Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Investissement au Maroc ou Algérie bien immobilier
30 juillet 2023 18:58
Salam
Avez vous comme projet d’acheter un bien immobilier au Maghreb que ce soit au Maroc ou en Algérie ?
Vu que les biens immobiliers en France sont hors de prix faut il investir ailleurs et vu que en France c’est pas le paradis pour les maghrébins avez vous des solutions de repli? Ou vous préférez rester en France ?
Yen a t’il parmi vous qui ont franchi le cap de partir et d’investir au Maghreb?
30 juillet 2023 19:14
Salam,

J'ai ce projet d'acheter au Maroc seulement on m'a dit de bien faire attention aux arnaques et aussi d'aller sur place pour se rendre compte des appartements etc...

En tous les cas , je suis curieuse des réponses qu'on apportera a ton post
N
30 juillet 2023 19:23
Salam,

Les plus anciens ont investi au bled pour quelques jours par an, un investissement presque à perte, les enfants n'entretiennent pas le bien, et les petits enfants vont se déchirer le bien. Est ce là une bonne solution ?
r
30 juillet 2023 19:25
là ou tu habites maintenant t'appartient ?
W
30 juillet 2023 19:51
Salam

C'est comme partout, il faut avoir son réseau.
Perso, j'ai construit au Maroc avec un promoteur sûr et tous les finisseurs qui vont avec (sanitaire, électricité...)
Il faut pas être pressé et faire les choses correctement, sur plan.
A la fin, maison terminée avec titre en poche compris.

Se méfier des gros promoteurs type Doha. Privilégier un petit promoteur qui craint ALLAH.
Le mieux est de demander conseil à ceux qui ont déjà construit sans embûche.

Dernière chose, ne jamais payer la totalité avant de voir la finition.
Donner un acompte pour démarrer les travaux d'installation (plomberie, électricité, menuiserie, carrelage...) et payer le reste à la livraison de chantier...
Ce sont quelques astuces. Et si tu as une personne sur place pour gérer le chantier, c'est encore mieux. Il te rendra compte au fur et à mesure de l'avancée.

Investir est une très bonne idée et même une nécessité avec tout ce qui se passe actuellement à l'occident. Les prix des terrains et des matériaux augmentent vite donc c'est le moment ou jamais...
Citation
Vidée a écrit:
Salam,

J'ai ce projet d'acheter au Maroc seulement on m'a dit de bien faire attention aux arnaques et aussi d'aller sur place pour se rendre compte des appartements etc...

En tous les cas , je suis curieuse des réponses qu'on apportera a ton post
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook