme toi, mais sans crédit.
Citation
Hous's a écrit:
Merci, tu motive,

Mais il faut un cap au minimum dans l'électrotechnique donc...

Je vais esseyer d'ouvrir un snack si non ?
Au moins t'es à ton compte.

Toi tu fait quoi dans ta vie ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
28 janvier 2021 20:29
Je comprends ce que tu veux dire . Avec mon mari on est tous les deux à notre compte et on bosse dans l immobilier . On a acheté 2 appartements il y a qql années qu’on a.l rénové ( nous avons bcp de famille dans le bâtiment et heureusement car les boites de btp se gave ). Avec l achat de ses deux appart qu’on a mis en location nous ne touchons pas encore les loyers car ils remboursent les crédits en cours . Et quand les crédits seront payés une part ira au impôts . La route est longue avant de rouler sur l or mais nous n avons pas encore 30 ans . Je sais pas quel âge tu as , mais tu ne peux rien faire si tu na pas assez d argent de coté et un cdi pour que les banques te prêtent . A deux c est déjà assez compliqué (+ le contexte actuel ) alors seul j imagine pas . Travaille , met de côté , retape un appartement et met le en loc . Je ne sais pas dans qu’elle ville tu es mais le marché grimpe et les prix aussi. Tu vises bien haut c est tout à ton honneur mais il faut être patient et travailler avant .... ( ou hériter lol )
Citation
Hous's a écrit:
Selamun Aleykum

Depuis plusieurs mois je travaille et le secteur du travaille m'a déjà soûler
Non pas par ce que je suis feignant,
Mais tout simplement par ce que je suis au Smic, et le métier que je fais n'est pas pour moi

Je suis jeune, j'ai rater mes études, et ne voulait pas aller à l'école,
(Je rêvais de vivre de l'immobilier.)

En me disant quant travaillant j'aurais une bonne situation...

Certes, mais sa ne me suffit plus
J'ai plains d'ambitions de projets, mais personne avec qui en parler,
Il faut bien s'entourer pour réussir, sa aide, d'avoir un frère qui a réussit avec qui tu peut te poser.

Quelles formations pourrai je faire pour avoir un meilleur métier ?
Minimum 1600 Net. Pas de bâtiment.

Avec mes 1200, je mets 800 de côté mais c'est pas asser,
J'ai une épargne à 10 chiffres actuellement,
Mais il me faudrait un cdi pour avoir un emprunt immobilier

je met bcp de coter pour investir dans l'immobilier plus tard inshallah, même si, il ne faut pas mettre tout son apport pour acheter.

En soit mon rêve n'est pas forcément d'avoir un job, loin de là, plus vite j'en finit mieux c'est.
C'est de travailler pour moi
D'être en costard, d'enchaîner les visites immobilières,
De passer de 1 puis 2 puis 3, biens immobiliers.

Je veux juste bcp d'argent, donc un crédit. Donc case CdI
Pour me lancer dans limmobilier locatif,
Vivre sa vie, grâce aux gens qui paye mes loyers ??
C'est mon but.
Et je m'intéresse à sa,
Et non au salariat.

Faut juste que j'y passe par cette case malheureusement qui est le salariat

Alors des Kheys qui ont pas de diplômes, mais qui touche bien ?

J'ai une rage de vaincre cette vie,
Je veux ma mercedes, ma villa.

J'espère que sa ne me menera pas dans de mauvaises directions. moody smiley
28 janvier 2021 20:36
La chance à vous deux,
Bonheur inshAllah

Oui, je vais me faire tout seul, sans papa mamam

Déjà il rembourse ton prêt, donc c'est déjà un bon coup locatif pour vous,

Des femmes qui s'intéressent à l'immobilier c'est bien aussi,
Faut que je la trouve...
Celles de mtn des vrai feignantes.

Oui c'est pour sa je me force à bosser vraiment, pour avoir un Cdi
Force à ceux qui bosse 40 ans
Je pourrais pas, pas pour une autre personne en tous cas

Et merci du témoignage ✌️☺️
Citation
youyou__ a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire . Avec mon mari on est tous les deux à notre compte et on bosse dans l immobilier . On a acheté 2 appartements il y a qql années qu’on a.l rénové ( nous avons bcp de famille dans le bâtiment et heureusement car les boites de btp se gave ). Avec l achat de ses deux appart qu’on a mis en location nous ne touchons pas encore les loyers car ils remboursent les crédits en cours . Et quand les crédits seront payés une part ira au impôts . La route est longue avant de rouler sur l or mais nous n avons pas encore 30 ans . Je sais pas quel âge tu as , mais tu ne peux rien faire si tu na pas assez d argent de coté et un cdi pour que les banques te prêtent . A deux c est déjà assez compliqué (+ le contexte actuel ) alors seul j imagine pas . Travaille , met de côté , retape un appartement et met le en loc . Je ne sais pas dans qu’elle ville tu es mais le marché grimpe et les prix aussi. Tu vises bien haut c est tout à ton honneur mais il faut être patient et travailler avant .... ( ou hériter lol )
L
28 janvier 2021 20:40
Ah mais clairement bosser jusqu’à 62 ans et une retraite à 800€ c est impossible !!! Mais t as l’air assez jeune et avoir une façon de penser comme ça c est rare j espère que t’arrivera à tes projets , essaye de voir un courtier (essentiel pour négocier ton taux bancaire ) ou ton banquier Car j’ai cru lire que t avais une epargne . Il faut être à l affût des annonces sur internet etc le jour où tu voudras acheter en tout cas courage et réussite inchallah
Citation
Hous's a écrit:
La chance à vous deux,
Bonheur inshAllah

Oui, je vais me faire tout seul, sans papa mamam

Déjà il rembourse ton prêt, donc c'est déjà un bon coup locatif pour vous,

Des femmes qui s'intéressent à l'immobilier c'est bien aussi,
Faut que je la trouve...
Celles de mtn des vrai feignantes.

Oui c'est pour sa je me force à bosser vraiment, pour avoir un Cdi
Force à ceux qui bosse 40 ans
Je pourrais pas, pas pour une autre personne en tous cas

Et merci du témoignage ✌️☺️
M
MFL
28 janvier 2021 20:47
Lol vivre sa vie à crédit , c’est pas une vie aussi!

Tant que tu as de quoi vivre dignement, dis el’hamdoulilah et remercie ton créateur

Avoir des ambitions c’est bien mais les avoir dans le licite, c’est encore mieux

Qu’Allah te facilite
28 janvier 2021 21:35
Amin, qu'il nous facilite tous
C'est gentille merci ☺️

El hamdullillah ?
Citation
Hikma’ a écrit:
Lol vivre sa vie à crédit , c’est pas une vie aussi!

Tant que tu as de quoi vivre dignement, dis el’hamdoulilah et remercie ton créateur

Avoir des ambitions c’est bien mais les avoir dans le licite, c’est encore mieux

Qu’Allah te facilite
28 janvier 2021 21:39
À toi aussi,
Réussite inshallah, encore plus

C'est vrai qu'on m'a souvent dit que je pensais comme un gars de 24-25 ans, alors que j'en suis loin

Ma foi, penser comme un grand ne fait pas tout, ?

Merci des conseils ?
Citation
youyou__ a écrit:
Ah mais clairement bosser jusqu’à 62 ans et une retraite à 800€ c est impossible !!! Mais t as l’air assez jeune et avoir une façon de penser comme ça c est rare j espère que t’arrivera à tes projets , essaye de voir un courtier (essentiel pour négocier ton taux bancaire ) ou ton banquier Car j’ai cru lire que t avais une epargne . Il faut être à l affût des annonces sur internet etc le jour où tu voudras acheter en tout cas courage et réussite inchallah
29 janvier 2021 00:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait faire une formation dans l'artisanat : plomberie, électricité, boulangerie, boucherie, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook