Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Introduction Direccte Paris 75Bonjour,
s
3 septembre 2018 22:46
Bonjour,

Y-a t'il quelqu'un qui est en attente d'un retour de la direccte 75 depuis Juillet?
ceux qui ont reçu une réponse récement peuvent-ils nous donner la date de dépot de dossier et la date de reception de la réponse?

merci
A
4 septembre 2018 09:23
Bonjour,

Mon employeur à Paris m'a déposé le dossier d'introduction le 05 Juillet, et jusqu’à présent je n'ai reçu aucun retour, est-ce-que tu as une idée sur le délais moyen de traitement des dossiers soumis pendant l'été ?

Merci,
A
4 septembre 2018 09:32
En plus, je pense que le délai de traitement dépend du secteur d'activité et le pays d'origine du bénéficiaire. Quel est ton métier? et ton pays d'origine?
s
4 septembre 2018 20:43
Tunisie mais je ne pense pas que c'est liée à ça, c'est par numéro de reception de dossier.
j'ai lu un autre poste (Jalloul) a reçu un retour aprés 2mois et 10 jours (dossier déposer le 18/06).
avant l'été Paris 75 etait beaucoup plus rapide, 20 jours max.
en prenant en considération que la direccte Paris est fermé du 01 au 16 Aout winking smiley
normalement tu devrais recevoir un retour cette semaine au plus tard semaine prochaine.
si tu reçois un retour n'hésite pas stp de faire un update de cette publication.

les autres? des nouvelles.
merci
M
9 septembre 2018 16:11
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous, mon dossier est déposé depuis juillet... Vous êtes bien dans le secteur informatique ?
C
9 septembre 2018 18:11
Ouii dossier déposé en août paris Aubervilliers
Tenez nous au courant
Merci
Déjà le mois d’août ils ont pas bossé 15 jours ...
m
12 septembre 2018 14:24
quelqu'un parmis vous avais une réponse ?
m
12 septembre 2018 14:27
tu a reçu une réponse ou pas ?
s
12 septembre 2018 17:02
Non pas de réponse
m
12 septembre 2018 17:12
a quelle date votre dossier a été envoyé au direccte ?
s
12 septembre 2018 18:33
Mi juillet
M
16 septembre 2018 11:00
je suis algérien mon dossier a été envoyé mi juin et toujours pas de réponse, existe t'il un traitement spécifique pour l’Algérie,,,??
s
16 septembre 2018 19:29
Je suppose que tu es etudiant en France non?
M
17 septembre 2018 10:34
non je travail en Algérie, je suis ingénieur informatique, pouvez vous m'informer si il existe une étude spécifique pour les algériens, je sais que l'OFII n existe pas en Algérie et que il faudra faire la visite une fois en France.
s
17 septembre 2018 15:12
Car j’ai un ami algérien qui travaille à Paris qui m’a dit que vous les algériens doivent passer par des etudes en France pour pouvoir travailler en FR. Et que ça marche pas avec l’autorisarion de travail du fait que y’ a pas de OFII et pas de convention pour recruter depuis votre pays. Bon à vérifier frère .
Demande à ton futur employeur d’envo Un email à la Direccte et verifier.
Bonne chance
M
17 septembre 2018 16:12
les algériens ont le droit d'avoir un permis de travail en France de meme que le Maroc et la Tunisie, sauf que la visite médical est faite au niveau de l'OFII de la circonscription ou vous travailler.
s
17 septembre 2018 17:29
Bonjour,

Je suis un ingénieur en informatique de la Tunisie mon dossier est déposé chez la DIRECCTE depuis juin (Paris 92) et jusqu'à maintenant j'ai pas eu une réponse, mon employeur m'a dit que c'est normal à cause de vacance d'été et qu'on aura une réponse d'ici fin Septembre InchaAllah.

Si vous recevrez des bonnes nouvelles merci de faire une update ici.

Bon chance à tous.
s
17 septembre 2018 17:37
Bonjour,
Moi aussi je suis un ingénieur en informatique de la Tunisie, mon employeur a déposé mon dossier depuis juin (Paris 92) mais pas de réponse jusqu'à maintenant. Il m'a dit récemment que c'est normal puisque on a tombé dan les vacances d'été et qu'on aura une réponse d'ici fin Septembre InchaAllah.

Si quelqu’un recevrez des bonnes nouvelles merci de faire update ici.

Bon courage à tous.
s
17 septembre 2018 19:40
92 c’est pas Paris , c’est Nanterre frère.
Nanterre prend beaucoup de temps que les autres. Mais bon ce n’est pas sur que l’employeur dépose ton dossier au mois de juin car il se peut qu’il passe par un intermédiaire.
Donc Nanterre patience ....
s
17 septembre 2018 21:47
Pardant je me suis trompé, c'est 75
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook