Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Investissement Hallal
z
28 juin 2021 12:51
Salam Bye

je cherche à investir l'argent que j'ai gagné pour me mettre à l'abri financièrement ainsi que ma famille

je souhaite aussi être en accord avec les prescriptions du saint coran, aussi je me méfie des banques occidentales !


et vous, que faites vous de votre argent? perplexe
avez vous des recommandations d'investissement ?

merci
T
28 juin 2021 13:04
Si tu te méfie des banques tu le planques où ton argent, sous le matelas perplexe
E
28 juin 2021 13:32
l'argent ne t'appartient pas et ne t'appartiendra jamais!

Citation
Temporelle* a écrit:
Si tu te méfie des banques tu le planques où ton argent, sous le matelas perplexe
T
28 juin 2021 14:02
Oups de quoi tu parles
Citation
Etretat76 a écrit:
l'argent ne t'appartient pas et ne t'appartiendra jamais!
28 juin 2021 14:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que les banques japonaises sont aussi occidentales ?

Pour mettre à l'abri financièrement toi et ta famille ? Euh... En fait, investir, c'est tout le contraire. Investir, c'est risquer de perdre son pognon. Il n'y a pas de gain sans risque.
Risque minime = gain minime.
Risque majeur = gain majeur. Ou perte majeure...

C'est comme ça.

En matière d'investissement, la première de toutes les règles est de n'investir que l'argent qu'on se peut se permettre de perdre.

En général, les rendements se situent vers 5% par an. Si tu as 100 000€, tu peux espérer avoir 5 000€ par an, soit 500€ par mois.
J'espère que tu as une petite famille ou un portefeuille très profond.

Seconde règle : investir dans un domaine qu'on ne connaît pas, c'est le meilleur moyen de perdre son argent. Faillite accidentelle ou arnaque, l'éventail est large.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 juin 2021 14:13
Salam,

En un je dirai l'immobilier (sans crédit biensur!) : achat appartement petite surface (T1/T2 à louer) ou bien dans des terrains
Investir dans des produits ethiques et responsables (pas de RIBA, ni spéculation, ni walou...)

Allah Te Facilite.amen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook